Aller au contenu

Photo

[scinques]: males ou femelles ????

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   kay

kay

Membre

• Membre
  • 15 messages

Posté 07 janvier 2005 - 02:04

allo
jai 2 scinques et jai fait des recherches sur internet se sont des scinques officinals. l'un deux est plus foncé et a la tete plus arondis, tandisque l'autre est plus pale et a le tete plus allongé (je voulais mettre leur photos, mais elles sont trop grandes) je crois que le plus foncé est un male et lautre une femelle

si quelqu'un pourrais me le confirmé jaimerais ca !!!
je peux donner plus dinformation si vous me le demander :-D

merci

#2 OFFLINE   croc

croc

Membre confirmé

• Membre
  • 1 026 messages

Posté 07 janvier 2005 - 10:54

allo
jai 2 scinques et jai fait des recherches sur internet se sont des scinques officinals. l'un deux est plus foncé et a la tete plus arondis, tandisque l'autre est plus pale et a le tete plus allongé (je voulais mettre leur photos, mais elles sont trop grandes) je crois que le plus foncé est un male et lautre une femelle

si quelqu'un pourrais me le confirmé jaimerais ca !!!
je peux donner plus dinformation si vous me le demander :-D

merci

Avec le nom latin ce serait encore mieux.
Parce que Scinque officinal c'est un peu super strange.

#3 OFFLINE   Oraclaries

Oraclaries

Membre expert

• Membre
  • 3 962 messages

Posté 07 janvier 2005 - 10:57

Scincus scincus ?

Arthropodus

Blog terrariophile

#4 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 051 messages

Posté 07 janvier 2005 - 16:01

Salut pour le scincoides (sa doit ressembler un peu niveau comportement,...) les juvéniles ont peut les sonder mais par quelqu'un de compétant sachant le faire, pour les adultes ont ne peut pas.
Pour reconnaitre un mâle adulte cela se voit quand il fait ses excrements car apparement ses hémipenis sortent bien et tu peut les voir pour les autres technique je ne sait pas.

En tout cas les scinques mâles ensemble c'est assez déconseillé alors tu aurait dû peut etre demander avant quel sexe ils étaient? sauf si tu es sur qu'il y a un male et une femelle mais tu sait pas lequel et quoi?

Bref quelle age ont ils?

#5 OFFLINE   kay

kay

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 15 messages

Posté 08 janvier 2005 - 00:31

je vien de les avoir ca fait 4 mois ....
quand je les est vu je les voulais, mais la personne qui me les a vendu ne savait pas leurs sexe.
mais ils sont super gentil.....
ils se laissent prendre facilement et reste sur moi longtemps

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles