Aller au contenu
marciz

cHOIX FINAL

Messages recommandés

bonjour,

alors voila , apres de nomnreuses recherches ma mere a appeler un type a casablanca pour avoir des rensegnements sur l'exportation de reptile depuis PARIS , il a dit que c'etait possible vis a vis de la france mais qu'au maroc il n'y a pas de leglisation et que donc les douaniers pourrait te choper ton beau viridis a 500euros et lui couper la tete de peur :lol: bon j'exagere un peu mais bon . il nous a dit qu'il avait de temps en temps des reptiles et qu'il pourrait avoir des em ( a 800dhs = 80euros :? ) je ne sais pas quelle phase et pense donc prendre des ems en raison de l'impossibilité du transport depuis la france ( lol ) . j'aivais deja reflechi aux ems par avant mais je trouve bof bof le faite qu'il n'est pas beaucoup l'ai de reptile ( genre pas d'ecailles .... mais bon les phases rattrapent le tout) . je penserais donc prendre peut etre un couple pour pouvoir faire la repro mais bon j'espere qu'il n'a pas que des classiques. sinon vous me conseillerais quoi comme phase pour un couple qui permetterait , par la repro d'avoir d'autre phase interessante?

sinon pour les t°s j'avait testé une fois avec un thermometre a mercure classique sur une bracnhe et j'avais 30°c donc je pense que c'est la T° de l'air donc est-ce bien???

merci en tout cas pour vos eventuels reponses

Lien Ă  poster

bonsoir :) pour ce qui est des températures il te faut un point chaud et un point froid :)

je te conseille de regarder les fiches d’élevages

ensuite certaines phases sont vraiment sympa , genre tremper , raptor etc :)

a toi de faire ton choix mais documente toi bien avant

amicalement

Lien Ă  poster

oui quand je dis nombreuse recherches c'est sur beaucoup d'especes. :D oui effectivement je vais lire

sinon y'aurait pas un bon couple phasé qui permetterait de donner de belle phase??

Lien Ă  poster

avant de penser repro.; pense déjà au bon maintient d'un ou deux individus (si tu veut un couple...), mais séparer (chacun leur terra...), car je suis comme "snake", sue certaines de tes phrases, je doute sur tes compétences à faire de la repro. voir même sur le maintiens en général...

donc comme tu à l'air enfin décidé sur une seule espèce (pour le moment) renseigne toi au maximum (pose tes questions si tu a des points à éclaircir....); va au bout de ton projet; mais par étapes et non vouloir faire tout d'un coup, car là tu va te planter... :trinque:

Lien Ă  poster

une espece locale comme quoi??? un uromastyx vendu illégalement a 5 euros pour qu'ils en ramenent d'autre le lendemain? je sais pas quand tu dit "espece locale"? de toute maniere j'ai trouvé un mec a casablanca qui a dezs reptiles donc je vais lui demandait tout ce qui pourrait avoir comme espece? ma mere m'a dit qu'il avait de temps en temps des iguanes (je pense vert vu que c'est les plus communs) mais je sais pas si c'est tres approprié :D

Lien Ă  poster

Moi je me demande juste pourquoi veux-tu les faire venir de casablanca , leur faire endurer tout se stress de transport , un gros changement climatique etc...?

Moi personnellement je trouve que l'on a beaucoup d’espèce issue d'élevage en france donc serait-il pas préférable de les prendre chez nous ???

Enfin bon cela reste mon avis perso...

Lien Ă  poster

non en faite le truc c'est que je suis a tanger et j'ai contacté un mec a casa qui a de temps en temps des reptiles (je vais l'appele cette aprem' pour savoir lesquelles) mais il nous a dit que au maroc y'a pas de legislation et a la douane ils peuvent le confisquer sans savior! docn c'est pour ca que je ppense les prendre de casa car a tanger il y en a pas a part des chameleons communs tout noir et des uro morts vivants ... une fois j'ai vu une iguane a 10000dhs (1000 euros) evidement dans un aquarium rikiki et sans amengemet! :evil:

Lien Ă  poster

lol si j'etait en france je serais aux anges pour les reptiles!!!!j'ai pas compris ludob quand tu a dit "pourquoi ne pas commencé avec une espece locale?"

merci de votre reponse

Lien Ă  poster
Moi je me demande juste pourquoi veux-tu les faire venir de casablanca , leur faire endurer tout se stress de transport , un gros changement climatique etc...?

Moi personnellement je trouve que l'on a beaucoup d’espèce issue d'élevage en france donc serait-il pas préférable de les prendre chez nous ???

Enfin bon cela reste mon avis perso...

certains éleveurs font venir certaines espèces ou phases directement des états unis tu sais

Lien Ă  poster

Là où tu vis tu peux capturer toi-même pas mal de petits lézards très intéressants.

Il n'est absolument pas nécessaire d'en passer par une personne qui fait du business de Uro ou de caméléons pour ça, tu peux te débrouiller seul.

Tu capture localement, comme ça si ça ne se passe pas bien ou que tu es déçu il te suffit de relâcher à l'endroit de la capture.

Et si tu es incapable de capturer toi-même tu t'arrange, en directe, sans intermédiaire foireux, avec quelqu'un sur place qui pourra te capturer exactement ce que tu demanderas, à un endroit précis connu de toi (très très important en cas de relâché ultérieur).

Ca me semble tellement mieux pour débuter que de faire venir de France des lézards qui vont te couter un bras et qui vont traverser la Méditerranée en avion...pendant que des lézards capturés en Afrique du Nord font le voyage inverse.

Lien Ă  poster

Tu lui conseilles de capturer un lézard? Quand bien même il habite au Maroc, où il n'y a pas de législation, ça reste barbare de prélever un animal de son environnement naturel, et de l'enfermer pour son bon plaisir, non?

Lien Ă  poster
Tu lui conseilles de capturer un lézard? Quand bien même il habite au Maroc, où il n'y a pas de législation, ça reste barbare de prélever un animal de son environnement naturel, et de l'enfermer pour son bon plaisir, non?[/qu

c'est la mĂŞme chose pour tous les reptiles WC

Lien Ă  poster

Parce que dans SON cas, dans SA situation, et en procédant précisément comme je le propose : lieu de capture et de relâché eventuel ça fera moins de dégat que de l'import depuis la France dans des conditions de passage de douane et de réception du colis on ne peut plus aléatoires.

Il faut arrêter de pousser des cris dès qu'on parle de capture. La capture d'un individu d'une espèce non menacée locale, dans de bonnes conditions, n'a rien de dramatique si elle est ciblée, limitée et si elle se fait dans le respect de l'animal capturé et maintenu un temps dans les meilleures conditions possibles.

Je ne pense donc pas à un Uromastix ou un caméléon, mais plutôt à un petit agame, un scinque ou un gecko par ex.

Lien Ă  poster

oh vous savez c'est pas parce que c'est en afrique que tu rencontres des lezards dans tout les coins de rue!!! :lol: par contre je serais tenter d'acheter un couple d'uro pour faire de la repro pour les vendres a la place des WC les gens acheteraient des NC! mais bon quand tu dit agamides tu pense a quoi parce que moi a part voir des lezards des murailles et des geckos je vois pas!a part un copai qui dit qu'a coté y'a des lezards plutot gros (20 cm peut etre?)

aurait tu une liste des epsces locales pas trop rare?

merci en tout cas

Lien Ă  poster

en plus mon pere travaille de temps en temps au sud et il a trouvé comme il dit " la vallée au lezzrad" car il ya plein de lezard se dorant au soleil!!! je pourrais lui demlandé de m'en rammener un pour que si jamais ca se passe mal si il repart pour travailler il pourrat le relachéer!!!

Lien Ă  poster
oh vous savez c'est pas parce que c'est en afrique que tu rencontres des lezards dans tout les coins de rue!!! :lol: par contre je serais tenter d'acheter un couple d'uro pour faire de la repro pour les vendres a la place des WC les gens acheteraient des NC! mais bon quand tu dit agamides tu pense a quoi parce que moi a part voir des lezards des murailles et des geckos je vois pas!a part un copai qui dit qu'a coté y'a des lezards plutot gros (20 cm peut etre?)

aurait tu une liste des epsces locales pas trop rare?

L'idée avec les Uros n'est pas réalisable, les acheteurs n'auraient pas plus le droit d’emmener ces NC que les autres.

Tu sais te connecter au forum mais tu ne trouves aucune liste des lézards du Maroc sur Internet?

Regarde, en une seconde je trouve ça http://voyagesxrufray.canalblog.com/alb ... index.html

Lien Ă  poster