Jump to content
skin of steel

La confiance, ça marche avec l'heure de la bouffe^^

Recommended Posts

Enorme ! :-D

Le terra est superbe.

En revanche, j'aurais la trouille qu'avec les branches et feuilles, tout cela prenne feu si problĂšme avec le spot chauffant... :?:

En revanche, j'aurais la trouille qu'avec les branches et feuilles, tout cela prenne feu si problĂšme avec le spot chauffant... :?:

LĂ  ce serai un gros coup de malchance quand mĂȘme...

Sympa les vidéos :D

Héhéhé, merci^^ Bien ça rejoint la discution sur l'autre sujet, j'ai toujours entendu dire que les rongeurs étaient mauvais pour les exanths... Donc si ça n'est pas le cas j'vais commencer doucement a changer ses habitudes alimentaires^^

Guest Reptil'earth

Les Exanths si tu leur donnes trop de rongeur, ils ont tendance à devenir trÚs obÚse (vraiment pas bon pour leur santé). Si tu lui donnes une fois par semaine des rongeurs mais qu'il a accÚs à un trÚs bon point chaud (T°c de surface), qui couvre tout son corps et qu'il est à de plus de 60°c. Le rongeur sera correctement digéré par le reptile.

Personnellement, ont m'a toujours dit que ce n'Ă©tait pas bon de donner une fois par semaine un rongeur a mes Pogona.V adulte pour risque d'obĂ©sitĂ© etc ... Mais franchement mais Pogona.V mangent tous les jours des vĂ©gĂ©taux, 2x / semaine des insectes en bonne quantitĂ© et 1x/semaine un rongeur. Ils sont loin d'ĂȘtre obĂšse, ils dĂ©fĂšquent presque tous les jours. Mais surtout ils ont un point chaud Ă  60°c en moyenne, qui leurs permet de digĂ©rer autant de chose. Chez les reptiles, la digestion est faite par des bactĂ©ries et plus il y a de chaleur plus il y a de bactĂ©ries prĂ©sentent dans l'organisme pour digĂ©rer.

Bien, mon point chaud dépasse de pas mal les 55 je pense, donc pas de soucis a ce niveau, je vais commencer a lui en filer alors, mais des jeunes pas gras :lol: Ca lui fera plaisir, a chaque fois que j'ai c-du lui en donner j' ai bien vu que ça plaisait bcp^^

Les Exanths si tu leur donnes trop de rongeur, ils ont tendance à devenir trÚs obÚse (vraiment pas bon pour leur santé). Si tu lui donnes une fois par semaine des rongeurs mais qu'il a accÚs à un trÚs bon point chaud (T°c de surface), qui couvre tout son corps et qu'il est à de plus de 60°c. Le rongeur sera correctement digéré par le reptile.

suite au débat qui à lieu sur le sujet varans et autres sujet récent sur exanth.; on trouve ceci=> http://forums.kingsnake.com/view.php?id=1967392,1967392

Héhéhé, merci^^ Bien ça rejoint la discution sur l'autre sujet, j'ai toujours entendu dire que les rongeurs étaient mauvais pour les exanths... Donc si ça n'est pas le cas j'vais commencer doucement a changer ses habitudes alimentaires^^

il ne faut pas 100% rongeurs... en gros c'est 80% d'insectes, et 20% de rongeurs pour compensé les éventuel carence...

se qui m'Ă©tonne, c'est que "ludo" n'est pas passer par lĂ  :D:trinque: ...

tiens, voici un sujet (que tu suit peut ĂȘtre...) sur une personne qui vient d'acquĂ©rir un jeune exanth., et qu'on aide un peut :D ... en se moment la conversation tourne sur la nourriture :D ... et les conseils de "ludo" sont vraiment bonne Ă  prendre...=>http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=195026

d'ailleurs, il faudra poser la question des cuisses de grenouilles :D ...

Tu y tiens a tes cuisses toi :lol:

bah oui justement... j'ai pas envie qu'on me bouffe :lol::trinque: ...

nan plus sérieusement, comme je compte en aquérir un, je me renseigne sur ceux qui donne autres chose niveau alimentation, et éventuellement attend les retours :D:trinque:

Voilà la vidéo d'aujourd'hui, j'ai remplacé deux paires de cuisses de grenouilles par deux sauteuses, quatre blattes (j'en ai plus assez pour finir la semaine alors j'économise un peu) et donc testé l'oeuf (une moitié d'oeuf broyé avec la coquille, passé au micro ondes) Je ne lui en donnerai peu et pas souvent mais je suis content de voir qu'elle aime, contrairement aux poissons d'eau douce qu'elle me boude depuis quelque temps.

Avec ça je vous poste une vidéo du terra. Le "point caca" est le seul endroit du terra ou elle fait ses besoins, jamais ailleurs, c'est assez pratique. Ca m'a étonné de voir qu'elle réservait un coin du terra pour ça, j'aurai pas pensé et j'en ai jamais entendu parler a par pour ceux qui font dans leur gamelle d'eau...

Ben elle a bien poussé la petite :wink:

Elle est superbe, merci pour les vidéos.

C'est bien entendu comme ça qu'il faut procéder quand on veut "manipuler" ce type de reptile et pas autrement (du style "je le prends en faisant attention à pas le stresser).

C'est toute la diffĂ©rence entre l'insiter Ă  avoir un contact et "le prendre" mĂȘme doucement.

Guest GLW

Splendide animal et terrarium au top. Elle a bon appétit la mémÚre :-D