Jump to content
Sign in to follow this  
Guest fearsak

serne pogona

Recommended Posts

Guest fearsak

bonjour , depuis quelque jour je me suis apercu que mon pogonas avais des serne en dessous des yeux , il mange tres bien , grillion et legume , a toujour bien mué , justement il et en ce moment en mue .

il vie dans un terra 120 x 50 x 60 , neon 10.0 , et lampe basking spot 75 w qui a été changer il y a 2 semaine ( avent cétait un ceramique ) .

il a aucun signe exterieur de maladie , chasse tres bien et ce deplace dans son terra pour aller lezardé , ce mettre sous le neon ou bien aller manger dans ca gamelle .

jai cru lire que cela pouvais etre causer par un spot tro pré du pogo (elle et a 15 cm pour la branche la plus raproché .

voila en esperant que je puisse regler ce petit soucis au plus vite , merci

PHOTO DE SES SERNE

http://img594.imageshack.us/img594/6796 ... 173810.jpg

Guest reptil'manche

salut alors pour ma part , je te dirais que c'est une question de genetique (comme chez nous les gros les maigre les grands etc )

car j'ai eu un certains nombres de pogona et j'ai deja eu des juveniles qui avait des cernes a la naissance

Guest reptil'manche

ah bah la je ne sais pas peut ĂȘtre qu'il fume trop de cana... lol

perso a part des tare gĂ©nĂ©tique je n'ai jamais eu de cas ou les cernes apparaissent aprĂšs !! peut ĂȘtre d’autres t’éclaireront plus que moi !!