Aller au contenu

Photo

manipulation p.Imperator

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   dinadog

dinadog

Membre régulier

• Membre
  • 99 messages

Posté 01 juillet 2012 - 17:23

Salut a tous , voila j'ai une question qui va déplaire a certain mais d’on je veux vraiment avoir la raiponce ,
j'ai depuis quelque jours un p. Imperator pour le moment je le laisse s'habituer a son nouvelle environnement mais par la suite j’aimerai beaucoup (pas taper) le manipuler , je sais que c'est a proscrire mais je fait ça pour plusieurs raisons
cela me permet d'observer ma bébête sur 360° , de calmer mon stress ( c'est mon premier scorpi ) et encore d'autre raisons psychologique ou physique que je ne peut pas expliquer clairement .

C'est ce que j'ai fait avec mes serpents et qui m'a permis (d'évoluer) avec eux, maintenant je ne l'ai prend que quand je nettoie le terra ou que je les nourrit .

Bien sur j’entends par manipuler : le faire monter sur ma main (avec un gant) 2 ou 3 minutes 1 fois sur un ou deux mois c'est tous je sais parfaitement que ce n'ai pas un chat et je connais aussi les risques .

Donc ma question est la suivante : comment l'inciter a monter sur ma main en réduisant le stress au minimum ? quelle est la technique a employer ?

merci a tous et ne me juger pas trop quand même je pense que vous avez tous du avoir cette envie après " l'adoption " d'un nouveau protéger :love2:

#2 OFFLINE   agamor

agamor

Membre confirmé

• Membre
  • 1 078 messages

Posté 03 juillet 2012 - 11:42

bah en faite j'ai déjà vue et ton scorpion ne vas jamais monter sur ta main même si tu l’incite . Quand tu vas le titiller pour qu'il monte il vas ce retourner et attaquer avec ses pinces l'objet ou ta main . je me rappelle que le gars l'avais pris par la queue (mais je trouver ça un peu barbare ) mais je suis sûr qu'il y a d'autre moyen . personnellement j'ai déjà eu un pandinus (enfin si à l'époque je ne me serais pas fier au vendeur je ne l'aurai jamais eu ) et pour le manipuler bah j'attendais qu'il monte sur ça branche que je prenais et au bout d'un moment il essayer de descendre donc je mettais ma main et il grimper dessus :) je le faisait une fois par mois quand je changer un peu la déco du terra (enfin avant qu'elle meurt au bout de 4 mois sûrement à cause de parasite ) mais ce ne sont pas des animaux à manipuler tout les jours comme tu le dit donc à éviter un maxi les manip :-D j'espère t'avoir aider , cdl agamor :trinque:

samba !http://imagesforum.imados.fr/images/perso/loulou-in-the-sky.gif

#3 OFFLINE   dinadog

dinadog

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 99 messages

Posté 03 juillet 2012 - 16:39

Super merci , oui tu m'a aider je vais tenter ça un de c'est jours .
Je ne compte pas vraiment le manipuler mais juste le prendre une fois ou deux maxi après je lui foutrait la paix pour le reste de ça vie ( sauf cas indispensable ) .

Merci de ton aide :wink:

#4 OFFLINE   pharaon-scorpion

pharaon-scorpion

Membre fidèle

• Membre
  • 181 messages

Posté 03 juillet 2012 - 16:42

Bien nourrit ce petit a maintenant trois mois. Pour qu'il soit plus facile à manipuler plus tard, je le prends à partir de cette âge,tous les jours dans la main. Celle-ci devient vite une partie naturelle de son environnement et n'est plus une menace pour lui.
Je lui donne souvent une petite friandise (grosse mouche) quand il est sur ma main. Maintenant qu'il a 7 mois il s'approche de ma main dès qu'il l'aperçois.

tirer de http://www.reptiles-.../ScorpionFr.htm

#5 OFFLINE   dinadog

dinadog

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 99 messages

Posté 03 juillet 2012 - 18:25

Bien nourrit ce petit a maintenant trois mois. Pour qu'il soit plus facile à manipuler plus tard, je le prends à partir de cette âge,tous les jours dans la main. Celle-ci devient vite une partie naturelle de son environnement et n'est plus une menace pour lui.
Je lui donne souvent une petite friandise (grosse mouche) quand il est sur ma main. Maintenant qu'il a 7 mois il s'approche de ma main dès qu'il l'aperçois.

tirer de http://www.reptiles-.../ScorpionFr.htm

Merci beaucoup :-D

#6 OFFLINE   elios

elios

Membre confirmé

• Membre
  • 1 836 messages

Posté 10 juillet 2012 - 22:12

Je ne t'inciterais pas à manipuler, un scorpion.

Néanmoins, si tu dois le manipuler, pour quelque raison que ce soit, il te faut prendre le pandinus en prenant l'extrémité de la queue juste dessous le dard et non sur le dard entre pouce et index, souvent le pandinus n'a pas la possibilité de remonter pour pincer;
Si tu le pose, doucement sur le dos de ta main ou de l'avant bras, il va prendre cela comme un support.

Le tout est de rester calme et de ne pas faire si tu as peur, la peur fait souvent faire des bétises.
Mais ne le manipule pas pour te prouver quelque chose, ça me parait stupide.

La manipulation des arachnides ne doit se faire que pour une raison justifiée: animal malade ou supposé, changement de térrarium

Une piqure ou morsure peut ne pas ètre anodine, toujours imprevisible et en tout cas jamais agréable.

#7 OFFLINE   dinadog

dinadog

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 99 messages

Posté 11 juillet 2012 - 16:56

Je ne t'inciterais pas à manipuler, un scorpion.

Néanmoins, si tu dois le manipuler, pour quelque raison que ce soit, il te faut prendre le pandinus en prenant l'extrémité de la queue juste dessous le dard et non sur le dard entre pouce et index, souvent le pandinus n'a pas la possibilité de remonter pour pincer;
Si tu le pose, doucement sur le dos de ta main ou de l'avant bras, il va prendre cela comme un support.

Le tout est de rester calme et de ne pas faire si tu as peur, la peur fait souvent faire des bétises.
Mais ne le manipule pas pour te prouver quelque chose, ça me parait stupide.

La manipulation des arachnides ne doit se faire que pour une raison justifiée: animal malade ou supposé, changement de térrarium

Une piqure ou morsure peut ne pas ètre anodine, toujours imprevisible et en tout cas jamais agréable.

ok merci de ta réponse

#8 OFFLINE   pharaon-scorpion

pharaon-scorpion

Membre fidèle

• Membre
  • 181 messages

Posté 12 juillet 2012 - 21:28

souvent le pandinus n'a pas la possibilité de remonter pour pincer;

moi les miens n avaient pas difficile du tout pour remonter ...

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles