Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Rénouka

lampro en difficulté

Messages recommandés

voila j ai acquis un couple de lampro . Le male va super bien mais la femele ne veut pratiquement pas manger, il faut attendre au moins une heure avant qu elle le foetus....au début je me disais que c'etait justement le début, avec le stress et tout mais ca fait maintenant 3 mois et c'est pareil. De plus elle ne grossi pas comparé a son "conjoint" ... !!!

Que dois je faire ? merci d avance ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu donne quelques précision sur leur maintien ( type de terra , lieu ( salon ou piéce calme), si se sont des juvénils...) mais tu verras c'est peut être tout simplement une différence de "caractére" même au sein d'une espéce réputée facile il y a parfois des animaux plus timides! Si elle mange quand même , fait des selles normalement et qu'il ny a pas de signes de pathologies graves : le seul refus de nourriture ( quoi qu'ici elle ne refuse pas mais met plus de temps! ) n'est pas à lui seul un signe de pathologie grave il faut l'associer à une perte de poids importante, une longue période sans aucune nourriture ( sachant qu'un serpent ne mange en moyenne qu'une fois par mois 1 mois de jeûne = 4 repas ce qui reste encore raisonnable)

Ensuite tout dépend d'où provient ton couple et si les conditions sanitaires étaient correct!

Sinon tiens nous au courant si on peut t'aider de notre mieux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi jai 3 lampro et ca mange vraiment difficilement. moi il mange mieu quand je les nourri le soir avant la nuit. car il sorte le soir el la il mange . c'est tres rare qu'il reste la souris le landemain matin. mais seulement avec du mort.

voila j'espere t'avoir aidé

bonne chance

ps : tu peut les nourrir dans un espace restraint (petite boite)

mais moi il mange jamais avant une bonne demi heure

allé a+

bonne elevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jai 3 lampro et ca mange vraiment difficilement.

Bah moi j'en ai qu'un, mais c'est le pire des morfales, la bouffe le rend complètement cinglé, à tel point qu'il ne se fie même plus à l'odeur, mais simplement au mouvement, et il va jusqu'à sauter de la boîte pour chopper le moindre truc qui bouge...

 

Enfin je parle ici de getulus, pour les triangulum je sais pas, c'est vrai que c'est une espèce plus "timide" :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×