Aller au contenu

Photo

[egg] qui ne mange plus

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   gutgut17

gutgut17

Membre régulier

• Membre
  • 75 messages

Posté 11 janvier 2005 - 18:25

salut a tous voila j ai une de mes elaphes (juv) qui ne mange plus (elle a pris son dernier repas il y a 8 jours ) D habitude elle mange du mort j ai essayer en ouvrant le crane du souriceaux et c est pareil j aurai bien voulu lui donner du vivant mais il est impossible d en trouver ;
est ce que cela pourrai venir d une proie trop grosse car la derniere fois ma femme a etais chercher des souriceaux et on lui a donner des petit rats qu elle lui a presenter pour qu elle le mange ce que la gut a fait d ailleurs sans probleme ( d apres ma femme )
donc si on pouvais m aider sa serai sympa
1.1.0 boa constrictor colombien
1.1.0 morelia spilota variegata
1.1.0 morelia spilota cheynei
1.1.0 python regius
et bientot
1.1.0 boa constristor hetero albi

#2 OFFLINE   juklop

juklop

Membre fidèle

• Membre
  • 209 messages

Posté 11 janvier 2005 - 18:34

Je ne suis tres connaisseur en matiere de gut, mais si ton serpent a eu un dernier repas plus consequent que d'habitude, il est tout simplement possible qu'il n'est pas faim. En outre, il n'est pas du tout inquietant qu'un serpent ne mange pas pendant 8 jours. Attends 3 ou 4 jours et essaye de lui reproposer une proie, tu verras bien ce qui se passe.

En esperant avoir pu t'aider un peu, a bientot

#3 OFFLINE   pichenollie

pichenollie

Membre expert

• Membre
  • 2 808 messages

Posté 11 janvier 2005 - 19:27

elle a quel age ton elaphe? si c'est un raton que ta donné c'est pas du souriceau rosé c sur surveille le gabarit de ce que tu donne...c'est que qu'el n'a peut etre pas faim et 8 jour moi j'aurai pas reagi .. 3 semaine un mois oui la jminkiete kan meme avant mai 8 jour c'est pa grave tinkiete pa :wink:

#4 OFFLINE   zarbel

zarbel

Membre actif

• Membre
  • 364 messages

Posté 11 janvier 2005 - 21:42

hahaha :)
ça fait vraiment pas longtemps...
par contre moi je suis passer du rosé souris au rosé rat, et ben elles ont fait la fine bouche... mais bon quand elles ont bien faim il n'y a pas de probleme :)
attend encore un peu et sinon tu pourras essayer une petite souris
a bientot

#5 OFFLINE   sam

sam

Membre régulier

• Membre
  • 79 messages

Posté 12 janvier 2005 - 08:57

Ma premiére elaphe me faisait 2 mois de diette tous les ans vers le printemps : il semblerait que bien que je ne la fasse pas hiberner sa "libido" prenait le dessus!Ne t'inquiéte pas pour 8 jours s'il n'y a pas d'autres signes inquiétants : perte importante de poids! difficulté à se déplacer ! selles avec du sang ou anormal par rapport à d'habitude !
Du moment que tu respecte toujours tes facteurs de maintenance ( T°, ...) il n'y a pas de raisons de vraiment s'inquiéter !

#6 OFFLINE   gutgut17

gutgut17

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 75 messages

Posté 12 janvier 2005 - 12:44

ok merci je vous tiendrai au courrant
1.1.0 boa constrictor colombien
1.1.0 morelia spilota variegata
1.1.0 morelia spilota cheynei
1.1.0 python regius