Aller au contenu
ZigZag02

Quelle Espèce Pour Tenir Compagnie à Mon Elaphe ...?

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais ajouter un deuxième petit dans mon terrarium pour accompagner mon elaphe. Mais je ne sais pas s'il peut supporter uniquement d'autres elaphes, ou s'il est possible de diversifier ?

Merci.

Euh non, jamais de cohabitation avec d'autres espèces. Ça ne va pas être les mêmes températures, le même biotope, etc...

Pour la cohabitation avec un autre spécimen, c'est une question de point de vue. Perso, je suis contre et je ne le ferai pas chez moi, mais certains le font et ça se passe bien.

Attends des avis de ceux qui sont pour.

Un serpent stress, même si ça n'est pas toujours visible, s'il est maintenu avec un autre.

Chez moi c'est un terra = un serpent.

Je ne conseille même pas la cohabitation tout court.

Y a pas de problème du peux le mettre avec un python ou reguis ou BCI de la même taille

:lol::lol::lol:

Je déconne

C est mieux que ton elaphe soit tous seul dans sont terra comme sa si il est malade ou si il a des parasite des diarie ou autre tu voit directement de quel individu sa provient

Si tu est atteint de la maladie, tu auras bientôt la folle envie de prendre une autre sp (puis encore une autre...) :D

Maladie contagieuse :twisted:

Je confirme, c'est littéralement addictif, c'est terrible.

Perso j'ai pas de bol, madame m'a fait promettre un seul et unique; le précieux pet snake. Ceci dit je suis passé de "QUOI ?! JAMAIS TU AVAIS DIT UN SEUL" à "mais bébé, on a pas assez de place".

au pir si tu veux une autre elaphe avec la tienne vérifie que la tienne soit assez agé si tu lui met un mal et que c'est une femelle.. si est elle fécondé trop jeune sa va étre source d'ennuie voir la mort :?

Ma gut a bientôt 2 ans, mais bon je n'en reprendrais pas du coup, à moins d'avoir la place pour mettre un autre terra (et c'est pas pour le moment :-D)

Mais ce n'est pas l'envie qui me manque... On verra dans quelques années si j'ai de la place !

On verra dans quelques années si j'ai de la place !

prépare toi! d’expérience je sais qu'il est très facile de se ruiner pour une nouvelle espèce a cause de ces maudit "coup de cœur"! :D

Perso j'ai pas de bol, madame m'a fait promettre un seul et unique; le précieux pet snake. Ceci dit je suis passé de "QUOI ?! JAMAIS TU AVAIS DIT UN SEUL" à "mais bébé, on a pas assez de place".

courage, tu l'aura a l'usure! :D

Si tu est atteint de la maladie, tu auras bientôt la folle envie de prendre une autre sp (puis encore une autre...) :D

et une autre, et une autre... jusqu’à plus d'argent :lol:

Après sa je veux bien comprendre ceux qui assimilent le serpent a la tentation... sauf que moi j'aime pas les pommes!

sinon 1234 tu m'as fais une petite frayeur quand même :lol:

enfin +1 contre la cohabitation inter espèce, et même sa n'apporte rien... sauf si tu construit un terra de la taille d'un chambre... la ça a déjà moins de chance des les déranger (les serpents)