Aller au contenu

Photo

Aide Identification

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
10 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   REPTILNORD

REPTILNORD

Membre régulier

• Membre
  • 88 messages

Posté 28 décembre 2002 - 23:46

Quelqu'un pourrai t'il m'aider a identifier, je veux dire a reconnaitre la différence entre un Python Molurus Molurus et un Python Molurus Pimbura ????
MERCI de votre AIDE.

Image(s) jointe(s)

• 12337179.jpg

#2 Guest_chondro_*

Guest_chondro_*
  • Invité

Posté 28 décembre 2002 - 23:49

le molurus est introuvable et en plus interdit et pas le pimbura(si je dit ps de conneries)

#3 OFFLINE   REPTILNORD

REPTILNORD

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 88 messages

Posté 29 décembre 2002 - 00:00

C'est se que je pensé.
On dit qu'a l'heure d'aujourdui le Pimbura serais reconnu en tant que Molurus, c'est a dire que Pimbura et Molurus serais la méme et unique sous espéce est-ce vrai ???

#4 Guest_chondro_*

Guest_chondro_*
  • Invité

Posté 30 décembre 2002 - 18:59

alors d'après ce que j'ai lu le molurus et le pimbura ne ferait qu'un il y a bien des références au pimbura(python of the world) mais à chaque fois pour dire que cette sous-espèce n'est plus reconnu il n'y a que dans l atlas de la terrario que l'on en parle de façon plus prècise je pense qu'il faudrait contacter Hussard pour en avoir le coeur net.
en tout cas ce qui est bizarre c'est qu'a la bourse de l'AFT il y avait du pimbura à vendre sub-adulte alors quoi penser?

#5 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 31 décembre 2002 - 14:44

à la bourse de l'AFT y'avai aussi de l'epicrates à vendre ! et après ?!...
La CW ce n'est pas l'arrèté de Guyane : avec l'arrèté de Guyane même un E.c.cenchria issu de plusieurs générations NC tu n'a pas le droit de l'avoir, ce qui n'est pas le cas avec la CW !!!
pour le P.m.molurus c'est pas pire que du B.c.occidentalis ou Sanzinia madagascariensis ou Acrantophis dumerili et madagascariensis (pour ne citer que des boidés) tu peux en acheter et en poséder légalement, si la bête provient d'un élevage sérieux, il n'y a pas de pb !

Pour ce qui est du taxon, la sous-espèce pimbura a été abandonnée et tient maintenant la place de P.m.molurus forme "pimbura"...
au revoir tout le monde, on se reverra dans une autre vie...

#6 OFFLINE   Oldnico

Oldnico

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 31 décembre 2002 - 18:18

la photo est un p.molurus molurus.

il n'est pas du tout interdit de le détenir (du reste aucun reptile n'est strictement interdit dans la plupart des pays sauf en France avec le problème ridicule des animaux de Guyanne) mais en annexe 1 et donc soumis à autorisation stricte et quasi inabordable pour un non pro ou reconnu tel que.

Bonne année.

#7 Guest_chondro_*

Guest_chondro_*
  • Invité

Posté 31 décembre 2002 - 18:45

oh miam pète un coup on parlait pas ici de l'interdiction ou non on se demandait juste ou en était la classification du molurus et plus prècisemment du pimbura et je parlais de l'AFT car j'y ai vu du pimbura qui normallement n'est pas reconnu comme tel c'est tout

#8 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 01 janvier 2003 - 02:17

bah j'avais lu ça :

le molurus est introuvable et en plus interdit et pas le pimbura(si je dit ps de conneries)

Le sujet à peut être un peu dévié mais ce n'est pas pire que le gars qui pose une question et tout les autres qui squat son post pour parler de rien en disant : "coool !" ou "loll" ou "comment vas tu ?" et j'en passe... Et à la fin le pauvre n'a pas de réponse à son pb !!! :evil:

Mais comme le dit NicoD le P.m.molurus reste à un prix prohibitif et très dure à trouver pour un particulier ! mais ça fera comme pour le autres annexes I on finira par en trouver d'ici quelques temps : souvenez vous les B.c.occidentalis ou Acrantophis dumerili et Sanzinia madagascariensis qui sont maintenant à des tarifs "abordables" et bientôt le tour de Acrantophis madagascariensis !

Bonne année tout de même :P !
au revoir tout le monde, on se reverra dans une autre vie...

#9 Guest_chondro_*

Guest_chondro_*
  • Invité

Posté 01 janvier 2003 - 14:49

comme tu l'as repris dans ma citation :si je dis pas de conneries ce qui veux dire que je n'étais pas sur de plus pourquoi du pimbura à l'AFT si elle n'existe pas et pour le peu que je me souvienne cher mais pas inabordable le seul avantage du vendeur à dire que s'en était est que le pimbura était décrit comme ayant une taille plus raisonnable mais d'un autre coté en le vendant en tant que molurus il se faisait plus de thunes je pense que le vrai débat est là

sur ce bonnes année à tous et à toutes

#10 OFFLINE   renaldpython

renaldpython

Membre

• Membre
  • 19 messages

Posté 16 juin 2006 - 17:59

vous avez la taille du python molure pimbura?

#11 OFFLINE   rolph

rolph

Membre actif

• Membre
  • 299 messages

Posté 16 juin 2006 - 20:27

continu a deterrer et tu va toucher le fond.... :wink:

cordialement :wink:
1.1.0 bci crawl cay
1.1.0 xenagama taylori
1.0.0 bci colombien

[/break1]skyblog.com]http://aurel532.skyblog.com