Aller au contenu

Photo

serpent banniere

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
29 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   bilumania

bilumania

Membre fidèle

• Membre
  • 121 messages

Posté 10 janvier 2005 - 16:45

Tu vas morphler... :roll: Si tu prend un python vert né en captivit, tu auras moin de problème (et encore faut trouver).
Je suis revenu...

#22 OFFLINE   mimicow32

mimicow32

Membre

• Membre
  • 14 messages

Posté 10 janvier 2005 - 16:55

slut à tous
je ferai pas avancer le schmilblick mais j'ai eu un morelia viridis biak
il est mort il y a 3 semaines, il avait meme pas 1 an
on avait le bon degré d'humidité, la bonne température, tout était nickel, et un matin, ben il etait mort ! :cry:
il mangeait super bien et on ne le manipulit jamais donc pas de source de stress, jamais de bruit dans la piéce où il y avait le terra.
je ne veux pas le faire autopsier car c'est une bete trop belle et je tiens trop à lui pour lui faire ca alors je ne saurai jamais de quoi il est mort ! snif :cry:
tout ca pour dire que le viridis est un python dur à maintenir, qu'on soit debutant ou confirmé je pense

mimi

#23 OFFLINE   Fanny

Fanny

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 10 janvier 2005 - 16:55

Je pense que si on attend le bon moment (période de repro), on a pas de mal à trouver du né en captivité chez les éleveurs amateur.

#24 OFFLINE   Fanny

Fanny

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 10 janvier 2005 - 17:01

slut à tous
je ferai pas avancer le schmilblick mais j'ai eu un morelia viridis biak
il est mort il y a 3 semaines, il avait meme pas 1 an
on avait le bon degré d'humidité, la bonne température, tout était nickel, et un matin, ben il etait mort ! :cry:
il mangeait super bien et on ne le manipulit jamais donc pas de source de stress, jamais de bruit dans la piéce où il y avait le terra.
je ne veux pas le faire autopsier car c'est une bete trop belle et je tiens trop à lui pour lui faire ca alors je ne saurai jamais de quoi il est mort ! snif :cry:
tout ca pour dire que le viridis est un python dur à maintenir, qu'on soit debutant ou confirmé je pense

mimi

Je trouve que tu aurais du le faire quand même autopsier car sa mort reste à présent inexpliquée. :(

#25 OFFLINE   Madaboa

Madaboa

Membre actif

• Membre
  • 298 messages

Posté 10 janvier 2005 - 18:40

Je n'ai jamais demandé d'infos sur le CDC car je connais la législation mais cette histoire de stage au prix exorbitant me chiffonne un peu.

#26 OFFLINE   Laurent Smet

Laurent Smet

Membre fidèle

• Membre
  • 234 messages

Posté 10 janvier 2005 - 20:45

Petite paranthèse (hors sujet, désolé) en ce qui concerne le stage: il est théoriquement obligatoire, à moins de pouvoir prouver une expérience professionelle de x selon les cas, ou de disposer de certains diplomes (article R.213 du code rural).
Cela dit, cela peut dépendre d'une DSV à l'autre, en fonction de ton dossier et de ton expérience.

#27 OFFLINE   Snake Bar

Snake Bar

Membre actif

• Membre
  • 262 messages

Posté 10 janvier 2005 - 21:23

Désolé pour mimicow... Je sais que ce n'est qu'une piètre consolation, mais le Morelia Viridis est un serpent qui est connu pour avoir un assez fort taux de mortalité au stade juvénile. Cela s'appelle la sélection naturelle... Tu peux donc avoir fait tout juste et retrouver ta bête morte un matin.

www.chez.com/snakebar

#28 OFFLINE   Clémuche

Clémuche

Membre confirmé

• Membre
  • 1 868 messages

Posté 05 septembre 2006 - 16:45

Pour ma culture je voulais savoir le nom du serpent sur la bannière tout à gauche, le rouge, orange bleu.
C'est comme celui du milieu? Un morelia viridis ?

#29 OFFLINE   Oraclaries

Oraclaries

Membre expert

• Membre
  • 3 962 messages

Posté 05 septembre 2006 - 17:10

Pour ma culture je voulais savoir le nom du serpent sur la bannière tout à gauche, le rouge, orange bleu.
C'est comme celui du milieu? Un morelia viridis ?

C'est un Python molurus albinos

Et à l'avenir, merci d'éviter ce genre de déterrage de post (janvier 2005...), surtout quand c'est un post à polémique, s'il repart en vrille, je locke.

Arthropodus

Blog terrariophile

#30 OFFLINE   Clémuche

Clémuche

Membre confirmé

• Membre
  • 1 868 messages

Posté 06 septembre 2006 - 08:53

Ben avant de faire un post, j'ai fait une recherche au sujet de ma question et je suis tombé sur ce post. J'ai pensé que c'était mieux de continuer sur celui-là que d'en faire un autre.
Mais sinon tu peux le locker pour éviter des polémiques.
Merci pour la réponse sinon.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles