Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

REPTILNORD

Aide Identification

Messages recommandés

Invité chondro

alors d'après ce que j'ai lu le molurus et le pimbura ne ferait qu'un il y a bien des références au pimbura(python of the world) mais à chaque fois pour dire que cette sous-espèce n'est plus reconnu il n'y a que dans l atlas de la terrario que l'on en parle de façon plus prècise je pense qu'il faudrait contacter Hussard pour en avoir le coeur net.

en tout cas ce qui est bizarre c'est qu'a la bourse de l'AFT il y avait du pimbura à vendre sub-adulte alors quoi penser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à la bourse de l'AFT y'avai aussi de l'epicrates à vendre ! et après ?!...

La CW ce n'est pas l'arrèté de Guyane : avec l'arrèté de Guyane même un E.c.cenchria issu de plusieurs générations NC tu n'a pas le droit de l'avoir, ce qui n'est pas le cas avec la CW !!!

pour le P.m.molurus c'est pas pire que du B.c.occidentalis ou Sanzinia madagascariensis ou Acrantophis dumerili et madagascariensis (pour ne citer que des boidés) tu peux en acheter et en poséder légalement, si la bête provient d'un élevage sérieux, il n'y a pas de pb !

 

Pour ce qui est du taxon, la sous-espèce pimbura a été abandonnée et tient maintenant la place de P.m.molurus forme "pimbura"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la photo est un p.molurus molurus.

 

il n'est pas du tout interdit de le détenir (du reste aucun reptile n'est strictement interdit dans la plupart des pays sauf en France avec le problème ridicule des animaux de Guyanne) mais en annexe 1 et donc soumis à autorisation stricte et quasi inabordable pour un non pro ou reconnu tel que.

 

Bonne année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chondro

oh miam pète un coup on parlait pas ici de l'interdiction ou non on se demandait juste ou en était la classification du molurus et plus prècisemment du pimbura et je parlais de l'AFT car j'y ai vu du pimbura qui normallement n'est pas reconnu comme tel c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah j'avais lu ça :

 

le molurus est introuvable et en plus interdit et pas le pimbura(si je dit ps de conneries)

 

 

Le sujet à peut être un peu dévié mais ce n'est pas pire que le gars qui pose une question et tout les autres qui squat son post pour parler de rien en disant : "coool !" ou "loll" ou "comment vas tu ?" et j'en passe... Et à la fin le pauvre n'a pas de réponse à son pb !!! :evil:

 

Mais comme le dit NicoD le P.m.molurus reste à un prix prohibitif et très dure à trouver pour un particulier ! mais ça fera comme pour le autres annexes I on finira par en trouver d'ici quelques temps : souvenez vous les B.c.occidentalis ou Acrantophis dumerili et Sanzinia madagascariensis qui sont maintenant à des tarifs "abordables" et bientôt le tour de Acrantophis madagascariensis !

 

Bonne année tout de même :P !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chondro

comme tu l'as repris dans ma citation :si je dis pas de conneries ce qui veux dire que je n'étais pas sur de plus pourquoi du pimbura à l'AFT si elle n'existe pas et pour le peu que je me souvienne cher mais pas inabordable le seul avantage du vendeur à dire que s'en était est que le pimbura était décrit comme ayant une taille plus raisonnable mais d'un autre coté en le vendant en tant que molurus il se faisait plus de thunes je pense que le vrai débat est là

 

sur ce bonnes année à tous et à toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×