Aller au contenu

Photo

vers de farine parasités!?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Auré

Auré

Membre

• Membre
  • 25 messages

Posté 07 janvier 2005 - 16:53

Salut,
j'élève des vers de farines pour mes geckos depuis plus d'un an, tout allait bien jusqu'à ce que j aperçoive des petits points blancs rosés en mouvement dans la farine, au début je croyais que c'était des larves, mais ces petites bêtes ont proliféré, elles se sont mises a sortir de la boite en grimpant aux paroies jusqu'à ce que 9a devienne problématique, j en retrouvait jusqu'à 1 m de la boite.
Jai meme mis la boite d'élevage dans un plat d'eau pour arreter l'invasion et au fond du plat 9a faisait des petits amas de bebetes noyées tout autour de ma bopite d'élevage.
Je pense que ce sont des acariens car j'ai vu sur internet que les Caloglyphus mycophagus (Megnin) peuvent parasiter les élevages de vers en se nourrisant de jeunes larves. Or cela faisait au moins deux mois avant l'invasion que je n avais plus de petits vers.

Qu'en pensez-vous, cela vous est-il déjà arrivé?
merci

PS : voici le lien, le site est d'ailleurs intéressant : http://www2.ville.mo... ... es&page=25

#2 OFFLINE   Auré

Auré

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 25 messages

Posté 10 janvier 2005 - 11:15

Alors personne d'autre n'a connu le même type de problème sur les vers de farine ou autre (cf Lamine et ses Blattes) ?
et vous qu'avez vous fait?
merci à bientôt

Auré

#3 OFFLINE   Oraclaries

Oraclaries

Membre expert

• Membre
  • 3 962 messages

Posté 10 janvier 2005 - 11:55

En cas d'invasions d'acariens l'ideal c'est de tout nettoyer, substrat et boite
Replacer les betes dans une enceinte d'elevage propre
Pour tes vers de farines l'ideal c'est de recommencer l'elevage dans une nouvelle boite car ce n'est vraiment pas contraignant
Il faut une grande boite en plastique, dans le couvercle tu fais un grand trou et tu colle de la moustiquaire au silicone
C'est normal que tu est envahi d'acariens si 'est humide et confiné et ça recommencera si tu n'y change rien

Arthropodus

Blog terrariophile

#4 OFFLINE   Auré

Auré

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 25 messages

Posté 11 janvier 2005 - 11:56

merci pour ta réponse donc c'est bien dû à l'humidité!
Ok, je vais donc faire comme tu as dit.
encore merci!

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles