Aller au contenu

Photo

[pr] petite question

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
26 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   david51

david51

Membre régulier

• Membre
  • 58 messages

Posté 07 janvier 2005 - 20:13

pyt bull
quan tu di "si ta plusieur serpents tu peu les nourir dan le terra"déja on évite de les nourir dan le terra pour les raison cité au dessu en suite surtout si y aplusieurs spécimens dan le mème terra car y a 1 for risk que 2 serpents chope la mème proie donc t en a 1 qui peut avaler l autre croyant terminer son repas se terminant par la mort des 2 serpents après tu dit"la taill des proi c es pa 1 problème" si c en ai 1 mai pour la taill c es déja expliqué au dessu
après tu dit "y a pas de regles pour la fréquence des repas" si déja on ne donn jamai une proi alor qu il es entrain de digérer 1 proi du ou des jour d avant
1 juvénil tu lui donne 1 proi adapté tous les 5 , 6 jours et + le serpent grandit +tu augmente la taill de la proi + tu espace les repas
1 serpent adulte mangera 1 ou 2 gross proi ou trè gross "sa dépend du specimen python r,bci"tout les 10 ; 12 jour
quan tu donn 2 proi c es pa une h aujourd hui et l autre demain c es l une aprè l autre

#22 Guest_pyth-bull_*

Guest_pyth-bull_*
  • Invité

Posté 07 janvier 2005 - 22:41

salut david
tu as entierement raison je me suis mal exprimé
quand je dis plusieurs serpents je parle d'un serpent par terra
pour la taille des proies je ne parle uniquement pour les regius
beaucoup de gens donnent des proies trop petites
comme substrat je n'utilise que du papier essuis-tout
et pour la frequence des repas je leur donne quand il on faim;
je m'explique:les miens sont dans une piece a part et j'y rentre tout
les soirs .Ils sont tout le temps dans leur cachette sauf lorsqu'il on faim.
c'est pour ça qu'ils peuvent manger tout les 5 jours ou tout les 10 jours.
en fait c'est pas moi qui choisi lorsqu'il vont manger c'est eux qui gérent
avec cette methode mes regius font environ tous 1kg au bout d'un an.
aussi d'eux meme 80% d'entre eux cessent de manger de debut octobre a debut janvier.C'est ce meme comportement qui m'indique quand baisser
la temperature.

#23 OFFLINE   david51

david51

Membre régulier

• Membre
  • 58 messages

Posté 08 janvier 2005 - 13:21

tu fait comm bon te semble pour nourir tes régius mai pour nourir n importe quel spécimen , moi je préfère suivre les instructions dans les bouquins spécifique a la terrariophilie
c es clair avec toi y crèvent pas de faim mais l obésité éxiste aussi chez les serpents et sait pas bon niveaux santé
par contre utiliser du papier essui tout c est ce qui est le + hygiènique tu a tout a fait raison de l utiliser et tout le monde devrait l utiliser d ailleurs ce qui est largement pas le cas

#24 OFFLINE   FFSNT1

FFSNT1

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 153 messages

Posté 08 janvier 2005 - 13:45

re a tous merci bcp encore de me repondre mais il y a quelque chose qui me traquase a moi que l on ma dit mais bon je vais vous poser la question vous me direr quoi :-D ben on ma dit que quand le pr a manger il ne faut pas l embeter pendant un jours et donc si vous me dite qu il ne va rester que une heure dans la boite pour le nourire et le remetre dans le terra il risque pas de regurgiter sa prois ????
merci encore a tous bye :D

#25 OFFLINE   Black-Schtroumpfette

Black-Schtroumpfette

Membre fidèle

• Membre
  • 169 messages

Posté 08 janvier 2005 - 14:59

salut!
Nan, tu le prends délicatement pour le transférer de sa boîte à son terrarium et tout se passera bien...

#26 OFFLINE   King Baboon

King Baboon

Membre confirmé

• Membre
  • 1 732 messages

Posté 10 janvier 2005 - 18:35

(tenter de) Nourrir un serpent hors de son terra implique une manipulation de la bête quelques minutes avant de lui présenter la proie, je considère que le dérangement occasionné peut l'amener à ignorer son repas même s'il a faim, donc mes serpents mangent dans leurs terras. Pour ce qui est des risques de morsures... Je nourris mon boa dans son terra comme les autres - bon, elle n'est pas encore énorme, elle doit faire 170 cm, mais je pense que je le sentirais passer quand même :x - et tout se passe bien, c'est un amour quand il s'agit de l'attraper - même si elle a malgré tout un caractère bien affirmé, genre "quand je dis non, c'est non". Les serpents ont des capacités "intellectuelles" limitées mais ils savent quand même faire la différence entre l'arrivée du patron et l'arrivée de la bouffe (si tant est que le patron ne sente pas la bouffe, d'où lavage de mains obligatoire).
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait. (Georges Clemenceau)

#27 OFFLINE   FFSNT1

FFSNT1

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 153 messages

Posté 10 janvier 2005 - 18:45

re moi lol ben merci a tous j att encore des reponse comme sa je serais quoi merci bcp a tous
a+++++++ :D :D :D

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles