Aller au contenu

Photo

[Physignatus cocincinus]Probleme de buée et d'hygrometrie...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   LYN--X

LYN--X

Membre fidèle

• Membre
  • 230 messages

Posté 14 janvier 2005 - 17:22

Salut a tous et a toutes,

Mon physi arrive demain :-D (vous pouvez pas savoir dans quel état d'exiation je suis :roll: )
Et j'ai donc bien sur mon terra de prés,reste plus qu'a mettre le filtre dans le bac a eau et la sonde pour le thermostat :-D

Bon le seul probleme reste l'hygrometrie...

voici les "configuration" de mon instalation.
terra de 120x50x120 + bac a eau de 40x50x15 avec aération basse normale mais par contre aération haute assez petite,seuleument 3 trou de 3cm de diametre)
Image IPB

-2néons 5.0 (2 pour qu'il y en est un de bien placer au dessus de la parcelle destine au bain d'UV,je sais qu'il n'est pas nécésaire d'en avoir 2)
-1 tapis chauffant de 42W(placé sous la moitié du bassin et le reste sur terre,le tout sous le tapis synthtétique)
-1 lampe chauffante de 60W au point chaud
-1 brumisateur namiba terra dont voici la photo de son instalat°:

http://tinypic.com/18ozs0

le probleme est que j'ai de la buée sur les vitre dés que je vaporise de l'eau,la T° de la chambre etant de 22°...
alors je voulais savoir si il était possible avec un physi de mettre un petit ventilateur de PC sur un coté des vitres coulissantes...?ou sinon qu'elle serait l'autre moyen d'eviter la buée tout en gardant une hygro a 80-90% deja dure a ateindre... :roll: :wink:

PS:Quelle est votre taux d'hygrometrie dans un terra aussi grand ...car moi mes deux petit hygro zoomed a aiguille qui on l'ai assez imprécie m'indique 70% avec le brumi et 60% le reste du tps... :cry:
donc connaissez vous un bon thermoetre/hygrometre éléctronque pas trop cher...?

voila merci d'avance

#2 OFFLINE   kristov

kristov

Membre actif

• Membre
  • 299 messages

Posté 14 janvier 2005 - 17:38

salut lyn-x

pour repondre a ton probleme de buée.
ecoute qu'il y est de la buée n'est pas un probleme au contraire c'est un avantage mon physi adore venir les lechés ca lui permet de boire et sa prouve que ton taux d'hygrometrie est bien.

concernant les hygro ils se valent tous.
voilou

tres sympa ton terra :wink: :wink: :wink:
J'irai au Paradis, je suis né en Enfer

#3 OFFLINE   LYN--X

LYN--X

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 230 messages

Posté 14 janvier 2005 - 17:41

merci de ta réponse la je vais a casto acheter un thermo/hygro electronique quand meme

merci encore +9+ :wink:

#4 OFFLINE   paulux

paulux

Membre

• Membre
  • 15 messages

Posté 14 janvier 2005 - 18:03

buée = condensation

condensation = mauvaise aération

met un ventilo de pc (80x80) ça sera niquel. Pour l'hygor la mienne est a 70% et le physi est très bien, il va dans son bac de 40x30x17. Tu sais tant qu'il a un grand bassin une hygro de 70 est suffisante.

#5 OFFLINE   LYN--X

LYN--X

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 230 messages

Posté 15 janvier 2005 - 00:56

trés bien merco bcp ;)

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles