Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Axl Rose

[cheynei] renflement au niveau du cloaque

Messages recommandés

Salut,

Ma femelle Morelia spilota cheynei a un renflement important au niveau du cloaque, quelqu'un aurait-il une idée de ce que cela pourrait être ?

Là je lui fais prendre un bain mais je doute fort qu'il s'agisse d'une constipation....

il n'y a pas que les blondes qui ne voyent rien ,pas d'image pour moi.

Axel, evite quelque temps les poussins, repasse au rats, mon molure m'a fait la meme chose ,les plumes c'est pas trop digeste!!

Je crois que le plus embêtant avec les poussins, c'est que ces satanés volatiles peuvent être porteurs de germes pathogènes pour nos gentilles bêtes écaillées. Dans la mesure du possible, il faut éviter tous les piafidés qui peuvent poser le même problème...

Permettez-moi de ne pas être d'accord avec l'avis sur les poussins. Je nourris tous mes bébés boas avec des poussins et à part le fait que cela leur donne une bonne chiasse, ils n'ont jamais eu d'effets secondaires. Chez les adultes les excréments sont un peu plus mous mais il n'y a pas de diarrhée. Le poussin est extrêmement nourrissant et très bon pour la croissance. Le seul problème est que s'ils sont vivants, ils piaillent et ça gonfle. Il y a quelques années, j'ai eu un cas de constipation chez un Morelia viridis et c'était en fait des caillots d'urée qui obstruaient le cloaque. J'ai cessé toute nourriture et il lui fut administré un laxatif directement dans le cloaque. J'ai même une photo de cette femelle s'accouplant avec le mâle malgré le gros renflement.

il n'y a pas que les blondes qui ne voyent rien ,pas d'image pour moi.

toi aussi tu as l'ame d'une blonde ....

Y'A PAS D'IMAGE A AFFICHER :lol: