Aller au contenu

Photo

lequel (boa)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
22 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   gutgut17

gutgut17

Membre régulier

• Membre
  • 75 messages

Posté 14 janvier 2005 - 18:32

salut voila je possede deja quelque serpent (7guttata et un couple de regius )et j aimerai aquerir un boa mais voila je ne voudrai pas qu il soit trop grand (2metre max) car je n ai pas trop de place chez moi j ai bien penser au boa arc en ciel ou emeraude sur lequelle j ai fais des recherche mais je n ai rien de trouver en particulier point de vu taille ni les dimension des terra ou alors des trucs enorme style un terra de 100/100/100 donc je solicite votre aide et vos avis perso ,experience enfin aider moi :-D
1.1.0 boa constrictor colombien
1.1.0 morelia spilota variegata
1.1.0 morelia spilota cheynei
1.1.0 python regius
et bientot
1.1.0 boa constristor hetero albi

#2 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 051 messages

Posté 14 janvier 2005 - 19:31

Salut le boa arc en ciel sa va pas être possible car c'est interdit en france :( . Et le boa émeraude sa doit etre le boa canin? corallus caninus
pareil.

Pour un boa je te dit ceux qui sont possible d'après tes critères:

acrantophis dumerili il fé 1m50-2m (ne dépassera pas 2m), niveau terrarium c'est mieux un 135x90x45 donc c'est un peu juste ton terra et 100 de hauteur c'est un peu "gaché" car cette espèce est fouisseuse.

Boa constrictor (beaucoup de sous espèces moins de 2m)
Hogg island (250-300€) très beau et fait dans les 1m80 pour les femelles donc déjà un mâle sera plus petit.
Crawl cay 1m20-1m80
Amarali (cher) 1m50-2m très beau serpent.

eryx colubrinus (boa des sables, fouisseur) 50cm à 70cm terrarium de 60x30x40 suffisant, je pense pas que c'est ce que tu cherche mais je le met quand même.

Sanzinia madagascariensis (boa arboricole de magagascar) très beau serpent 1m50 - 2m40 oui sa dépasse des fois mais bon.
terra: 120x70x70 donc je pense que 100x100x100 suffit.

Lichanura (boa rosé) 60cm à 1m, fouisseur aussi terra de 60x55x35cm pas particulierement beau mais bon chacun ses gouts.

C'est tout ce que j'ai pu te trouver pour le moment, si tu as besoin d'autre information n'hésite pas.

personelement j'ai maintenu un boa constrictor imperator nain de Nicaragua qui était assez peureux et pouvait se montrer agressif il y'a plein de phase insulaire chez les boa.(Mexique,Nicaragua,...)

#3 OFFLINE   Sty'83

Sty'83

Membre très actif

• Membre
  • 746 messages

Posté 14 janvier 2005 - 19:35

Selon tes critères de recherche tu as :

Acrantophis dumerili ===> 1.5 a 2m

Terra : 135x90x45

Serpent pas difficile a élever et tres sympa...

Boa constrictor imperator Hogg island ===> max 2,10m

Terra identique a l'acrantophis dumerili

Simple a élever, caractere cool...

Eryx colubrinus ===> 0,5 a 0,70m

Terra : 60x30x40

Serpent tres petit, tres simple a maintenir, mais assez special niveau morphologie ! :lol:

Apres tu as les antaresia...(childreni, maculosus, perthensis (assez rare et tres cher !), stimsoni).

Le lichanura spp. ===> 0,6 a 0,9m

Tres tres simple a maintenir, un terra de 60x55x35 est suffisant, les couleurs sont particulieres...

Tout en ne depassant pas les 2m, tu as les morelia :

morelia spilota cheynei
taille : 1,4 a 1,8m
terra : 100x60x80
Simple a maintenir...

morelia spilota variegata irian jaya
taille : de 1m50 a 2m
terra identique a celui du cheynei...

Serpent tres interressant, ayant de belles couleurs (je parle de la localité "irian jaya")...seul les prix restent assez elevé dans ces serpents...

Ci joint une photo de ma femelle "irian jaya"

Pour les coralus, epicrate, faune guyanaise donc interdit a la detention en france, et le morelia viridis pour debuter dans le boidé est deconseillé...

Voila bonne continuation

Image(s) jointe(s)

• repas 007.jpg
  • repas 009.jpg

http://img152.exs.cx/img152/3750/banieredesty4fq.jpg

#4 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 051 messages

Posté 14 janvier 2005 - 19:49

Heu sty, morelia et antaresia c'est du boa sa? :shock: :D

"salut voila je possede deja quelque serpent (7guttata et un couple de regius )et j aimerai aquerir un boa"

Sinon heu
Acrantophis dumerili ===> 1.5 a 2m

Terra : 135x90x45

Boa constrictor imperator Hogg island ===> max 2,10m

Terra identique a l'acrantophis dumerili

POUR un hogg island 45cm en hauteur :shock: jpense qu'il faudrait quand même plus

#5 OFFLINE   Sty'83

Sty'83

Membre très actif

• Membre
  • 746 messages

Posté 14 janvier 2005 - 19:58

Steven, j'ai mis les especes de boa ET de pythons, differents du python regius...

Il ne faut pas partir dans l'idée : "je veut du boa !!! que du boa !" :?

Concernant le terra, je ne voit pas ce qu'il y a de chocant...

#6 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 051 messages

Posté 14 janvier 2005 - 20:03

Ben non mais je disais juste sa car la personne a demander seulement les boa, d'ailleur le titre du post "lequel (boa)"

je pense que c'est pour une question d'ovovipare c'est sa?

#7 OFFLINE   Sty'83

Sty'83

Membre très actif

• Membre
  • 746 messages

Posté 14 janvier 2005 - 20:10

Je precise (car ca a l'air de perturber Steven) les tailles que j'ai indiquées sont les tailles MINIMALES.
Les tailles indiquées sont tirés de l'atlas de la terrario (sauf quelques modif de ma part comme le 100x60x60 en 100x60x80 pour le morelia), donc ces dimensions peuvent etre agrandies... mais pas diminuées pour le bien etre de l'animal...

#8 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 051 messages

Posté 14 janvier 2005 - 20:14

Bon puisque tu veut jouer le malin (sans être méchant)

tu as mis plus de hauteur pour un lichanura que pour un hogg et si tu fait les tailles minimales pourquoi mettre 50cm de hauteur pour un lichanura qui est fouisseur.
Et les autres tailles sont bonne mais ne sont pas minimales ont peut toujours faire plus petit, plus grand.

franchement 45cm en hauteur pour un hogg je trouve sa beaucoup trop juste.

Désolé gutgut17 de t'emmerder avec ses réponses sans fin donc je m'arrête la.

#9 OFFLINE   Sty'83

Sty'83

Membre très actif

• Membre
  • 746 messages

Posté 14 janvier 2005 - 20:21

Quand je parle de taille minimales, je parle de dimensions de terrarium qui correspondent a ces especes... Rien ne t'empeche de mettre un terra de 120x60x90 (comme le mien) a des morelias a la place du 100x60x60 !

cependant, si tu veux donner des tailles inferieures a celles prescrites, tu verras que ton animal ne sera pas heureux, et je ne pense pas que cela soit notre interet à tous...

Pour la dimension du terra du lichanura spp c'est une erreur de ma part... que je vais desuite corriger...

Pour finir, le terra du hogg island, 45cm de haut, n'est pas du tout juste, certe vu qu'il fait parti des especes qui aiment grimper, privilegier la hauteur serait le top, mais tu verras qu'un terra de 45 de haut pour du hogg n'est pas un drame...

#10 OFFLINE   Sty'83

Sty'83

Membre très actif

• Membre
  • 746 messages

Posté 14 janvier 2005 - 20:23

Ps : pour les dimensions de terrarium, quand je parle d'agrandissement, je parle evidemment (mais ca j'imagine Steven que tu l'avais compris) de privilegier les surfaces dont le serpent a besoin...
ex : Le terra d'un lichanura spp sera evidemment agrandit en longeur, profondeur, et non pas par la hauteur vu que c'est un serpent aux moeurs et habitudes fouisseuses...

#11 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 051 messages

Posté 14 janvier 2005 - 20:26

Ok je t excuse :D

Bon excuse nous gutgut17 si tu as d'autre questions?
tient nous au courrant sur ton choix :wink:

#12 OFFLINE   davidbandit77

davidbandit77

Membre actif

• Membre
  • 390 messages

Posté 14 janvier 2005 - 21:28

attention !!!
ACRANTOPHIS DUMERILI annexe A1 de la CW
David

#13 OFFLINE   puic

puic

Membre très actif

• Membre
  • 962 messages

Posté 16 janvier 2005 - 13:57

attention !!!
David

Tout comme Sanzinia si je ne m'abuse, espèce que je déconseille fortement aux gens qui ne sont pas "amoureux a fond" ou qui ne prévoit pas la repro.

#14 OFFLINE   davidbandit77

davidbandit77

Membre actif

• Membre
  • 390 messages

Posté 16 janvier 2005 - 14:34

attention !!!
David

Tout comme Sanzinia si je ne m'abuse, espèce que je déconseille fortement aux gens qui ne sont pas "amoureux a fond" ou qui ne prévoit pas la repro.

Ok Puic mais je ne connais pas le Sanzinia donc si je ne connais pas je n'en parles pas.
David

#15 OFFLINE   wild one

wild one

Membre fidèle

• Membre
  • 232 messages

Posté 16 janvier 2005 - 22:55

attention !!!
David

Exact, elle est passer en Annex I y a pas longtemps :-(

http://www.cites.org/fra/index.shtml

#16 OFFLINE   davidbandit77

davidbandit77

Membre actif

• Membre
  • 390 messages

Posté 17 janvier 2005 - 03:37

attention !!!
David

Sans vouloir te contredire mais il me semble que sa fait deja un bon bout de temps que l'acranto et Annexe 1
David

#17 OFFLINE   wild one

wild one

Membre fidèle

• Membre
  • 232 messages

Posté 17 janvier 2005 - 19:22

attention !!!
David

Sans vouloir te contredire mais il me semble que sa fait deja un bon bout de temps que l'acranto et Annexe 1
David

Peut etre.... mais ca vente etait toujours légal alors que les espece en annexe I n'ont pas le droit d'etre vendu.... mis a part au capacitaire je crois...

#18 OFFLINE   davidbandit77

davidbandit77

Membre actif

• Membre
  • 390 messages

Posté 17 janvier 2005 - 22:58

attention !!!
David

David

Peut etre.... mais ca vente etait toujours légal alors que les espece en annexe I n'ont pas le droit d'etre vendu.... mis a part au capacitaire je crois...

Mais c'etait déjà comme ca sauf que les animaleries vendent sans savoir si l'acheteur est capacitaire, et j'en ai déjà fait l'expérience.
David

#19 OFFLINE   wild one

wild one

Membre fidèle

• Membre
  • 232 messages

Posté 17 janvier 2005 - 23:30

attention !!!
David

David

Mais c'etait déjà comme ca sauf que les animaleries vendent sans savoir si l'acheteur est capacitaire, et j'en ai déjà fait l'expérience.
David

Ok ;-)

Merci de tes precisions a ce sujet :D

#20 OFFLINE   Madaboa

Madaboa

Membre actif

• Membre
  • 298 messages

Posté 18 janvier 2005 - 18:09

Pour info les espèces d'Acrantophis ont été inscrites en annexe I de la CITES en 1977 en même temps que le Sanzinia. Je vous trouve les dates exactes et je renvoie un msg.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles