Aller au contenu

Photo

élever des lombrics

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
8 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Colo

Colo

Membre actif

• Membre
  • 393 messages

Posté 07 janvier 2005 - 19:51

salut !
qq'un fait il un élevage de lombric ?
ça serait pour nourrir mes cynops

voilà je cherche à savoir si c'est possible de le faire sasn trop de prise de tête, si ça vaut le coup, etc.

Merci :D
« Pigeon! Oiseau à la grise robe, Dans l'enfer des villes, A mon regard tu te dérobes, Tu es vraiment le plus agile.»

#2 OFFLINE   themomo62

themomo62

Membre confirmé

• Membre
  • 1 149 messages

Posté 08 janvier 2005 - 08:48

A mon avis, dans ton cas, vu que tu aurai la possibilité de donner des coups de fourche dans le terrain de tes parents, ça ne vaudrait surement pas le coup.

Ce que tu fais quand tu es chez tes parents, tu prend une fourche, tu la plante dans la terre, et tu fais des mouvements d'avant en arrière pour "remuer" la terre, et tout les vers de terre vont sortir, tu auras largement ta petite réserve pour un mois voir plus en les gardant dans de la terre.

Laurent

#3 OFFLINE   Oraclaries

Oraclaries

Membre expert

• Membre
  • 3 962 messages

Posté 08 janvier 2005 - 10:52

Meme dans les magasins de peche tu peux trouver des ver de terre ou des vers de terreau de toutes les tailles
Quand je vais pecher je prend des vers de terreau, les plus petit mais je sais qu'il existe des vers de terre "canadiens" qui sont enormes (entre 10 et 15cm)
L'elevage ne vaut pas le coup, l'ideal etant d'avoir un composteur dans le jardin, je pense que c'est beaucoup de travail pour rien face aux prix de ces petites betes

Arthropodus

Blog terrariophile

#4 OFFLINE   sim01

sim01

Membre actif

• Membre
  • 452 messages

Posté 18 janvier 2005 - 14:24

salut,si tu veut vraiment faire un elevage de lobric c'est pas dur tu prend une 50aine de spécimens ,tu prend un gros recipient remplis de terre et de compost humide,et tu attend des mois et des mois,comme sa tu devrais en avoir pas mal
@+
simon

#5 OFFLINE   Pascual

Pascual

Membre très actif

• Membre
  • 990 messages

Posté 20 janvier 2005 - 19:04

Chez moi j'utilise un seau de crème fraiche de 5L vide, je perce quelques trous de 1mm avec une pointe fine près du fond pour aérer le substrat et éviter l'asphyxie.
Je remplis avec un mélange de litière de feuilles, de terreau pour cétoines usagé (ben oui :) ), et de restes végétaux divers (épluchures).
En maintenant bien humide en permanence ça permet de conserver indéfiniment des vers de terreau et même des Dendrobaena.
J'ai même de la reproduction, mais bon ce n'est pas le but premier, c'est trop petit pour fournir de quoi nourrir même un seul triton :)

#6 OFFLINE   Colo

Colo

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 393 messages

Posté 06 avril 2005 - 09:36

warf j'avais totalement oublié ce post !
merci bcp pour vos réponses !

bon j'ai essayé les lombrics mais bon pas doué l'gamin ! ma bestiole n'arrive pas à manger le vers ... sa bouche est trop ptite à voir :roll: j'ai essayé de découper le vers (pouark) mais du coup il ne bouge plus assez et môsieur n'en veut plus !
donc voilà suis passée aux vers de vase! :P

encore merci ;)
« Pigeon! Oiseau à la grise robe, Dans l'enfer des villes, A mon regard tu te dérobes, Tu es vraiment le plus agile.»

#7 OFFLINE   betty&dom

betty&dom

Membre régulier

• Membre
  • 46 messages

Posté 07 avril 2005 - 22:12

une info :-D
la lombriculture par olivier laurent
editions de vecchi
dom
le doute est le debut de la sagesse

bulldogmanaique

[/break1]asso-equatoria.net]www.asso-equatoria.net

#8 OFFLINE   Unclbenz

Unclbenz

Membre actif

• Membre
  • 319 messages

Posté 07 avril 2005 - 22:27

Tien voilà un lien: http://www.aujardin....bri-culture.php

#9 OFFLINE   RAINETTE AGILE

RAINETTE AGILE

Membre fidèle

• Membre
  • 105 messages

Posté 24 octobre 2005 - 19:55

je conseille de prendre un récipiant en verre de 15 l peu profond assais
large et asser haut remplir avec du terreau de fumier et de feuilles puis metre tes ver puis recouvrir de feuille morte

:jump2:

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles