Aller au contenu

Photo

j ai peur des arraigné besoin d aide

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
34 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   jessica30

jessica30

Membre fidèle

• Membre
  • 156 messages

Posté 27 juillet 2012 - 10:38

bonjours a tous

voilas je suis envahi par les arraigné (ne me demander pas qu elle especes ) et j en ai une peur bleu qu elle face 2 milimetre ou 10 cm elle me font horriblement peur

je n ai pas envie de les tuer car je sais qu elle font partie d une chaine alimentaire et que grace a elle on et debarrasser des moustique et autre animaux qui pourrai nous etre nuisible ( malgrer que pour moi aucun animaux insecte ou autre ne sois pas important pour le faune et la flore)

j aimerai savoir si il existe (autre que des insectiside) des produits ou un animal qui pourrai les faire fuir ou une odeur comme pour le moustique on utilise de la citronelle

jai peur (lol)je sais plus quoi faire je les vois ce balader par terre sur le plafon ( je ne vis pas en campagne )

j attend vos solution
merci

#2 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 27 juillet 2012 - 17:24

Les faire fuir ça va être difficile, ce n'est pas comme des mouches ou des moustiques. Par contre, les empêcher de rentrer ça on peut (en calfeutrant le bas des portes, en évitant d'avoir trop de lierre ou de vigne vierge autour des fenêtres...).

Mais si tu habites à la campagne, c'est comme ça, il y a pas mal d'araignées en général. J'ai une solution toute simple à te proposer, c'est comme tu as le net, apprends à connaître les araignées. Tu verras que si tu en as chez toi, c'est une chance. Tu découvriras que ce sont des animaux comme les autres, avec des particularités assez passionnantes et surtout sans danger pour toi, l'immense majorité de pourrait pas te mordre. Elles n'ont pas un aspect engageant, mais juger sur le physique c'est pas bien ^^
"%20alt=

#3 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 28 juillet 2012 - 01:47

On dit que les araignées habitent dans les maisons saines :wink:
Difficile de t'aider, je sais bien que pour une personne terrorisée par les araignées, il est difficile de faire intervenir la raison. (parce que comme l'a dit bullsnake il n'y a aucune raison de les craindre). Certaines personne arrivent quand même à s'habituer on va dire à la présence des araignées en les connaissant mieux. Leur mode de vie, leur rôle, leur diversité etc...
Dis toi que mois je suis sur le point d'en mettre volontairement dans ma chambre pour m'aider à passer un nuit sans piqûre de moustique :lol:

Je ne pense pas qu'il y est une cause particulière à leur présence et tu ne les ferras pas fuir comme ça. Je ne pense pas qu'il existe un traitement chimique qui les éloigne (il y en a qui les tuent et toi et l'environnement avec mais c'est tout je crois...)

Comme dit, si tu arrive à apaiser l'angoisse qui te prends à la vue de leurs 8 pattes c'est la meilleurs des solutions (je sais c'est facile à dire quand on a pas peur...!)

a+

#4 OFFLINE   jessica30

jessica30

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 156 messages

Posté 28 juillet 2012 - 09:10

merci pour vos réponce
je vais pacourrir le forum arraigné et essayer d apprendre a les conaitre

mais j avoue que sa va etre difficile lol

rissou si tu en veut dans ta chambre je t envoie les mienne mdrrrrr m en fiche moi des piqure de moustique hihi

merci encore et si jamais j ai le courage de les prendre en photo je vous montrerai les petits monstre qui ce balade chez moi

#5 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 28 juillet 2012 - 14:11

rissou si tu en veut dans ta chambre je t envoie les mienne mdrrrrr m en fiche moi des piqure de moustique hihi

Je dirais bien que je t’envoies mes moustiques mais faudrait un cargo et vous finiriez par choper la dengue en métropole :twisted:

C'est vrai que ce serait intéressant que tu nous montre un peu les araignées qui "t'envahissent". Si tu peux en faire des photos, n'hesite surtout pas à nous les montrer.

a+

#6 OFFLINE   OkeeteeXV

OkeeteeXV

Membre fidèle

• Membre
  • 140 messages

Posté 29 juillet 2012 - 07:52

Téléshoping, le barrage au insecte !! :D
1.0.0 Morelia spilota Cheynei 1.0.0 Bci ( Loc.Tara Humaras) 1.0.0 pantherophis guttatus Hypo motley 1.0.0 pantherophis guttatus Okeetee Abbott's

#7 OFFLINE   jessica30

jessica30

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 156 messages

Posté 29 juillet 2012 - 10:20

:-D je connais tres bien le barage au insecte mais justement je voulais un produit qui ne tue pas les araigné mais qui les eloigne

#8 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 29 juillet 2012 - 20:02

Téléshoping, le barrage au insecte !! :D

Ah ben vu le nom, ça ne peut que venir de là-bas :roll: :D
"%20alt=

#9 OFFLINE   wolfoc

wolfoc

Membre très actif

• Membre
  • 864 messages

Posté 01 août 2012 - 09:45

On dit que les araignées habitent dans les maisons saines :wink:

ah ben moi ma maison doit être hyper saine vu le nombre que j'ai :lol: :lol: :lol:

#10 OFFLINE   OkeeteeXV

OkeeteeXV

Membre fidèle

• Membre
  • 140 messages

Posté 01 août 2012 - 12:31

Sa marche avec les moustiques ?! Moi en ce moment trop envahie :(
1.0.0 Morelia spilota Cheynei 1.0.0 Bci ( Loc.Tara Humaras) 1.0.0 pantherophis guttatus Hypo motley 1.0.0 pantherophis guttatus Okeetee Abbott's

#11 OFFLINE   jessica30

jessica30

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 156 messages

Posté 03 août 2012 - 09:53

bjr j ai eu le courage de faire plusieur photo mais je n arrive pas a les mettre sur le forum (je suis vraiment nul en informatique)

mais je vais vous expliquer celle qui ma fais flipper le plus mais qui etais vraiment magnifique

alors elle etais noir rayé de jaune ( comme une guêpe ) les pattes de devants assez grande par raport au autre
si quelqu' un a une idée sur ce que sa pourrais être
un nom ? que je puisse allez voir sur le net

merci

#12 OFFLINE   snakeakex

snakeakex

Membre expert

• Membre
  • 5 966 messages

Posté 03 août 2012 - 10:55

bjr j ai eu le courage de faire plusieur photo mais je n arrive pas a les mettre sur le forum (je suis vraiment nul en informatique)

mais je vais vous expliquer celle qui ma fais flipper le plus mais qui etais vraiment magnifique

alors elle etais noir rayé de jaune ( comme une guêpe ) les pattes de devants assez grande par raport au autre
si quelqu' un a une idée sur ce que sa pourrais être
un nom ? que je puisse allez voir sur le net

merci

peut etre une argiope
Pour les mettre, il suffit d'aller sur imageshack et de coller le lien forum ;)

Sinon pour ma part je te dirai que la meilleure des solutions et d'arriver a "cohabiter" avec sans les craindre.. Elles sont bien moins chiante qu'un moustique qui va passer toute la nuit autour de toi en faisant bzzzzz bzzzzzzzz :P
Et puis par ici, nos araignées ne sont pas bien dangereuse ;)

http://img694.imageshack.us/img694/4324/100e0580.jpg

[color=#008000;]snakeakex, anciennement alex-rock-59[/color]

#13 OFFLINE   jessica30

jessica30

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 156 messages

Posté 03 août 2012 - 11:33

ca une agriope j ai été voir une photo et sa ressemble vraiment a celle que j ai eu a la maison
ce qui es étonant c est qu elle vive en sous bois (par raport a ce que j ai lu )
recherche t elle le frais ? pour qu elle sois venu a l interieur

#14 OFFLINE   wolfoc

wolfoc

Membre très actif

• Membre
  • 864 messages

Posté 03 août 2012 - 11:57

bah chez moi je suis envahi d'araignées et pourtant j'ai aussi des moustiques et beaucoup de mouches :?
Donc c'est moyen comme insecticide :lol:

#15 OFFLINE   snakeakex

snakeakex

Membre expert

• Membre
  • 5 966 messages

Posté 03 août 2012 - 12:04

ca une agriope j ai été voir une photo et sa ressemble vraiment a celle que j ai eu a la maison
ce qui es étonant c est qu elle vive en sous bois (par raport a ce que j ai lu )
recherche t elle le frais ? pour qu elle sois venu a l interieur

Surement, surtout avec ce dernier pic de chaleur, et il suffit que tu habites dans une vieille maison assez fraiche pres d'une foret pour que tu récupère ce genre d'animaux.
Mais ce sont des araignées magnifique je trouve, et essaie de les regarder d'un autre œil, c'est a dire de l'admirer se déplacer, voir même, si tu as un peu de chance, de la voir chasser, et tu verras que c'est sans danger pour toi et c'est assez intéressant :)

bah chez moi je suis envahi d'araignées et pourtant j'ai aussi des moustiques et beaucoup de mouches :?
Donc c'est moyen comme insecticide :lol:

:lol:, c'est sur que ce n'est pas non plus une bombe d'insecticide hein :P

#16 OFFLINE   jessica30

jessica30

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 156 messages

Posté 03 août 2012 - 13:10

j ai deja eu le courage de la ramasser avec un bocal

donc la laisser courrir non peu etre pas
la regarder heuuuuu j ai vu qu il y en avais une belle dans les tuya apres dire si c est la meme qui étais chez moi ???????? lol
je ne sais pas
mais c est la seule qu il y a sinon les autre c est des noir toute velu grrrrr
mdrrrr
mon fils si interresse beaucoup par contre et me demande si il peu l attraper ?
moi je suis pas pour mais bon il voudrai la prendre un peu et la relacher par la suite a t il le droit ?
j ai un mini terra de 20*20*20 lol ca sufirai le temps d une semaine pour cette bête
pas plus car deja a l idée de l avoir a la maison je vais pas dormir
biensure avent de la capturer j irai voir les condition de maintenance

#17 OFFLINE   snakeakex

snakeakex

Membre expert

• Membre
  • 5 966 messages

Posté 03 août 2012 - 16:05

j ai deja eu le courage de la ramasser avec un bocal

donc la laisser courrir non peu etre pas
la regarder heuuuuu j ai vu qu il y en avais une belle dans les tuya apres dire si c est la meme qui étais chez moi ???????? lol
je ne sais pas
mais c est la seule qu il y a sinon les autre c est des noir toute velu grrrrr
mdrrrr
mon fils si interresse beaucoup par contre et me demande si il peu l attraper ?
moi je suis pas pour mais bon il voudrai la prendre un peu et la relacher par la suite a t il le droit ?
j ai un mini terra de 20*20*20 lol ca sufirai le temps d une semaine pour cette bête
pas plus car deja a l idée de l avoir a la maison je vais pas dormir
biensure avent de la capturer j irai voir les condition de maintenance

Normalement c'est interdit de capturer, mais la je vais te parler en tant que personne, et pas en tant que loi
Pourquoi pas, si ce n'est que pour 1semaine ou 2, si ton fils s'y interesse vraiment beaucoup, ca peut etre le début d'une passion ;)
quel age a t'il? Le terra sera suffisant, mais le + dur sera de trouver la bouffe, il faut vraiment des tout petits insectes

#18 OFFLINE   jessica30

jessica30

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 156 messages

Posté 03 août 2012 - 20:48

il a 9 ans
il a déja un élevage de fourmis lol je sais ca a rien a voir mais niveau capture insecte sa il ses faire
et oui sa sera pour grand maximum une semaine après dehors
je veu bien être gentil mais non pas d araignée trop longtemps a la maison

en tous cas merci beaucoup pour tes réponses c est super sympas
et je donnerai des nouvelles de spider (c est le nom qu il lui a donner mdrrrr)

#19 OFFLINE   snakeakex

snakeakex

Membre expert

• Membre
  • 5 966 messages

Posté 03 août 2012 - 21:05

il a 9 ans
il a déja un élevage de fourmis lol je sais ca a rien a voir mais niveau capture insecte sa il ses faire
et oui sa sera pour grand maximum une semaine après dehors
je veu bien être gentil mais non pas d araignée trop longtemps a la maison

en tous cas merci beaucoup pour tes réponses c est super sympas
et je donnerai des nouvelles de spider (c est le nom qu il lui a donner mdrrrr)

Ok, cool, n'hésites pas a nous faire de très beau cliché, on en est friand et jamais rassasié :mdr:

#20 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 03 août 2012 - 22:33

Si c'est un agriope c'est dommage, c'est une araignée qui ne quitte jamais sa toile. La mettre dans un terra s'est l'en priver et elle va mettre du temps à en refaire une. et 20X20 sera trop petit pour qu'elle fasse une belle toile. Par contre il y a plein d'autres araignées qu'il pourrait capturer et les garder quelques jours.

a+

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles