Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

wamena

[améthyste] Besoin d'un véto???

Messages recommandés

Confirmation: le térra est trop hmide !!!!!!!!!!!! :!: Il faut vite agir, baisse l'hygrométrie du terrarium, ça évitera aussi le dévellopement de bactéries. Aussi, au cas où, emmène le chez le véto :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c un comportement inquiétant...chez les dendrobates (même si tu trouve que ça a rien a voir) le fait de passer trop de tps dans un bac d'eau est très mauvais signes souvent l'issu est fatale car ce sont des animaux très difficile a soigner moi je contacteras un véto au plus vite pour voir s'il a pas une infection, il pourra faire des analyses plus poussé est ce ces selles sont normale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que le fait de passer beaucoup de temps dans l'eau reflaite une patologie ... car c tres courent que cette espece se prelace dans son bassin ddes heures durent....

personne n'a eu des problème similaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ça ne ressemble à rien de mycosique ou d'infectieux et l'absence de mue ainsi que le comportement (bain fréquent...) m'amèneraient plutôt à penser que cette bête manque d'humidité. Si tu hésite à augmenter l'humidité de ton terra suite aux autres posts précédents qui orientaient plutôt le diagnostic vers une conséquence d'une humidité trop élevée, vaporise régulièrement de l'humiderm © sur tout le corps de ta bête en mettant la dose sur les lésions. Je trouve que sur tes photos, les lésions paraissent très sèches, peux tu nous décrire si leur aspect est purulent???

 

Le mieux pour écarter rapidement toute suspicion de mycose ou infection est de faire une culture chez un Véto. Le résultat sera disponible au bout d'une bonne semaine. En attendant tu peux baigner ta bête dans une solution de bétadine qui aura à la fois des propriétés fongicides et bactéricides, puis si le véto te confirme une infection, tu pourras complêter ce traitement par une antibiothérapie, s'il confirme une mycose, tu lui passera de la pomade qui va bien et sinon, c'est qu'il est trop au sec.

 

Il n'a ces lésions que sur la tête (les lésions infectieuses et mycosiques sont généralement observées sur les écailles ventrales...)?

 

Tu l'as aidé à muer de la lentille cornéenne ( l'oeil semble sain ce qui va à l'encontre de la théorie de la mue difficile à cause du sec...)?

 

Tu nettoie ton terra tous les combien (dis la vérité, faute avouée à moitié pardonnée et c'est pour le bien de ta bête...)?

 

Tu dis que tu l'as depuis 6 mois et qu'il a pas mué depuis 5... Tu l'as pas achetté BB quand même, il a quel âge???

Il mesure combien???

Il pèse combien???

Il mange bien???

 

Bon donne nous des nouvelles????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout d'abore je voudrai te remercier pour ta reponce qui m'eclaire un peu...je repond dans l'ordre... :wink:

je ne pense pas que se sois un pb de secheraisse car il y avais dans le terra plus de 80% d'humidité...

ci ta d'autre question n'esite pas...

:wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le reste du corps a l'air très sain sur ta dernière photo. Pour ma part, je reste particulièrement inquiêt d'une absence de mue depuis 5 mois. Surtout s'il s'alimente à peu près correctement car un spécimen de 3 ans est frocément encore en croissance...

 

Tu es dans quelle région? Peut-être quelqu'un peut passer te voir...

 

Donne des nouvelles de ce que te dira ton véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×