Aller au contenu

Photo

[pythons regius] URGENT prob agressivité

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
32 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   stigmadjo

stigmadjo

Membre régulier

• Membre
  • 31 messages

Posté 04 janvier 2005 - 20:40

Voilà j'ai acquit 2 pythons regius il y a déjà 9 mois...ils ont tous les 2 ; 1ans et 9 mois.Au debut tout se passait bien j'arrivait a les manipuler sans aucun inconvenient. Sans pour autant le faire tous les jours 1 fois toutes les 2 semaine a peu près...
Mais maintenant le mal est devenu très agressif et dominant vis a vis de la femelle.
Je ne peut pas etre tranquille et nettoyer le terra le mal me guette'si si je vous jure lol) et cherche a me mordre.
Je précise que je ne me suis encore jamais fait mordre..
Pouvez vous me donner , si c'est possible des indication pour le rendre comme avant.
Je précise aussi que je n'ai jamis fait de geste brusque avec eux ni les ai fait tomber ou quoi que ce soit qui puisse le rendre comme ca...
Pouvez vous me conseiller svp
Merci
Stig

#2 OFFLINE   campbell

campbell

Membre très actif

• Membre
  • 829 messages

Posté 04 janvier 2005 - 21:05

A ta place, je les separerais si ils vivent ensemble.
Deuxiemement je manipulerais un peu plus souvent.
Si tu ne le fais pas, nourris les en dehors du terra, ça te fera en plus une manipulation supplementaire.
mais bon il est encore jeune et devrait se calmer avec l'age 8)

#3 OFFLINE   stigmadjo

stigmadjo

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 31 messages

Posté 04 janvier 2005 - 21:14

Merci pour tes conseils en faite les séparé je ne sais pas comment faire j'ai un terra de 120*60*60 et seulemnt ce terra !!
Pour les alimenter a lexterieur du terra avant je le sfaisait sans problm mais depui ke l'un est agressif je ne peu plus je voulais savoir si tu avait eu ou as tjrs des PR et si a cet age là une morsure faisait mal et kel type de douleur tu la comparerait???lol
Je flippe il était tt le tmps a laffut mm a travers la vitre!!!lol
Tu es sur que c'est reparable o nivo des manipulation mm a cet âge???
dsl detre lourd mais dans ce genre de situation je n'ai jamais eu d'info......
STIG

#4 OFFLINE   bengal

bengal

Membre très actif

• Membre
  • 507 messages

Posté 04 janvier 2005 - 21:52

je possède aussi un jeune mâle agressif, je l'ai laissé me mordre plusieurs fois, sans le provoquer exprès mais au contraire, en m'occupant négligemment de changer l'eau etc, sans faire attention à lui, pour l'habituer lentement à m'assimiler à un élément neutre.
le nourrir dans une autre boite est effectivement un bon conseil, ça lui fera encore mieux faire la distinction.
évidemment, sachant qu'il peut mordre sans retenue, je me lave très bien les mains avant d'intervenir dans le terra, n'omets pas cette étape.
avec le temps il se calmera, rassure-toi. oublie-le simplement.
:)
pour la morsure, elle n'est vraiment pas douloureuse avec des specimens si jeunes, je te le promets (et pourtant je suis douillet!) ; fais simplement preuve d'une grande abnégation, pour ne pas avoir de geste brusque en cas de morsure, car là c'est peut-être à ton animal que tu vas faire mal (je te rassure : très peu probable que tu réagisses plus vite que lui cependant, mais garde ton sang-froid et ne sursaute surtout pas!).
enfin dans l'absolu, bien sûr évite la morsure hein, comme je l'ai dit, je ne le provoque pas exprès!!

#5 OFFLINE   stigmadjo

stigmadjo

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 31 messages

Posté 04 janvier 2005 - 22:46

Merci de ton conseil Bengal c'est précisement ce que j'attendait quelque part!!!lol
je ne suis pas non plus douillet mais je pense que tout ceci (pour ma part) est surtout psycho!!!Quand je le vois le cou en "s" approcher progressivement je flippe mais je pense ne pas sursauter je ne suis pas comme ca non plus, je te rassure..
Par contre pourquoi negliger l'eau je ne comprends pas pourrait tu devellopper stp le faite de passer pour un element neutre as tu dautre conseil a me donner???
Pour le nourrir comme je l'ai dit je le faisai avant le probleme c'est que maintenant il ne se laisse pas faire la derniere fois que j'ai voulu essayer il luttait ne me permettant pas de renfermer le couvercle de la faunabox!!
Comme je ne veut pas lui faire mal je refuse detre ferme j'y vais doucement.Pourrais tu me dire où est ce que toi tu les metes dans quel "recipients" exactement.
Merci encore pour tes conseiils constructifs.
STIG

#6 OFFLINE   bengal

bengal

Membre très actif

• Membre
  • 507 messages

Posté 05 janvier 2005 - 01:02

je les nourris dans des fauna ou des boites en carton (proprissimes évidemment).
je ne disais pas de "négliger" l'eau, mais d'agir "négligemment", autrement dit calmement et sans faire attention à lui, sans ni trop se méfier ni tourner tes mains vers lui. nonchalemment. faire simplement (mais à distance respectable comme je disais, si possible) ce que tu dois faire d'indispensable dans le terra.
l'histoire d'être 'ferme' avec ton serpent, malheureusement il va falloir apprendre!! si un jour ou l'autre tu dois l'aider à enlever des résidus de mue (ça m'est arrivé, il lui restait PILE les écailles nasales, imagine la guerre que ça a été...), il faudra bien que tu le fasses (l'humecter puis les retirer). ça fait partie du savoir-manipuler en somme ; fermeté et délicatesse. même avec une teigne.
tu le mets dans une boite pour le nourrir, si besoin tu le laisses se calmer et tu lui présentes le repas en restant discret.

#7 OFFLINE   stigmadjo

stigmadjo

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 31 messages

Posté 05 janvier 2005 - 13:57

ok merdi pr tes conseils jvais tester aujourd'hui jte dirai ca ce soir
a++

#8 OFFLINE   leeloo83136

leeloo83136

Membre

• Membre
  • 28 messages

Posté 05 janvier 2005 - 17:31

je pense aussi que tu devrais le manipuler plus. Mon premier serpent etait mon python royal et je ne savais pas trop depuis que je lui ai donne les repas en dehors et que j'avais plus le temps de la sortir y'a plus aucun pb. sinon t'inquiete pour la morsure tu sens que dalle

#9 OFFLINE   leeloo83136

leeloo83136

Membre

• Membre
  • 28 messages

Posté 05 janvier 2005 - 17:33

(j'ai fais une mauvaise manip j'ai pas fini mon message)
mais c'est sur qu'on peut toujours eviter de se faire mordre faut juste etre rapide et rusé lol

#10 OFFLINE   stigmadjo

stigmadjo

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 31 messages

Posté 05 janvier 2005 - 20:06

Merci leeloo!!!!
A vrai dire c'est aussi mon......nan....mes premier serpents en faite..
Et c'est vrai que ne connaissant pas la douleur eprouver par leur morsure c'est tjrs enervant quelque part (je ne vais pas non plus essayer de lla chercher) mais je pense qu'une mordu je saurai ,et en quelque sorte , je serai par la mm occasion "vaccinner"...
Mais bon en tout cas vos conseils a tous vont metre utiles et je vous en remercie!!!!!
STIG

#11 OFFLINE   varan de komodo

varan de komodo

Membre

• Membre
  • 10 messages

Posté 06 janvier 2005 - 14:44

Je pense également que ces serpents doivent etre manipuler regulierement sinon ils redeviennent vite"sauvage" et ne se laisse plus dominer. pourtant ce sont quand meme des serpents cool conseillé pour les debutants et je pense qu avec de la patience et du calme tu pourra le rendre plus doux d autant plus qu il est jeune.bon courage et tiens nous au courant des progrès.

#12 OFFLINE   Hollywood

Hollywood

Membre actif

• Membre
  • 290 messages

Posté 06 janvier 2005 - 14:58

le python royal n'est pas du tout conseillé pour les débutant à ce que je sache ( enfin c'est aussi ce que tout le monde dit) :)

enfin moi c'est mon premier serpent je l'ai depuis 7 mois et j'ai jamais eu aucun probelme avec.

#13 OFFLINE   varan de komodo

varan de komodo

Membre

• Membre
  • 10 messages

Posté 06 janvier 2005 - 15:15

moi c est le premier serpent qu on m a conseillé car au niveau de l agressivité il est plus doux qu un autre et puis au niveau de la taille.sachant que c etait mon premier serpent c est un des rares qui m etait permis d acheté.en revanche je n approuve pas ce conseil car ces serpents sont tres timides et peuvent s ils ne sont pas bien traités avoir tendance a ne plus manger il faut alors les gaver ceux qui est tres traumatisant pour eux.

#14 OFFLINE   varan de komodo

varan de komodo

Membre

• Membre
  • 10 messages

Posté 06 janvier 2005 - 15:16

moi c est le premier serpent qu on m a conseillé car au niveau de l agressivité il est plus doux qu un autre et puis au niveau de la taille.sachant que c etait mon premier serpent c est un des rares qui m etait permis d acheté.en revanche je n approuve pas ce conseil car ces serpents sont tres timides et peuvent s ils ne sont pas bien traités avoir tendance a ne plus manger il faut alors les gaver ceux qui est tres traumatisant pour eux.

#15 OFFLINE   Hollywood

Hollywood

Membre actif

• Membre
  • 290 messages

Posté 06 janvier 2005 - 15:23

c'est pour sa que je dis que ce serpent n'est pas conseillé aux débutants car il stresse tres tres facilement pour rien , je connais quelqu'un qui possède elle aussi un python regius et il a refuser de manger pendant 12 mois et pour finir il a mangé quand il n'était plus "stressé" donc je ne pense pas au gavage car sa le fera stresser encore plus , je pense qu'il faut tout simplement attendre.

#16 OFFLINE   varan de komodo

varan de komodo

Membre

• Membre
  • 10 messages

Posté 06 janvier 2005 - 15:33

seulement il arrive que des fois il n y est pas le choix et que la seule chose a faire pour le maintenir en vie est le gavage sinon c est la mort.j espere ne jamais en arriver la avec les miens.

#17 OFFLINE   bengal

bengal

Membre très actif

• Membre
  • 507 messages

Posté 06 janvier 2005 - 16:48

il faut être un éleveur de bon niveau pour savoir quand et comment gaver. trop d'amateurs ont gavé leur serpent alors qu'il ne fallait pas ou que ce n'était pas indispensable... et ça c'est catastrophique.
donc attention.

#18 OFFLINE   stigmadjo

stigmadjo

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 31 messages

Posté 06 janvier 2005 - 21:41

Bon et bien les nouvelles du Front lol:
Pour l'instant j'y vais doucement mais surement le mâle en question meregarde de haut lorsque ma main entre dans le terrarium il sapproche et sort sa langue histoire de "matter" les environs (ca sent le rongeur?).
Pour l'instant il reste kan mm coup en "S" a ma venue mais je n'est pas encore tester le faite de le reprendre, de le manipuler.
Ce sera la prochaine etape.
Jene pense pas du tout que ce sera fait en jours c'st histoire alors il va falloir etre patient...lol
sinon le 2eme je le reprends très facilement quand lotre nest pas les parages bien sur..

Pour le faite que le regius est deconseiller aux debutant je le savais très bien mais je me suis très bien documenter sur la question et je pense etre responsable meme si en ce moment ca a un peu derapé je ne men debarraserai pour rien au monde jassume et surtout je ne ve pas.
En tout cas meme si j'ai un probleme au nivo de "l'autorité" c vrai , il se porte très bien pour la nourriture il meme assez gloutons (en toutes circonstances) comparé aux 2eme qu'il lui ne mange pas tmps ke la piece n'est pas vide (de personne).
Voila a la prochaine pour l'etape 2 jespere seulmnt ne pas etre obliger de sotir des photos de morsures pour la prochaine fois....lol :lol:

#19 OFFLINE   Mootwan

Mootwan

Membre fidèle

• Membre
  • 121 messages

Posté 07 janvier 2005 - 01:39

hello ...

tu les nourris tout les combien de temps tes régius??

#20 OFFLINE   stigmadjo

stigmadjo

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 31 messages

Posté 07 janvier 2005 - 13:06

salut!!!!
Pr l'instant là je les nourris depuis 1 mois de 2 souris tous les 15 jours....
Pkoi?
c'est pas assez '???ou peut etre mm trop???
Nan?

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles