Aller au contenu

Photo

Question sur le CDC pour des mygales!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   josuetimp

josuetimp

Membre régulier

• Membre
  • 64 messages

Posté 27 juin 2012 - 10:40

J'ai entendu dire a la bourse d'Arras et par un responsable animalier que le législation devrait bientôt "changer" et qu'elle devrait être modifier a partir de juillet.
Mais après je ne c'est pas plus.

Reptile: 1.2.0 Gecko léopard 2.1.0 Pithuophis catenifer annectans (albinos "applegate") 1.1.0 Eryx colubrinus loveridgei

0.0.2 Eryx Muelleri   

#22 OFFLINE   Walter

Walter

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 13 messages

Posté 27 juin 2012 - 11:05

Merci a vous!

Je vais donc rester a mes fourmis, c'est bien dommage...

#23 OFFLINE   Gwalchafed

Gwalchafed

Membre expert

• Membre
  • 3 741 messages

Posté 27 juin 2012 - 13:32

J'ai entendu dire a la bourse d'Arras et par un responsable animalier que le législation devrait bientôt "changer" et qu'elle devrait être modifier a partir de juillet.
Mais après je ne c'est pas plus.

ça revient sur le tapis de temps en temps, rien n'est sûr... :wink:

Article R214-23 du Code Rural : "La sélection des animaux de compagnie sur des critères de nature à compromettre leur santé et leur bien-être ainsi que ceux de leurs descendants est interdite."

"You have enemies? Good. That means you've stood up for something, sometime in your life." Winston Churchill

#24 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 29 juin 2012 - 09:52

C'est en fait celle que préconise la loi.... :wink: D'après elle (à tort ou à raison ce n'est pas mon propos) si un animal nécessite le CDC c'est que tu n'es pas censé apprendre chez toi tout seul à l'expérimental....

Je suis d'accord avec ça, mais pour quelqu'un dont la loi stipule qu'il doit comptabiliser 3 ans d'expérience pratique, si la personne doit réaliser ces 3 ans en temps réel de stage pratique, il lui faudra 30 ans pour déposer son dossier....

Aprés sur le coup des retardataires, il reste que, de tout façon pour ce genre d'animaux (dont la dangerosité est somme toute limité par rapport à d'autres) et à condition de ne pas en avoir 500 chez soi dans de mauvaises conditions (pour eux et la sécurité des personnes), il vaut mieux jouer la franchise et l'honnêteté avec les DREAL, ça paye.

Pour ce qui est des mygales, en tout cas, les histoires de personnes saisies après le dépôt d'un dossier sont hautement anecdotiques et se déroulent très souvent dans les mêmes départements, avec les mêmes personnes aux manettes.....
"%20alt=

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles