Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Zien

[pogona vitticeps] juvéniles dans terra définitif ?

Messages recommandés

Pet on mettre un couple de pogo juvéniles ds leur terra définitif sans qu'il y ait de problème?

Et n'est il pas risquer de mettre un mâle et une femelle ensemble dès le début?

Zien

Coucou :)

Je ne sais pas trop si c'est une bonne idée de mettre un couple de pogo juvénile dans un grand terra parce qu'il faut qu'ils trouvent leur nourriture.

En ce qui concerne le fait de les mettre ensemble dès le départ, je pense pas que ça pose de problème mais faudrait l'avis d'un expert :/ Moi je suis pas sûre :)

Bises

Klaire

Je pense que ca devrait pas poser trop de soucis de les mettre ensemble direct dans le terra adulte et tout dépend aussi de l'age qu'ils vont avoir a l'achat et de la taille de ton terra.

Il faut que tu fasses un décor le + simple possible pour éviter qu'il ne galère pour chercher la bouffe ( bien calciquée et pense bien aux uvb )et pour l'entretien aussi.

!!!!!! En revanche tu risques aussi d'etre obligé de les séparer pendant quelques mois ou semaines quand ton male atteindra la maturité séxuelle avant ta femelle et qu'elle ne sera pas réceptive car mature plus tard que le male. ( atteinte entre 10 mois et 2ans selon les conditions d'élevage et les spécimens )

Ton male risquerai alors de la taquiner toute la journée pour lui faire son affaire et parfois de manière assez violente ce qui la pousserai a etre tres dominée et a se cacher.... ( expérience perso )

Voila a ta dispo pour d'autres infos.

:wink:

Je pense prendre 2 femelle au lieu d'un couple mâle femelle, car comme je commence, ce n'est pas trop la reproduction qui m'intéresse. Est-ce une bonne idée?

Zien.

Coucou :)

A ta place, je prendrais quand même un couple parce que rien ne te dis qu'ils vont s'y mettre de suite :)

Et si tu prends 2 f, elles risquent de faire de la rétention d'oeufs ... Je crois :/

Demande à super pogpower :)

Bisous

Klaire

En effet le risque de rétentions d'oeufs non fécondés existe mais il est bien plus rare que chez les iguanes par exemple. Je n'en ai personellement pas encore rencontré dans mon entourage.

Il n'y a pas de soucis a élever ensemble 2 femelles juvéniles, en tout cas beaucoup moins qu'un couple de juvéniles ou le male sera, de toute facon, mature sexuellement avant ta femelle.

Ca peut bien se passer ... ou non. ( perso j'ai du les élever séparément au moins 3 mois car le male était déja chaud a 8 mois... )

:wink: