Aller au contenu
Titdouceur

Lézard pour débutant!

Messages recommandés

Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum. Je ne sais donc pas si je m'adresse à la bonne place. :roll:

Je possède 2 tortues depuis 3 ans (Killer et Bob) :D . Mais la je serais intéressé a avoir un lézard, sans délaisser mes Tortues bien sur!

Au début, je voulais un Iguane, mais j'ai très vite changé d'idée à cause du manque d'espace et parce que tout les gens me disent que c'est un des lézard les plus difficiles :x . J'ai donc décidé de remettre ce projet à plus tard et de me faire la main sur un autre lézard. Mais lequel :?:

J'étais intéressé par un caméléon, un dragon d'eau ou un varan des savanes... :roll: Mais quesque vous me suggérer?! J'aimerais rester assez près de l'iguane tout de même!

Merci d'avance.

Si je te réponds j'ai droit à une ptite douceur???...ok c'est nul...hum...bon revenons au sujet initial :D

Alors en fait j'aimerai savoir si tu voudrai rester dans le genre Iguane au niveau de l'alimentation ou au niveau du mode de vie.

Si c'est au niveau alimentation...ben un lézard que je pourrai te conseiller pour une taille moyenne et quasi totalement végétarien au stade adulte, c'est le Pogona vitticeps...et niveau comportement ils sont vraiment chouettes, ce sont des chiens à sang froid :D ...Non sérieux ce sont de belles bêtes, tu pourras trouver différentes variantes de couleur (qui commence à se trouver facilement)...donc en résumé très bonne bête pour commencer.

Par contre niveau habitat, c'est totalement différent de l'Iguane...Le Pogona vitticeps est désertique et "semi-arboricole"...j'aime pas trop utiliser ce mot car c'est pas vraiment le cas.

Pour ce qui est du dragon d'eau il me semble que ce n'est pas un lézard très recommendé pour commencer. Pas toujours très sociables, il est parfois difficile à manipuler...niveau alimentation je ne sais pas.

Sinon il y a aussi les Uromastyx qui sont assez proches des Pogona mais qui diffèrent par leur prix..qui est parfois assez élevé. Mais un ptit tour dans les ptites annonces te permettra de trouver ton bonheur j'en suis certain!!!! Sinon les Uro sont désertiques mais moins actifs que les Pogo il me semble...

Voila j'espère t'avoir mis un peu sur la voie...cependant ne te limite pas aux espèces que je viens de te décrire, il y en a tellement d'autres qui sont aussi attrayantes que ce serai un déli de les oublier :wink:

Bonne recherche

@+++

Mike

:oops: Tu ma toute mélangé la! Je sais pu dutout ce que je dois prendre... Je voudrais un petit lézard avec lequel je pourrais m'habituer a m'occuper d'un lézard et aussi avec lequel je pourrais aprendre tout a gérer les choses comme la hygro(humidité)... Quelque chose du genre! lol :roll: Tu vois que j'y connais rien! Des tortues c'est relativement facile! Mais la je sais pu quoi faire! :(

Pas de problèmes c'est pour cela que nous somme là :wink:

Un petit lézard...petit petit?...parce que le Pogo fait déjà une taille respectable de 40 à 60 cm(la forme germanique). L'hygro n'est pas trop difficile à gérer, c'est surtout la température qui l'est....40°c au point chaud et 28 au point froid. Avec ce lézard tu peux déjà commencer à expérimenter les gradiants thermiques (points chauds, points froids). Si tu respecte cette température l'hygrométrie se situera dans les 40%...si c'est plus haut ce sera à toi de jouer sur la température. Plus bas et tu devra jouer avec l'humidité.

T'en fais pas ça à l'air dur au premier abord mais si tu es motivée ça viendra tout seul tu peux me croire...

Sinon comme je te l'ai expliqué plus haut dans la même gamme de reptiles tu as les Uro. Ou alors si tu es attirée par de plus petites espèces encore (15-25cm) il y a les Eublépharis macularius (Gecko) qui sont eux aussi très sympathiques par leur diversité, leur comportement etc...sauf que ceux là sont insectivores.

Allez allez on va te trouver ton bonheur j'en suis certain, il faut juste que tu me donnes plein de petites précisions sur ce que tu recherches exactement :wink:

@+++

Mike

Merci beaucoup!! :)

P.S. j'ai mise mes question en gras pour ceux qui voudront pas lire tout mes divagations!!

J'imagine que les calculs de longueur comprennent la queue? C'est quoi un pogo?! Et ça prends un aquarium de quel grandeur a l'age adulte?

Dans le fond je ne crois pas avoir réellement besoin d'un lézard du même type que l'iguane, car j'imagine que après m'avoir occupé d'un lézard quelque année je vais avoir comprise les bases...

Dans le fond ce que j'aurais besoin de savoir c'est quelle race me convient et quesque ça prend pour faire le bonheur de cette petite bestiole!

J'avais dans l'idée d'avoir un petit lézard ou un moyen. Que je puisse prendre dans mes mains souvent. J'aimerais bien qu'il soit un peux actif...

J'avais aussi l'intention de construire moi même le aqua-terrarium afin qu'il soit assez grand et correspond a mes besoins. J'ai lu quelques sites sur le sujet ça semble pas très compliqué. Avez vous d'autre site ou il explique comment construire un aqua-terrarium et ou ils fournissent les plan que je pourrais lire?

Je me demande aussi si c'est préférable d'avoir des vraies plantes et quesque ça implique?!

J'ai tellement de question que je devrais parler directement avec les gens dans une animalerie, mais je suis une acheteuse compulsive donc, si je rentre la et que je parle a quelqu'un mon compte de banque risque de s'en plaindre!! :oops:

Je suis désolé mais je crois que je vais répondre à une partie de tes questions aujourdhui et le reste demain car je suis fatigué...

Pour la longueur oui c'est avec la queue....ce qui est déjà pas mal :wink: Un pogona vitticeps est un agame appelé plus souvent dragon barbu...Sur google tu vas trouver plein de photos, c'est un des lézards les plus courants.Pour la grandeur du terre, pour un couple je dirai un bon 1m20X60X60...mais le plus grand sera le mieux :wink:

Je n'ai jamais construis moi-même de terra donc à ce niveau là je ne peux malheureusement pas t'aider.

Pour les plantes je dirai qu'il vaut mieux en mettre des fausses, de toute manière ds un terra désertique des plantes vertes ne recréent pas vraiment le biotope :wink: En plus ce sont des goinfres et tes plantes risquent de disparaitre à vitesse grand V...

Je ne vais pas faire plus long aujourdhui car je suis très fatigué, mais si tu as une adresse MSN je me ferai un plaisir de répondre à toutes tes questions :wink:

@+++

Mike

salut, un dragon d'eau c'est genial mais il faut des uv et c'est tres speede,deplus il fait c'est besoin dans l'eau et c'est un peu cras.

g 5 pogonas vitticeps je peut te jurer que c'est genial. maintenant c'est a toi de choisir.

:)

bisous :-D

Montréal et toi?

J'ai trouver un site ou ils ont construit un terrarium pour pogona. Mais ca ressemble a un meuble de TV. Je me demande si je serais capable de transformer un meuble de TV en terrarium? Je crois que c'est faisable... :idea:

Le seul problème que je vois c'est d'empeché le sable de sortir ou d'endomagé les porte coulissante... :?

c'est ou montreal?

moi belgique,mons.

si tu vent construire ton terra il faut pas le faire a partir d'un meuble.

pour un terra de 1m sur50 sur60 il faut compter 75€.

tu compte acquerir une adulte ou un juvenile?

bisous :)

Je suis contente! Je vais commencer par un Pogona Vitticeps! :-D J'ai tellement lu de site sur ce lezard que je suis sous le charme! :P

Je n'ai pas abandonné l'idée de construire mon terrarium. :wink: Je compte le faire 150cm x 110cm x 80. Pour ce je vais continuer a lire afin de monter mon plan...

Merci encore de votre aide! Vous êtes des amours! :wink: Et si vous avez d'autre suggestions n'hésité pas! :o

salut, un dragon d'eau c'est genial mais il faut des uv et c'est tres speede,deplus il fait c'est besoin dans l'eau et c'est un peu cras.

g 5 pogonas vitticeps je peut te jurer que c'est genial. maintenant c'est a toi de choisir.

:)

bisous :-D

C'est le même pour les Pogonas, il leur faut des UVB.

bah en petit iguanidé semi desertique ya le sceloporus malachitus !!! simpa pour debuté a condition detre attentif a ses habitudes

un peu craintif mai une voi en main c'est une vrai statue il fai environ 15 20 cm queue comprise il est insectivore..un super animal que je recomande car pas assez répendu selon moi

si quelqu'un veut des info sur cet animal qu'il me contact en mp ou sur msn

post-2141-1359251178,7295.jpg