Aller au contenu
Hoffnung

Tortue trouvée dans la rue !

Messages recommandés

Bonsoir Ă  tous,

Alors voilà j'ai trouvé toute à l'heure une petite tortue de terre dans la rue, je voudrais savoir dans quoi elle pourrait passer la nuit, pour l'instant elle est dans mon salon (j'habite en appartement), aprÚs j'aviserai pour lui trouver quelqu'un qui a un jardin.

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

Lien Ă  poster

Tu peu la metre dans un carton pres dun coin chaud de ton apparte pour cette nuit sa fera laffaire met lui bien des cachette pour quelle soi moin stresser mais faut pas que sa dur trop longtemp et donne lui de la salade

Lien Ă  poster

Je pense que lorsqu'on est pas sur de soit, ou qu'on ne connait pas, on ne doit pas donner de conseils. Dire de donner de la salade à une tortue de terre est une hérésie venant de la croyance populaire et non de l'étude du maintien.

Lien Ă  poster

et bien va expliquer a une personne qui n y connait rien de lui apporter tel ou tel herbe bref jai bien dit que sa ne doit pas durer ! au pire elle auras quoi des selles liquide pendant 2 jours sa ne reste pas dramatique vos mieu sa qune tortue affamer et sans apport nutritif bref moi ma stigmochelys pardalis mange parfois de la mĂąche ou de la friser et ce porte merveilleusement bien !! on parle dune tortue trouver pas de chai pas quoi bref

Lien Ă  poster

Dans ton post tu dis que c'est l'habitat qui est temporaire, sinon c'est que ta phrase est mal construite.

Et je ferais dire que, étant donné que les tortues de terre se nourrissent avant tout de mauvaises herbes que l'on trouve facilement dans le moindre carré de verdure, pour moi il n'y a aucun problÚme à bien la nourrir.

MĂȘme dans les grandes agglomĂ©rations on trouve toujours prĂȘt de chez soit un espace avec du pisenlit, trĂšfles, et autres. Sans oublier que dans le mĂȘme rayon que la salade et la mĂąche, on trouve d'autres mets qui sont tout Ă  fait adaptĂ©s, comme les blettes, feuilles de radis, etc...

Je pense que parmi les reptiles, la tortue de terre fait partie des plus simple Ă  nourrir, et des moins couteuses.

Lien Ă  poster