Aller au contenu

Photo

La passion

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
16 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   OkeeteeXV

OkeeteeXV

Membre fidèle

• Membre
  • 140 messages

Posté 06 juillet 2012 - 13:48

Il n'y a que la France pour avoir tant de loi pourrie :(

http://info.francete... ... 0111052_F3
1.0.0 Morelia spilota Cheynei 1.0.0 Bci ( Loc.Tara Humaras) 1.0.0 pantherophis guttatus Hypo motley 1.0.0 pantherophis guttatus Okeetee Abbott's

#2 OFFLINE   agamor

agamor

Membre confirmé

• Membre
  • 1 078 messages

Posté 07 juillet 2012 - 13:17

c'est pas question de loi pourrie , c'est plus une question de sécurité ... si il y a tant de loi c'est parce que par le passé , les gens pouvaient achetés n'importe quelle animal sans ce soucié du danger qu'il pouvait représenter et sans ce soucié de leur bien être . On achetait des mygale pour aller les foutre dans la boite au lettre du voisin parce que c'était marrant , des serpents pour faire peur à la tante ... enfin même si ce n'est pas tout le monde , c'est à cause de gogolle comme ça que des lois ont établies . Mais malgré toute ces lois , il y en à qui continue à le faire et à dégrader l'image de la terrario . D'ailleurs un gars à lâcher un molure dans le parc à coté de chez moi il y à quelques années , ils ont mis 6 mois à le trouver et pendant ce temps tout les canards avaient disparue ...

samba !http://imagesforum.imados.fr/images/perso/loulou-in-the-sky.gif

#3 OFFLINE   OkeeteeXV

OkeeteeXV

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 140 messages

Posté 08 juillet 2012 - 07:30

Oui, mais bon je pense que la France pourrais etre plus souple au niveau des CDC... quand tu regarde nos voisins...ils n'ont rien et pas plus de problème, enfin a ce qu'on dit.
1.0.0 Morelia spilota Cheynei 1.0.0 Bci ( Loc.Tara Humaras) 1.0.0 pantherophis guttatus Hypo motley 1.0.0 pantherophis guttatus Okeetee Abbott's

#4 OFFLINE   Stide

Stide

Membre confirmé

• Membre
  • 1 516 messages

Posté 17 juillet 2012 - 12:02

Les français sont trop irresponsables pour que les lois (de manière générale) soient adoucies. Il n'y a qu'à voir les pays voisins qui ont un système bien moins strict et qui pourtant ont bien moins de soucis.
Après, c'est un cercle vicieux. Plus on nous interdit des choses et plus c'est tentant...

#5 OFFLINE   OkeeteeXV

OkeeteeXV

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 140 messages

Posté 17 juillet 2012 - 20:39

oui, c'est vicieux, mais revenir en arrière serais pire je pense ^^ fallait juste pas mettre trop de loi, trop tard maintenant :(

#6 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 19 juillet 2012 - 18:30

Il vaut mieux une lois imparfaite, ou pas de lois, et le risque un jour de lois arbitraires et ultra-répréssives......??
"%20alt=

#7 OFFLINE   OkeeteeXV

OkeeteeXV

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 140 messages

Posté 19 juillet 2012 - 19:08

Tel est la question !

#8 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 26 juillet 2012 - 03:02

La loi en elle même est plutôt bien je trouve. C'est les modalités d'applications qui le sont bien moins... Entre les inégalité territoriale et les lourdeurs administratives, une loi qui est on ne peut plus logique devient complètement abusive aux yeux de personnes concernés. Moi je trouve parfaitement logique qu'il soit nécessaire d'avoir une autorisation pour avoir chez soit des animaux dangereux et même une assurance. Il te faut bien une autorisation et une assurance pour conduire une voiture. Seulement oui, c'est vrai l'administration fait une différence entre les différents type de véhicule et aucune préfecture ne fera obstacle à ta candidature si tu veux conduire une moto de 100ch...
Mais il faut voir les choses en face, pour le monde nous ne sommes que des marginaux qui voulons faire des choses qui terrorisent la moitié de la préfecture rien que d'y penser... On mieux fait de faire du poney ou élever des dauphins (c'est mignon les dauphins, tout le monde aime les dauphin..!)
Et attention à la règlementation chez nos voisin, l'Allemagne est un été fédéral donc d'un Lander à l'autre à mon avis c'est pas la même chose et en Belgique si j'ai bien compris c'est la municipalité qui fixe les limites (donc encore pire au niveau de l'inégalité territoriale !)
Je trouve que c'est bien que la France ce soit sérieusement penchée sur la question au niveau national malheureusement, l'autorité aurait due être donné à une instance national et non départementale. Mais à l'heure où on ne parle que de réduction d'effectif dans la fonction publique, il est difficile de le demander sérieusement. Et si les commission se réunissaient uniquement à Paris, nous ultramarins on serait vraiment lésé... Peut-être ONCF devrait gérer ça ?
Pour moi, le problème est vraiment dans l'application, pas dans la loi...

a+

#9 OFFLINE   OkeeteeXV

OkeeteeXV

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 140 messages

Posté 26 juillet 2012 - 11:39

Administrativement, je trouve que c'est fait en sorte qu'on ne le passe pas ce CDC ...
Après, qu'il y est des demandes et un certificat, oui je pense que c'est normal ... enfin, c'est comme tous quoi ! permis bateau, permis de chasse, permis de pêche, permis de conduire voiture/ moto/ tracteur/ poid lourd/ remorque. Il faut des permis pour tous qu'on pourquoi pas pour la détention d'animaux dangereux ! Mais c'est surment moins dificile de passer un de ces permis que d'obtenir le CDC ( Administrativement)

#10 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 26 juillet 2012 - 14:27

C'est bien ce que je dit, en France il est plus facile d'obtenir une autorisation de détention pour une arme de 4e ou de 1ere catégorie (arme de guerre) que pour détenir une mygale qui ne tuera jamais personne... Mais c'est toujours le même problème, les préfecture se sentent concerné par les détention d'armes, pas par les CDC reptiles ou arachnides... Du poney je te dis, qu'est-ce qu'on va se faire chier avec des animaux moches comme ça ?! :D

#11 OFFLINE   OkeeteeXV

OkeeteeXV

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 140 messages

Posté 27 juillet 2012 - 15:58

Oui, mettons nous au Poney !! :)

#12 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 27 juillet 2012 - 17:16

C'est bien ce que je dit, en France il est plus facile d'obtenir une autorisation de détention pour une arme de 4e ou de 1ere catégorie (arme de guerre) que pour détenir une mygale qui ne tuera jamais personne... Mais c'est toujours le même problème, les préfecture se sentent concerné par les détention d'armes, pas par les CDC reptiles ou arachnides... Du poney je te dis, qu'est-ce qu'on va se faire chier avec des animaux moches comme ça ?! :D

Non, puis de toute façon, une mygale qui tirerait, avec le recul, bonjour le gros paté et les giclures sur les murs...^^
Quand au "petit poney", j'ai fai des expériences scientifiques sur leur combustion étant jeune, que des résultats concluant :bravo2: !

Ce qui est lourd, c'est pas forcément uniquement les textes de loi qui ont le mérite d'exister (sinon bonjour le chantier avec le niveau de discipline des français! Perso., je ne dormirais pas tranquille), c'est la lenteur du processus de traitement des dossiers et le niveau des exigences qui est à géométrie variable et à l'emporte pièce parfois.

Vu comment les choses fonctionnent, ce n'est pas étonnant. Les commissions ne sont pas composés d'experts, de valeur et de jugement égaux et de formation (même temporaire) équivalente. Ce n'est pas leur job, de plus.

Ca c'est une chose mais ce qui complique encore les choses, c'est que par exemple, il n'existe pas de matériel de support pour ces personnes. Par exemple, il n'existe pas de cahier des charges nationalement validé et imposé, pour une salle à mygales ou autres arthropodes venimeux, une salle à cobra, ....etc. Mais on pourrait également imaginer cela pour les connaissances techniques, pratiques et autre.

Ca permettrait par exemple, d'éviter à certaines personnes de passer du très permissif à du très répressif comme certaines ont pu en faire la désagréable expérience. On m'a récemment reporté l'exemple d'une personne qui en déménageant est passé d'un niveau d'exigence "normal" à des gens qui lui ont demandé de construire un bunker souterrain pour des mygales....et c'est pas des blagues.
"%20alt=

#13 OFFLINE   OkeeteeXV

OkeeteeXV

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 140 messages

Posté 27 juillet 2012 - 17:26

Non, puis de toute façon, une mygale qui tirerait, avec le recul, bonjour le gros paté et les giclures sur les murs...^^
Quand au "petit poney", j'ai fai des expériences scientifiques sur leur combustion étant jeune, que des résultats concluant :bravo2: !

j'adore ! ^^

#14 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 27 juillet 2012 - 23:07

Ca c'est une chose mais ce qui complique encore les choses, c'est que par exemple, il n'existe pas de matériel de support pour ces personnes. Par exemple, il n'existe pas de cahier des charges nationalement validé et imposé, pour une salle à mygales ou autres arthropodes venimeux, une salle à cobra, ....etc. Mais on pourrait également imaginer cela pour les connaissances techniques, pratiques et autre.

Ca permettrait par exemple, d'éviter à certaines personnes de passer du très permissif à du très répressif comme certaines ont pu en faire la désagréable expérience. On m'a récemment reporté l'exemple d'une personne qui en déménageant est passé d'un niveau d'exigence "normal" à des gens qui lui ont demandé de construire un bunker souterrain pour des mygales....et c'est pas des blagues.

Tu as parfaitement raison ! Mais c'est un peu de notre faute aussi ! Si on était organisé correctement, si il y avait de vraies associations d'éleveurs sérieux on pourrait participer à l'élaboration de ce genre de chose. Aucun législateur se lèvera le matin en se disant qu'il va concevoir un cahier des charges pour un pièce d'élevage... C'est aussi à nous de faire bouger les choses, d'avoir un force de proposition et de faire notre petit lobbying. Maintenant c'est sûr qu'avec 95% d'éleveurs hors la loi vivant caché dans leur pièce secrète derrière la bibliothèque on est pas près de peser... :?

a+

#15 OFFLINE   OkeeteeXV

OkeeteeXV

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 140 messages

Posté 27 juillet 2012 - 23:51

Ils devraient deja identifier, pucer tous les animaux et sa serais pas évident avec les 'hors la loi' ^^

#16 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 28 juillet 2012 - 01:35

Tu veux pucer un mygale ? T'es sérieux ?

#17 OFFLINE   OkeeteeXV

OkeeteeXV

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 140 messages

Posté 28 juillet 2012 - 08:43

Je pensais plus les serpents enfaite escusé ^^'

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles