Aller au contenu

Photo

Lézard pour débutant!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
46 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   Titdouceur

Titdouceur

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 81 messages

Posté 08 janvier 2005 - 21:39

titdouceur,tu a l'air vraiment sympatique et j'ai vraiment envie de garder contacts avec toi.
bisous :)

:-D C'est réciproque! :wink:

#22 OFFLINE   Titdouceur

Titdouceur

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 81 messages

Posté 08 janvier 2005 - 21:43

Je n'ai pas trouver beaucoup d'information sur le sceloporus malachitus. Mais les photos que j'ai vu étais très jolie! J'aimerais en savoir plus...

#23 OFFLINE   elaphe

elaphe

Membre confirmé

• Membre
  • 1 857 messages

Posté 08 janvier 2005 - 21:58

merci
saurais tu me donner ton mail?
:wink:

#24 OFFLINE   Titdouceur

Titdouceur

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 81 messages

Posté 09 janvier 2005 - 17:48

J'ai une autre question... Si je prend un Pogona! C'est suggéré d'avoir un Terrarium de 110 x 110 x 70... Je me demandais si un Terrarium de 110 x 80 x 80 était suffisant?! :?
À la différence de l'homme, le lézard est capable de sacrifier sa queue pour sauver sa vie.

#25 OFFLINE   elaphe

elaphe

Membre confirmé

• Membre
  • 1 857 messages

Posté 09 janvier 2005 - 17:51

oui ca suffit largement.
gros bisous titdouceur :wink:

#26 OFFLINE   Titdouceur

Titdouceur

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 81 messages

Posté 09 janvier 2005 - 17:54

Bonjour elaphe!

Tu vois je ne veux pas avoir un Terrarium trop grand pour rien! Mais sur les sites web, c'est des grandeurs différents a chaque endroit! Pis je sais pu quand grandeur je dois faire le terrarium!? Peux tu m'aider?!
À la différence de l'homme, le lézard est capable de sacrifier sa queue pour sauver sa vie.

#27 OFFLINE   elaphe

elaphe

Membre confirmé

• Membre
  • 1 857 messages

Posté 09 janvier 2005 - 17:57

1m sur 60 sur 70 suffit, il ne faut pas toujours ecouter les sites :)
bisous
je doit y aller a bientot

#28 OFFLINE   Titdouceur

Titdouceur

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 81 messages

Posté 16 janvier 2005 - 13:47

Je suis aller dans une animalerie hier car ils venaient de recevoir leur nouveaux lézards. J'ai été déçu de ne pas voir de pogona :confus: Surtout qu'ils ignoraient c'etais quoi un Agame Barbu...

Il y avait un joli petit Anolis a 15$ canadien... C'est pas cher comparé au UROMASTYX à 119$. J'ai également été décu par les terrariums qui était vendu... Des aquariums, mais pas très grande! :x Malgré ca, il y a avait quand même 12 espèces de lézards différents. Ce qui est pas mal plus que la moitié des animaleries ou je vais habituellement!!

Donc si je veux avoir ce que je veux je risque de devoir chercher un minimum!! :roll:

#29 OFFLINE   lucille

lucille

Membre

• Membre
  • 10 messages

Posté 22 juillet 2007 - 13:17

Bonjour,

Je vous écris car depuis un peu plus d'une semaine je possède un lézard que j'ai nommé PACO :-D .
Lorsque je l'ai acheté en animalerie, il portait le nom de TRAPELUS PALLIDA, mais quand j'ai voulu avoir des renseignements sur lui sur le web, je n'ai rien trouvé.
En faisant mes recherches, j'ai réussi à savoir qu'il fait parti des AGAMAS.
En voyant votre photo, je trouve que votre lézard ressemble énormement au mien, sauf qu'il est plus gros (le mien est jeune), mais il ne porte pas le meme nom que le mien. Vous pensez que ce pourrez être les memes et que se sont juste les noms qu'on nous donne en animalerie qui sont "faux"?
Paco est un peu peureux, mais ça fait pas longtemps que je l'ai donc je ne m'inquiètes pas, et comme le votre, quand je le prend il deviens une vrai statut et il faut que je soit patiente avant qu'il se mette à bouger :)
En attendant votre réponse,
Merci. :wink:

#30 OFFLINE   lucille

lucille

Membre

• Membre
  • 10 messages

Posté 22 juillet 2007 - 13:23

Le message était pour PICHENOLLIE au fait!!

#31 OFFLINE   NiKKo_O

NiKKo_O

Serial poster

• Membre
  • 12 140 messages

Posté 22 juillet 2007 - 13:41

Tres beau coup de pelle :lol: :lol:

#32 OFFLINE   Jay89

Jay89

Membre très actif

• Membre
  • 770 messages

Posté 22 juillet 2007 - 14:17

Bonjour,

Je vous écris car depuis un peu plus d'une semaine je possède un lézard que j'ai nommé PACO :-D .
Lorsque je l'ai acheté en animalerie, il portait le nom de TRAPELUS PALLIDA, mais quand j'ai voulu avoir des renseignements sur lui sur le web, je n'ai rien trouvé.
En faisant mes recherches, j'ai réussi à savoir qu'il fait parti des AGAMAS.
En voyant votre photo, je trouve que votre lézard ressemble énormement au mien, sauf qu'il est plus gros (le mien est jeune), mais il ne porte pas le meme nom que le mien. Vous pensez que ce pourrez être les memes et que se sont juste les noms qu'on nous donne en animalerie qui sont "faux"?
Paco est un peu peureux, mais ça fait pas longtemps que je l'ai donc je ne m'inquiètes pas, et comme le votre, quand je le prend il deviens une vrai statut et il faut que je soit patiente avant qu'il se mette à bouger :)
En attendant votre réponse,
Merci. :wink:

L'autre nom de Trapellus pallida est Agama pallida: (petite photo)
http://alsirhan.com/... ... da_453.jpg.
Les Sceloporus sp font parti de la famille des Iguanidae et les Trapellus sp sont des Agamidae...voilà :wink:

#33 OFFLINE   Jay89

Jay89

Membre très actif

• Membre
  • 770 messages

Posté 22 juillet 2007 - 14:34

Je suis aller dans une animalerie hier car ils venaient de recevoir leur nouveaux lézards. J'ai été déçu de ne pas voir de pogona :confus: Surtout qu'ils ignoraient c'etais quoi un Agame Barbu...

Il y avait un joli petit Anolis a 15$ canadien... C'est pas cher comparé au UROMASTYX à 119$. J'ai également été décu par les terrariums qui était vendu... Des aquariums, mais pas très grande! :x Malgré ca, il y a avait quand même 12 espèces de lézards différents. Ce qui est pas mal plus que la moitié des animaleries ou je vais habituellement!!

Donc si je veux avoir ce que je veux je risque de devoir chercher un minimum!! :roll:

Une animalerie qui ne connait pas le Pogona vitticeps?? ça promet ..
Sinon, une 120*60*60 c'est bien pour un seul, après pour un couple ou un trio, il faut voir plus grand. Tu compte en avoir qu'un seul ou plusieurs Pogona? si tu n'en veux qu'un seul, prend de préférence un mâle, qui évitera tout problème avec la rétention d'oeu etc...
Si tu compte avoir un seul, puis quelques mois après, un autre pour former un couple (jamais 2 mâle ensemble), prend plutot une femelle, comme ça, elle sera mature sexuellement quand un autre mâle arrivera.
Sinon, le Pogona est l'espèce du débutant en ce qui concerne le desertique diurne. Il mesure une 50aine de cm et semble apprécier la compagnie de l'homme.
C'est un animal robuste qui supporte les quelques erreurs que l'on peux faire ne débutant dans la terrariophilie.
Il est "manipulable" (je mets entre guillemet car un lézard n'est pas un jouet et le sortir en dehors de son terra n'est pas ce qui est le mieux). Sinon coté actif, il y'a plus actif (aime se dorer la pillule sous un spot chauffant lumineux pendant des heures) mais a ses moments foufou!!
Bref, si t'as encore d'autres questions n'hésite pas.
A oui, aussi, l'animalerie ou tu es allé n'en avait pas, regarde sur les forum si des particuliers en vendent.
Tu parlais également de l'Anolis, c'est un lézard plus sauvage, diurne et arboricole/tropicale. C'est un lézard d'observation, c'est à dire qu'on ne le manipule que pour les soins.
Les Uromastyx sp, je trouve ça très simpa comme espèce, ils sont végétariens et sont une bonne alternative aux pogona (nous en France, il faut le CDC (Certificat de Capacité)).

#34 OFFLINE   lucille

lucille

Membre

• Membre
  • 10 messages

Posté 23 juillet 2007 - 14:42

Merci beaucoup pour ta réponse Jay89, mais je n'ai pas pu voir ta photo :?
Si quelqu'un a des photo d'agama à me transmettre se serait sympa, parce que j'ai beaucoup de mal à trouver mon lézard un photo (j'en ai juste trouvé deux où elles sont identiques à mon lézard mais c'est la misère parce que les deux me donne encore des noms différents!!!)
Merci :P

#35 OFFLINE   Jay89

Jay89

Membre très actif

• Membre
  • 770 messages

Posté 23 juillet 2007 - 19:24

J'ai tapé "Agama pallida" dans google image. Tu as quelques images en résultat http://images.google.fr/

#36 OFFLINE   kenji

kenji

Membre

• Membre
  • 22 messages

Posté 23 juillet 2007 - 22:01

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Encore quelqu'un qui achète un animal et se renseigne aprés !
NAVRANT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#37 OFFLINE   Jay89

Jay89

Membre très actif

• Membre
  • 770 messages

Posté 23 juillet 2007 - 22:32

Sinon, pour la maintenance de cet espèce:
Jour: de 26 à 35°C avec un point chaud à 40°C
Nuit:20°C
Hygrométie: Il s'agit d'une espèce désertique originaire de l'Egypte orientale, Sinaï, sud de l' Israël et Jordanie, donc je dirais 40%.
Nourriture: Insectivores- Grillons, vers de farine (avec parcimonie), Zophobas (idem), sauterelles.

#38 OFFLINE   lucille

lucille

Membre

• Membre
  • 10 messages

Posté 27 juillet 2007 - 23:46

bah kenji, je ne me suis pas renseignée parce que mon lézard est rare, mais il est très bien, je prend grand soin de lui et on terra est très bien équipé si ça peut te rassurer :roll:
J'aime aussi venir sur ce site pour avoir des contact et parler avec d'autres personnes de mon petit Paco et pas parce que je suis stupide.... 8)
Mais T'as l'droit de t'exprimer après tout.......

Merci encore JAY89 :)

#39 OFFLINE   pogonamazone

pogonamazone

Membre expert

• Membre
  • 4 432 messages

Posté 28 juillet 2007 - 00:13

Une animalerie qui ne connait pas le Pogona vitticeps?? ça promet ..

Ils sont vendu au nom de dragon barbu au Québec par les importateurs, souvent les animaleries ne sont même pas au courrant du nom latin de cette espèce.

#40 OFFLINE   keke52

keke52

Membre

• Membre
  • 12 messages

Posté 28 juillet 2007 - 14:09

moi j'aime bien l'anolis carolinensis facile a entretenir et pas cher et aussi coloré.

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles