Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

bbgirl

[Physignatus et iguane vert] Différences ?

Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous ! je suis nouvelle ici et j'aurais quelques questions a poser.

Ayant déjà fait beaucoup de recherche via internet, j'ai quand même des questions qui me tracasse.

Pouvez vous me dire quel est la grande différence entre un physignatus et un iguane ?

Au niveau comportement, sont ils tous deux bien différents ?

Qu'est ce qui les différencient grandement ?

Merci a vous !

bbgirl qui vous souhaite la bonne année.

Bonjour,

En ce qui concerne les différences, il y a déjà la taille, un iguane est deux fois plus grand et costaud q'un physi, donc installation en conséquences. De part, avec cette puissance, l'iguane peut aussi faire assez mal s'il donne des coups de queue ou de griffes, tandis que le physi, ça va.

Pour la nourriture, iguane essentiellement végétarien, les physi, essentiellement insectivore.

Coté comportement et apprivoisement, je pense que les deux sont assez similaires, bien que ça dépendent esentiellement des individus.

Laurent

Merci Laurent pour ces précisions.

La taille maximal du Physi est de combien en règle générale ?

et son poid ?

Le physi ne mange aucun végétal ?

Merci

Chez le physi le male est un peu plus grand que la femelle, 80/90 pour 70/80 chez la femelle, pour ce qui est du poids, alors là je peux pas te dire n'ayant encore pas eu l'occasion de voir ces chiffres.

Il mange aussi des végétaux, surtout en vieillisant, mais chez la plupart des individus, ça reste minime comparé aux insectes/rongeurs.

Laurent

je voudrais juste faire une précision.... corrigez-moi si je me trompe... mais j'ai souvent entendu dire qu'il y a beaucoup plus de cas d'agressivité chez les iguanes que les dragons d'eau... est-ce vrai?

En ce qui concerne l'alimentation j'ai réussi à ajouter quelques fruits et légumes à l'alimentation quotidienne de mon dragon d'eau... je crois qu'il faut essayer de les habituer le plus jeune possible. Mais ils sont effectivement en plus grande partie insectivores...