Aller au contenu
bouli

[Gecko Tokay] Demande d'informations générales

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais avoir des renseignements sur les geckos tokai, a part leurs cries strident "tokai". Je souhaiterais savoir leur comportement, s'ils sont agressifs, s'ils sont inscrit au CITES ect ...

merci d'avance

:sage:

Slt,

Les "Tokay" ( et non "Tokai" :wink: ) sont assez agressifs, ils poosedent une puissante machoire, il ne faut pas trop les taquiner...

A ma connaisance, ils ne sont pas protégés.

Sinon c'est un lezard arboricole aux moeurs nocturnes d'Asie du Sud-Est, qui se nourrit d'insectes et parfois de jeunes mammiféres...

J'espére que cela te convient, sinon ne te gênes pas...

A+

Es ce que tout le monde ici lis 200 pages sur les reptiles et autres avant de ce coucher?! :shock:

J'ai comme l'impression qu'on pourrais demander n'importequoi sur le sujet pis la plûpart des gens serais au courant de la réponse!! :shock:

Bonjour,

merci pour les infos.

Au niveau des cris strident la nuit, ils sont vraiment fort ou pas ?

Je suis en appartement et je n'ai envis d'avoir des ennuis avec mes voisin, je me rends pas compte du tout de la puissance.

:roll:

Oups :oops: je me suis trompé sur ce lien tu verras un tokay marchant sur du verre ( c'est toujours bon à prendre :-D ) dés que je retrouve le bon lien je te le met sur le post!!

non c'est pas grave merci quand même ce lien ma permis de voir la petite agressivité de la bébète, mais bon elle raison de se défendre on l'embétait.

Sinon j'ai trouvé un lien avec le son c'est celui ci http://216.239.37.104/translate_c?hl=fr ... ie%3DUTF-8, mais le soucis c'est que j'ai du mal a me rendre compte du bruit que cela peut en réalité.

J'ai pas trop envie d'avoir des plainte de mes voisin d'immeuble pour tapage nocturne.

:roll:

J'en ai eu un, pendant un temps assez court - un an (non non il n'est pas mort, j'ai dû le revendre pour déménager). Il n'a "aboyé" qu'une seule fois, mais ça m'a quand même réveillé (dans la pièce d'à côté, porte fermée)! Donc d'après mon expérience limitée, tout ce que je peux dire, c'est que c'est pas bavard, mais quand ça gueule, ça gueule très fort!

si, quand ils sont plusieurs ca devient bavard. :D

Il faut savoir que les parents élevent les jeunes si tu leur laisse. Ils protegent la ponte et les jeunes. Ca doit être intéressant dans une piece insonorisée ou au sous sol par exemple

armali a dit:

Il faut savoir que les parents élevent les jeunes si tu leur laisse. Ils protegent la ponte et les jeunes.

je pensais que vu le caractére de la "bête" il fallait éviter de laisser les jeunes avec des adultes et mêmes entre eux vu l'agressivité dés le plus jeune age!

Est ce une expérience personnelle ou pas car j'aimerais bien en avoir et cela serait super sympa à voir un epetite famille de geko " pit bull" :D !

Attention les doigts lors des nettoyages :evil: !

Sinon merci pour le lien ! Qelle grande gue... :lol:

Bon, j'envisageais d'avoir un couple.

il faut espérer que cela ne va pas réveiller tous mon immeuble, sinon bonjour les soucis. :shock:

Je suis surpris du fait qu'on puisse laisser les juvénils avec les parents qu'en on voit leur agréssivité.

S'ils se reproduisent je tenterais le coût en espérant qu'ils n'en fasse pas qu'une bouchée !!!

Ca dépend des livres! Dans : " Le gecko" de M.Millefanti il est dit qu'il faut absolument élever les jeunes individuellement pour éviter les problémes de cannibalisme et de mutilations dus à l'aggressivité et la territorialité de l'espéce! Mais je ne pas tester donc...

Peux tu donner les références de tes livres STP car avoir un maximum de sources et d'avis permet toujours d'enrichir sa bibliothéque et ses connaissances!

Geckos,allspecies in one book ; F.W.Henkel-W.Schmidt (au passage, c'est la mini bible en ce qui concerne les geckos )

Keeping and Breeding geckos H.Seufer

Certainement d'autres bouquins, mais ils sont trop loin de l'ordi pour que je me donne la peine d'aller vérifier si c'est bien marqué à l'intérieur.

Diverses lectures au cours de mes pérégrinations internautes, mais aussi des expériences d'éleveurs.

On trouve même des photos de groupes protégeant les jeunes.

Le bouquin de Millefanti n'est pas mal, mais il tire ses infos de conclusions générales sur l'élevage de gecko, et pas forcément sur des papiers traitant en particulier de telle ou telle espece.

salut toue le monde

je suie un petit nouveau

et je vouler donner mon avie sur les gecko tokay

alors voila je poséde un couple de gecko se son des lézard tré agréable a regarder mai tré agrésife les son que le gecko aimé la nuit ne son pas tré for

je les trouve tré agréable a écouter mai bon dans la nuit parfois il peuve être dérangeant voila