Aller au contenu

Photo

[2 scinques] la taille ideal d'un terrarium !?!?!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
13 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   kay

kay

Membre

• Membre
  • 15 messages

Posté 08 janvier 2005 - 04:36

salut ....
j'aimerais savoir si la grandeur 20 galons est assez pour mettre 2 scinques dans un terrarium !?! et s'ils ont besoin de branche pour grimpé et des caverne pour ce cacher!?! :?

#2 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 051 messages

Posté 09 janvier 2005 - 18:07

20 gallons 75,7 litres 24 x 12 x 16 60 x 30 x 40

heu tu rigole j'espère? 60x30x40cm pour DEUX adultes!!

il faut minimum 33gallons pour UN SEUL spécimen tu aurai du te renseigner avant de les acheter vraiment c'est beaucoup mais alors beaucoup trop étroit.
faudrait genre 72gallons pour 2adultes

les branches oui tu peut en mettre mais pas trop haut, OUI IL FAUT DES CACHETTES une au point chaud une au point froid et met en 3-4 car il se peut que les deux scinques préférent rester dans une cachette séparé et les deux au point chaud ou froid enfin bon.

#3 OFFLINE   lezar76

lezar76

Membre fidèle

• Membre
  • 214 messages

Posté 10 janvier 2005 - 12:54

bah tout depend des scinque !!
pas la peine de dire ca !! on ne sait meme pas de quelle espèce il parle !!!! :? c n'importe quoi!!! :x evidement toi tas des tiliqua gigas ! renseigne toi mieux !! y'a pas que ca comme scinques !!!!! et meme la plupart sont bien plus petits!!!!! :wink:

Moi j'ai deux eumeces dans un 90 litres (90x30x40) et c'est LARGEMENT suffisant!!!!! ce sont des fouisseur sui passent 90% de leur vie caché sous le sable ! et ils font 25 cm adultes !!! alors !!!!! :wink:

c'est sur que plus c'est grand mieux c'est mais 90 L ! c'est ok !

quels sont tes scinques??

#4 OFFLINE   lezar76

lezar76

Membre fidèle

• Membre
  • 214 messages

Posté 10 janvier 2005 - 13:04

ah ce sont des scinque officinal c'est ca ? car si c'est ca c'est 20/25cm adultes alors c'est bon !!

Au MINIMUM, pour toute bete, il faut que la longueur soit le double de la taille de la bete ! la hauteur et profondeur doit etre egale a sa taille !!! :wink:

#5 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 051 messages

Posté 10 janvier 2005 - 18:43

Ah pour des officinal ok je m'excuse sincerement je pensait que c'était pour genre des tiliqua scincoides car c'est pas toi qui te renseignait aussi dessus?

lezar76> oui je me suis énnervé un peu vite mais c'est normal quand on voit sa.

par contre si tu dit que la taille du terrarium doit être égale en longueur 2x l'animal, en largeur et hauteur la taille de l'animal

sa m'étonne car par exemple le gecko qui fait 20-25cm adulte d'après ce que tu dit un 50x25x25cm lui suffirait? car sur les sites c'est plutot du 80x40x50 qui lui faut.

enfin bon c'est peut être une exeption.

sinon je m'excuse encore pour les officinal en effet c'est suffisant pour les branches je ne sait pas trop si sa grimpe il faudrait demander a lezar76 et pour les cachettes puisque c'est fouisseur je pense qu'une écorce d'arbre très plate et pas haute se serait super.

#6 OFFLINE   kay

kay

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 15 messages

Posté 10 janvier 2005 - 23:02

merci pour vos renseignement, jai l'intantion de me construire un terrarium bientot :P je commence a faire des plans.....
jai hate de commencé :wink: alors vous dite que si je fais par exemple 90x30x40 c'est bon pour eux !?! :?

#7 OFFLINE   lezar76

lezar76

Membre fidèle

• Membre
  • 214 messages

Posté 11 janvier 2005 - 17:55

oui bien sur ca peut suffire !! c'est pas le top mais meme si je prefère leur donner plus d'espace c'est vraiment le STRICTE MINIMUM !!!!!!! :lol: :lol:

c'est a dire qu'il ne faut vraiment pas descendre plus !!! quand meme !! :lol: c'est sur qu'il faut pas abuser !!!

Stevsnake je suis entièrement d'accord avec toi !! mais c'est un mini !
aussi c pas grave de t'etre enervé !! je comprend facilement !! avec tout ce qu'on voit sur les forums des fois ca mérite!!!

aussi moi je prefère quand meme leur donner plus : j'ai des anolis qui sont dans un 80x30x40 et mes scinques de 30 cm sont dans un 90x30x40 !!! tu vois moi aussi je prefère leur donner plus de territoire!! :wink:

mais j'ai aussi un gecko nocturne de 14cm qui est dans un 30x30x30 et je t'assure que ca lui suffit !!!! :lol: :lol: :lol: (il est seul lui aussi)

enfin faites comme vous voulez mais dans la nature , les territoires peuvent porter jusqu'a des kilometre carrés alors ce sera toujours trop petit tu sais ..... alors ne pas hésiter de leur donner plus de place! c'est toujours bien mieux!! :wink: mettons les a l'aise !! :lol: :lol: :lol:

aussi oui kay les mesures que tu donne leur conviendront parfaitement !

#8 OFFLINE   kay

kay

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 15 messages

Posté 11 janvier 2005 - 23:14

merci .... jai une aute question !!!
est-ce que je peux mettre un fil chauffant entre le fond et le plexiglas ???
:? si je ne peux pas qu'est-ce que je peux mettre a la place, sauf une roche chauffante !?!

#9 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 051 messages

Posté 12 janvier 2005 - 12:39

entre le fond et le plexiglass? sous le substrat c'est sa?
la réponse est Non car ce lèzard est fouisseur d'ailleur tu as du observer que le soir il fouisse dans le substrat (sa dépend aussi de ton substrat).

Pour la roche chauffante moi j'aurai tendance à dire non car c'est connu pour les brulures car l'animal aime le chaud mais ne se rend pas compte quand il commence à "bruler".

quel est le problème? il te faut un néon,une lampe chauffante,un cable chauffant ou plaque chauffante sous le terrarium c'est tout ce qu'il faut niveau matériel (éclairage/chauffage).

#10 OFFLINE   kay

kay

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 15 messages

Posté 12 janvier 2005 - 17:37

bon.... je n'ai pas besoin de roche chauffante ?!? pour l'instant j'en ai une dans mon vivarium il faudrais que je l'enleve ?!?
et si je met un font en mélamine (et par dessus un plexiglas) ou je met la soude de chaleur ?!?
pour le néon , pourquoi m'en fout-il un et comment de watts et quel point ?!? :?

#11 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 051 messages

Posté 12 janvier 2005 - 18:11

salut je ne m'y connait pas bien en scinque officinal mais je pense pouvoir te répondre:
le néon il en faut un imperativement avec un ballast, un néon UVB 5.0 que tu met dans le terrarium car à traver le verre sa passe pas.
C'est pour les vitamines,...
j'ai pas bien compris ce que tu veut faire avec le cordon chauffant, place le sous le terrarium, sureleve le terrarium avec des plaquettes en bois et voilà c'est fini.

pour la roche chauffante si tu l''as déjà garde là mais allume là que quelque temps car au bout d'un moment sa chauffe trop.
:wink:

#12 OFFLINE   n01

n01

Membre actif

• Membre
  • 283 messages

Posté 12 janvier 2005 - 21:13

Au MINIMUM, pour toute bete, il faut que la longueur soit le double de la taille de la bete ! la hauteur et profondeur doit etre egale a sa taille !!!

Et dans le cas d'un molure ca fait combien ?? :lol: :lol:
Oui bon d'accord on est dans le forum lezards Ok je sors :coucou:
Post scriptum : le cable chauffant je déconseille meme les gigas ont tendance a s'enfouir dans les copeaux

#13 OFFLINE   kay

kay

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 15 messages

Posté 13 janvier 2005 - 22:33

je laisse toujours le roche chauffante allumée....
c'est ce qu'on ma dit de faire !!!! est-ce que jai été mal renseigné ???

#14 OFFLINE   croc

croc

Membre confirmé

• Membre
  • 1 026 messages

Posté 14 janvier 2005 - 10:52

ah ce sont des scinque officinal c'est ca ? car si c'est ca c'est 20/25cm adultes alors c'est bon !!

Au MINIMUM, pour toute bete, il faut que la longueur soit le double de la taille de la bete ! la hauteur et profondeur doit etre egale a sa taille !!! :wink:

mmm... Donc d'après tes calculs, un gecko léopard de 20cm peut vivre dans une cage de 40x20x20 ?

A ce niveau là, ton gecko léopard c'est un braqueur de banques et il est en QHS à Fleury-Mérogis.

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles