Aller au contenu

Photo

[pr] petite question

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
26 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   FFSNT1

FFSNT1

Membre fidèle

• Membre
  • 153 messages

Posté 05 janvier 2005 - 20:36

slt a tous je vient d avoir un python royal et je voulais vous demander si c etais mieux de le sortir du terra pour le faire manger ou le laisser dans le terra.et aussi que me conseiller vous comme taille de souris ou de rat pour mon pr qui est un male de 4mois pour+-35cm merci bcp a tous de me repondre bye :-D

#2 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 051 messages

Posté 05 janvier 2005 - 21:02

Salut déjà comme tout le monde conseil le faire manger dehors car après le serpent va assimiler ouverture du terrarium par nourriture il va penser qu'à chaque ouverture du terrarium il aura de la bouffe et pourrait te mordre la main.
Pour ce qui est de la nourriture je sait pas trop car j'ai jamais eu de regius et faut voir quelle taille la tête fait si tu as une photo se srait top.
Je pense que 45cm c'est du souriceau-sauteuse ? je pense vite fait hein :-D

:wink:

#3 OFFLINE   bengal

bengal

Membre très actif

• Membre
  • 507 messages

Posté 05 janvier 2005 - 21:07

je te conseille de le nourrir hors de son terra, dès son plus jeune âge donc, et avec du petit raton mort (frais ou congelé). :)
à quoi a-t-il été démarré?

#4 OFFLINE   destroyman

destroyman

Membre actif

• Membre
  • 339 messages

Posté 05 janvier 2005 - 21:07

ben pour la longeur il faut quelle face 2 ou 3 fois sa tete et pour la grosseur il faut quelle face pas plu gros que la partie la plus grosse de son corp

#5 OFFLINE   Hollywood

Hollywood

Membre actif

• Membre
  • 290 messages

Posté 05 janvier 2005 - 21:15

moi quand j'ai eu mon python regius il fesait comme le tien +-35cm je lui donner des sauteuse et jai vite donné plus gros . 7 mois plus tard il fait 40 cm de plus 75cm et je lui donne de grosses souris adulte bien obèse lol 1 par semaine

si tu veux en parler mon adresse msn est : aeroblast46@hotmail.com

#6 OFFLINE   bengal

bengal

Membre très actif

• Membre
  • 507 messages

Posté 05 janvier 2005 - 21:54

le rat le plus tôt possible c'est mieux, c'est plus nutritif (c'est net quand ils seront adultes!) et ça vous reviendra moins cher que 5 souris par semaine... ;)

#7 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 06 janvier 2005 - 16:59

oui, et puis avec 5 souris par semaine, tu vas pas le nourir bien longtemps !
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#8 OFFLINE   friendly83

friendly83

Membre

• Membre
  • 18 messages

Posté 06 janvier 2005 - 18:28

il vaut effectivement le nourrir hors du terra pour qu'il n'assimile pas la présence de ta main à celle d'une eventuelle proie..donc tu le nourries dans un bac c'est bcp plus cool ;-)
ensuite pour la taille de la proie j'ai lu k'elle devait faire sans la queue, le double de la tête de ton serpent, et aussi grosse k la partie la plus grosse de ton serpent... j'espére k j'ai été compréhensible, voili voilou :-)
Cordialement Charles.

#9 Guest_pyth-bull_*

Guest_pyth-bull_*
  • Invité

Posté 06 janvier 2005 - 19:19

salut
pour ce qui est de la taille des proies c'est pas un probleme
donne lui le plus gros possible
tu verras si c'est trop gros pour lui il le refusera
effectivement le rat est bien meilleur et surtout fraichement tuer
autre chose ;si tu as peu de serpents nourris les a l'exterieur
en revanche si tu en a beaucoup tu peux les nourrir dans leurs terras
il suffit juste de les nourrir le soir assez tard (le regius prefere manger le soir)(tout les boidés d'ailleur)
au bout de quelques temps ils s'abituent a recevoir la nourriture le soir
en journée tu peux faire ce que tu veux dans le terra tu risqueras rien
pour tes doigts;
pour la frequence des repas il te suffis d'observer leur comportement
il n'y a pas de regle exacte
pour ma part c'est 3 repas entre 2 cacas (il faut faire des fihes et tout
noter)

#10 OFFLINE   FFSNT1

FFSNT1

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 153 messages

Posté 06 janvier 2005 - 19:21

re a tous merci pour vos conseil tres sympas de m aider pour se qui est des tof desoler j en naie pas pour l instant ou on vois sa tete donc vaudra attendre.
et encore une petite question bete lol quand je le mets dans une autres boite sa doit etre chaud la booite ou pas et je doit le laisser combien de temps??
merci bcp a tous bye :D

#11 OFFLINE   pierre

pierre

Membre très actif

• Membre
  • 759 messages

Posté 06 janvier 2005 - 20:49

donne lui le plus gros possible
tu verras si c'est trop gros pour lui il le refusera

Pfffffffffff... et si il refuse pas, il regurgitera.... super !

#12 OFFLINE   Georges_5

Georges_5

Membre fidèle

• Membre
  • 157 messages

Posté 06 janvier 2005 - 21:02

dimension de la proie qui va bien : un peu plus gros que la section la plus grosse de son corps.

perso mon bci mange dans son terra.

vous dites tous : ouverture terra = mangé !
mouais si on veux .... je lui donne à manger tous les 10 - 15 jours et son terra est ouvert 2 fois par jour pour pulvériser. tous les 2 - 3 jours pour changer l'eau. dès qu'il faut pour nettoyer les pipis, cacas. plus nettoyage complet du terra. on va dire sur 30 ouvertures de terra, une seule est pour la bouffe.

enfin c'est mon avis et beaucoup pense et dise que les boïdés ne sont pas fute fute donc .... (des serpents, je vous l'accord c'est pas le plus développé)

Yohann
La chasse sans bière c'est comme la pêche sans ........................... heu ... sans bière !!!

#13 Guest_pyth-bull_*

Guest_pyth-bull_*
  • Invité

Posté 06 janvier 2005 - 21:30

on parle de regius
pas de bci
je suis content de savoir que tu as un boa
bravo

#14 Guest_pyth-bull_*

Guest_pyth-bull_*
  • Invité

Posté 06 janvier 2005 - 21:44

pierre
si tu as deja vu un regius qui regurgite ce n'est surement pas à cause
de la taille de la proie.
A tu seulement deja vu un regius regurgiter?

#15 OFFLINE   leeloo83136

leeloo83136

Membre

• Membre
  • 28 messages

Posté 06 janvier 2005 - 21:52

moi j'ai deja vu regius regurgiter. je pense qu'il ne faut pas donner trop gros c dangereux pour les boides ils peuvent se faire mal. sinon c vrai qu'on peut pas comparer un regius a un bci. le regius est bcp plus peureux. au debut mon pr mangeait dedans et il a essaye de me gnaquer quand je voulais le prendre (jour ou nuit) depuis qu'il mange dehors finito

#16 OFFLINE   FFSNT1

FFSNT1

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 153 messages

Posté 07 janvier 2005 - 16:24

re moi merci encore pour vos réponses mais est ce que qqun peut répondre à la deuxième question càd :est ce que la boîte dans laquelle je le mets pour le nourrir doit être chauffée?
Merci d'avance.
bye :D

#17 OFFLINE   friendly83

friendly83

Membre

• Membre
  • 18 messages

Posté 07 janvier 2005 - 16:34

non, je ne vois l'interet vu k'il va y rester au pis une heure, bien sur faut pas le mettre sur le balcon quand il bouffe :-)
il doit bien faire vers les 20 degrés chez toi donc pas de soucis ;-)

#18 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 051 messages

Posté 07 janvier 2005 - 16:34

Je pense pas non, tu laisse la boite dans la pièce tu met le serpent dedans puis la souris il la mange et tu le remet après dans son terrarium y'a pas besoin d'enlever les cables et tout chauffé remettre,...

#19 OFFLINE   Hollywood

Hollywood

Membre actif

• Membre
  • 290 messages

Posté 07 janvier 2005 - 17:45

si tu veux vraiment pas prendre de risque de rhum lol tu met ta boite en platique sur le terra dix minutes avant de mettre le serpent dedans histoire qu'elle soit chaude lol enfin moi sa fait que 1 semaine que je nouri le serpent dans une boite non chauffer donc je sais pas trop lol ( avant il etait nourrit dans le terra mais apres avoir manger un copeaux de bois coincé entre les griffes des pattes de la souris jai u peur) :-D :wink:

#20 OFFLINE   Axl Rose

Axl Rose

Membre actif

• Membre
  • 319 messages

Posté 07 janvier 2005 - 19:48

Ben moi je te conseillerai de le nourrir dans le terra, car le python royal étant un serpent qui stresse facilement il vaut mieux éviter de le manipuler avant de le nourrir.
Evidemment, c'est plus compliqué pour ceux qui ont plusieurs spécimens (comme moi), mais toi tu n'en as qu'un.
Je nourris certains de mes serpents dans leur terra et ils ne m'ont jamais pris pour une proie. Je peux aussi les prendre facilement sans qu'ils tentent de me mordre (enfin, facilement lorsqu'ils ne s'accrochent pas aux branches ;)

http://web137.derternet.com/images/forums/signature_forums_reptiles.jpg

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles