Aller au contenu

Photo

[scnique officinal] quel fruit leur donner ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   kay

kay

Membre

• Membre
  • 15 messages

Posté 07 janvier 2005 - 01:55

salut
jai 2 scinques , et je leur donne seulement des vers et des criquets. je voudrais savoir quel fruit je peut donner a mes scinques ???

#2 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 051 messages

Posté 07 janvier 2005 - 16:12

Salut tu peut chercher sur www.google.fr il doit y avoir des trucs dessus sinon je peut te dire pour les scincoides, sa doit être un peu pareil avec les officinal.
Donc pour les scincoides et normalement autre scinque genre gigas,...
les insectes, seulement des insectes c'est pas bien, le scinque est omnivore pas insectivore d'ailleur en général adulte il consomme plus de fruit-légume que d'insecte.
Déjà le nourri pas trop, juvénile tout les 2-3jours un petit repas car ses animaux grossissent assez vite et sont très gourmand.
Tu peut donner banane (pas très conseillé),fraise,endive,salade (varie la salade,poires,pommes,raisins,kiwis,carottes,pois,luzerne,pissenlits,peche,figues,fraîche,avocat,orange,clémentine,mâche,... tu choisis différents ingrédient que tu mixe ou ecrabouille de façon à donné une sorte de pâtée.
Après il faut rajouté de la viande, souris, insectes (morios,blattes,grillons,criquets,ver,...) contrairement à ce qu'on dit la pâtée pour chien ou chat EST TRES MAUVAISE car trop grasse et pas très bonne pour eux au bout d'un moment cela peut ralentir leur durée de vie.

Cherche sur le net il y'a plein de choses et sur le site pas mal d'infos pour la nourriture notamment des pâtées préparée par des membres pour leur tiliqua.

#3 OFFLINE   kay

kay

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 15 messages

Posté 08 janvier 2005 - 00:41

merci pour tes renseignement
je ne savais pas qu ils etaient omnivore!!!!
je vais essayer de leur donner des fruits .... :-D

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles