Aller au contenu

Photo

Questions repro lamprophis fuliginosus

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   n01

n01

Membre actif

• Membre
  • 283 messages

Posté 13 janvier 2005 - 16:39

Je me lance dans la reproduction de cette espece et j'ai quelques questions :arrow:

je vient de sortir ma femelle d'hibernation et me prépare a
introduire le male cependant les infos sur la repro que j'ai pu voir sur le web etaient assez contradictoires ,
j'aimerai connaitre le temps de gestation, le temps d'incubation des oeufs et le nombre de naissances par portée .. :roll:

#2 OFFLINE   Géale

Géale

Membre fidèle

• Membre
  • 155 messages

Posté 13 janvier 2005 - 22:13

Tu sais, tes questions sont intéresantes, mais le métabolisme des serpents (comme de leurs oeufs) dépend de la température à laquelle ils se trouvent. Le temps de gestation peut (un peu) varier en fonction de paramètres dont les plus influents seront la température de jour, de nuit, du point chaud et du point froid... Pour l'espèce en question, je ne connais pas vraiement les durées de gestation, mais bon, dans l'ensemble, il faut SEPARER les males des femelles pendant l'"hibernation", pour faire monter la sauce si tu veux... ensuite, tu les laisse 1 mois ensemble en les emmerdant le moins possible... Tes femelles pondront des oeufs que tu mettra à incuber à 30°C constants (et pas plus!!!, il vaut mieux 28 que 31...) et en saturation d'humidité dans de la vermiculite et en 60 à 90jours (extrèmement variable selon la température d'incubation et l'espèce...) tu aurras des éclosions. On ne rapellera jamais assez de ne pas laisser les oeufs en contact les uns avec les autres mais de ne pas essayer de décoller ceux qui sont collés ensemble (pour éviter ce désagrément, il suffit d'avoir un terrarium assez humide (70%Hr environ) et vérifier SOUVENT les pontes...). La raison de la séparation des oeufs est que si un oeuf foire, tu peux l'enlever et il ne contaminera pas les autres qui seraient en contact direct...

Si t'as d'autres questions n'hésite pas, mais je ne connais pas cette espèce en particulier.

#3 OFFLINE   n01

n01

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 283 messages

Posté 13 janvier 2005 - 22:16

Ok ! je me demande, a ton avis au lieu de faire un incubateur polystyrene a ton avis ca marcherait si je sature d'humidité des terras a mygale chauffés
et mettant du terreau bien humidifié + bacs a grillons avec vermiculite ?

#4 OFFLINE   Géale

Géale

Membre fidèle

• Membre
  • 155 messages

Posté 13 janvier 2005 - 22:32

Pas de terreau, à mon avis, c'est le meilleur nid à microbes du monde et quand bien même si tu le désinfectais, rapelle toi que ces sales bêtes ont besoin de 3 choses pour se développer : eau, température et nourriture. Tu es obligé de leur fournir les deux premiers, mais le suivant c'est NON!!!

Si tu te sens l'âme d'un bricoleur, tu fais un bac fermé que tu vas thermostater en température. à l'intérieur, tu mets un bac d'eau et ton cordon chauffant dedans. Cela va permettre de saturer l'air en humidité. Le but est d'être à quasi saturation, mais sans condensation à cause des bactéries. Si tu n'arriva pas à suturer l'air, tu peux mettre des éclatsde pots en terre cuite ou des billes d'argile dans l'eau. Ca pompera l'eau et augmentera la surface d'échange entre l'air et l'eau et donc l'humidité.

Pour les terras à mygale, je vois pas trop ce que c'est, des boîtes "fauna box"??? Si oui, c'est pas top car elles sont trop aérées et ton humidité sera insuffisante...

#5 OFFLINE   leeloo83136

leeloo83136

Membre

• Membre
  • 28 messages

Posté 14 janvier 2005 - 00:07

environ 10 par portee

#6 OFFLINE   n01

n01

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 283 messages

Posté 14 janvier 2005 - 18:39

Non je parlait de terra verre mais pas de soucis j'ai le matos pou faire un incubateur, je me posait juste la question d'une eventuelle alternative :)

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles