Aller au contenu

Photo

[caméléon] nourriture

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
10 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   igloo

igloo

Membre régulier

• Membre
  • 75 messages

Posté 06 janvier 2005 - 22:07

je voulais savoir en moyenne la quantité de grillon qu il fallait pour un caméléon par jour.

est ce que c est comme un pogo ou encore plus?

#2 OFFLINE   mistermoody

mistermoody

Membre régulier

• Membre
  • 54 messages

Posté 07 janvier 2005 - 11:36

quel cameleon as tu?

#3 OFFLINE   igloo

igloo

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 75 messages

Posté 07 janvier 2005 - 17:12

justement je n en ai pas.

c est dans le but d en avoir un un jour.

#4 OFFLINE   Rémy FARSY

Rémy FARSY

Nouveau membre

• Membre
  • 9 messages

Posté 07 janvier 2005 - 17:33

Tout dépend l'age de ton caméléon.

Un jeune doit être nourris à volonté.
Un sub adulte recevra entre 3 et 5 insectes par jour avec une journée de jeûne par semaine.
Un adulte 3 à 5 insectes par jours avec 2 jours de jeûne par semaine.
Ces indications s'entendent pour le caméléon calyptratus et pour le furcifer pardalis.
Il faut surtout que la nourriture soit varié et de très bonne qualité.

Si tu veut plus de renseignements jéte un oeil sur mon site, il y a une rubrique "alimentation".

a+

Rémy
www.cameleoncalyptratus.com

#5 OFFLINE   4ls

4ls

Nouveau membre

• Membre
  • 2 messages

Posté 07 janvier 2005 - 19:17

bonjour et bonne annee a tous

j'ai un cameleon calyptratus de 3 mois et je lui donne 5 grillons de taille moyenne par jour et de temps en temps un phasme baton apres sa mue.
aujourd'hui elle a eu pour la premiere fois de la pomme mais elle n'y a pas encore touche.

a bientot

#6 OFFLINE   igloo

igloo

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 75 messages

Posté 07 janvier 2005 - 20:12

je trouve que ca fait pas beaucoup quand meme.

5 grillons à 3 mois et a 1 an c est combien?

#7 OFFLINE   Rémy FARSY

Rémy FARSY

Nouveau membre

• Membre
  • 9 messages

Posté 07 janvier 2005 - 20:26

Je ne trouve pas que 5 grillons à 3 mois soit beaucoup, je dirais meme que c'est pas énorme.
Il faut surtout ne pas oublier la supplémentation.

Plus ils veillisent et moins il faut en donné.

a+ Rémy

#8 OFFLINE   caramba

caramba

Nouveau membre

• Membre
  • 8 messages

Posté 11 janvier 2005 - 12:54

j'aimerais avoir quelques conseils pour alimenter au mieux mes deux femelles camyptratus ; elles sont néées le 19 & 20 décembre ; elles sont donc assez petites ; pour le moment je leur donne des micros-grillons (à volonté) et des drosophyles (la galère dans une cage en nylon...)

j'aimerais savoir si je peux leur donner des vers de farine et des morios ??? en quelles quantités ; de plus je mets 3 fois par semaine du calcium sur les micros grillons ; est ce suffisant ?? faut il leur donner des vitamines dès maintenant ??

Merci

#9 OFFLINE   Rémy FARSY

Rémy FARSY

Nouveau membre

• Membre
  • 9 messages

Posté 11 janvier 2005 - 13:34

Salut Caramba

Si tu as acheté tes femelles alors qu'elles n'ont qu'un peu plus de 3 semaines, tu as pris un énorme risqie. Si ces des animaux né chez toi ok.

Pour ce qui est de vers de farine attend encore quelques semaines, c'est préférable. Pour ce qui est du calcium tu peut en donner vu l'age qu'elles ont tous les jours et 2 à 3 fois par semaines pour les vitamines.

Surtout lorsque tu donnera des vers de farine ou des morios n'oublie de les saupoudré systématiquement de calcium. Attention il ne faut pas donner trop souvent de vers de farine, de morios et de teigne de ruche.

Pour plus de renseignements regarde la alimentation de mon site.

A bientot

Rémy

#10 OFFLINE   caramba

caramba

Nouveau membre

• Membre
  • 8 messages

Posté 12 janvier 2005 - 12:13

salut rémy !

encore merci pour tes conseils ; pour le moment, je croise les doigts pour mes petites femelles !! elles magent bien... je leur donne uniquement des micros-grillons.

En revanche, hier en passant à la ferme tropicale, on m'a vraiment déconseillé les vitamines pour les juvéniles et même les adultes ! juste une nourriture saine... qu'en pensez vous ??

http://mickaelmicault.over-blog.com

#11 OFFLINE   Rémy FARSY

Rémy FARSY

Nouveau membre

• Membre
  • 9 messages

Posté 12 janvier 2005 - 14:23

Salut Mickael

Il est vrai qu'il est preferable de donner une nourriture saine et varié plutot que de saupoudrer les proies de vitamines. Mais il faut être bien sûr, que tes proies soient bien alimenter. Si c'est le cas alors pas de soucis. Mais tu peut quand même donner une peu de vitamines a tes jeunes calyptratus.

Il existe certaine especes, comme les cameleons des montagnes qui supporte très mal l'exces de vitamines, surtout les A et D. Il y a donc risque d'hypervitaminose qui pourrait entrainé des oedemes aux niveau des membres.

En résumé, c'est comme pour tout, c'est l'abus qui est dangereux. Mais de là a ne pas en donner ca fait 2.

Si tu as peur d'en donner trop, saupoudre que quelques proies une fois par semaines.

En espérant avoir pu t'aider.

A bientot

Rémy.

P.S. : Merci de d'avoir mis mon site dans tes liens.

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles