Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Ribellu47

[lezard arbo] espece?

Messages recommandés

salut

j aimerais avoir un encore un lezard de petite taille autour des 15 cm.

ce qui m interesse c un lezard arbo genre phelsuma quelqu un aurais le nom d autre espece ou un site ou il sont repertoriers

merci beaucoup

a++

bon un lezard de 15cm, à peu prés, et arboricole...

Come tu l'as dit, les Phelsumes, mais aussi les Anolis,un peu plus grand, quelques caméléons, Gecko (Tokay,Ulikowski, Vittatus), Rhacodactylus,Uroplatus, ...

Voilà un petit aperçu...

A+

merci mais ce que tu me marque on t il besoin d avoir un taux d hydrometrie elevée parce que moi ce qui m interesse c un lezard arbo qui n en necessite pas

merci

La tu demande quelquechose de difficile, les lézard arboricoles nécessitent souvent une hygro importante...

J'ai en tête le tarentola annularis ( tarrentes ) qui necessitent un terra de 60x40x60 pour 1 couple, 30-40% d'humidité, il mesure 15cm adulte.

Le pachydactylus bibroni ( gecko verruqueux ) 40% dh'ygro, terra de 60 x 80 x 60. taille de 18 cm.

Ce sont les deux seuls a mon idées.

Phelsuma ornata

phelsuma_ornata.jpg

60*50*50,

UV => UVA UVB 12h/jour

temp => Le jour 24 à 30°c , la nuit aux alentours de 20°c

%HR => entre 60 et 70 %

Me parait correct :roll:

je v aller voir ca mais c lhydro que je regarde aussi j aimerais bien un qui necessite pas une hydro elevé et aucune pulverisation d eau enfin tu vois ce que je ve dire

Je pense que oui, pour un lezard arbo necessitant une faible hygrometrie connait pas ! sinon tu investit dans un humidificateur et une prise programmable chez bricorama :roll: