Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

leekura

[geckos leopard] questions reproduction

Messages recommandés

salut à tous

comme certains le savent je vais peut être avoir des femelles gravides sous peu car j'ai eu des accouplements fin décembre de geckos leopard...

comme c'est ma premiere vrai experience dans la repro je souhaiterais des confirmations et des reponses a certaines de mes questions

donc n'hesitez pas à me conseiller au maximum et a me faire part de vos experiences heureuses ou malheureuses...

1 - mon incubateur fait maison qui se trouve dans la rubrique photos installations/materiel , est prêt, il est en phase de test chaque jour et je note les temperatures a differentes moments de la journée, je souhaiterai avoir des femelles et j'ai eu plusieurs avis differents sur la question de la temperature d'incubation, perso je suis entre 27 et 27.5°C

et l'humidité est à 85%, qu'en pensez vous ??? on m'a dit entre 26.5 et 28 pour des femelles

2 - est ce vrai qu'une temperature au dessous de 26 n'est pas convenable pour un bon developpement des oeufs ?

3 - est ce vrai, qu'il ne faut surtout pas retourner les oeufs ( j'ai des avis partagés ) ?

d'autres questions me viendront peut etre...

un grand merci à tous

Tout à l'air ok pour tes paramètres.

Il ne faut pas retourner les oeufs, c'est impératif, sinon ils meurent.

Je ne sais pas ce que peut avoir comme effet une température de moins de 26°C pour les oeufs, mais je ne ferai pas le test avec les miens :D

Bon courage !

J'ai eu aussi mes premiers accouplements il y a peu.