Jump to content
Sign in to follow this  
LaLangue

Un bois remplie de termites ?

Recommended Posts

Salut Ă  tous !

VoilĂ , y'a quelques temps j'ai refait mon terrarium tropicale pour mon rhaco, et j'ai pris des pieds de vignes secs en guise de branches.

Depuis environs 1mois, je retrouve de la poudre de ce dernier un peu de partout dans le terra, ainsi que des petits trous un peu de partout sur ma branche.

Tout Ă  l'heure en regardant, j'ai vu que sortait du petit trou plein de poudre, j'en conclus qu'il y a des petites bĂŞtes qui creusent dans le bois.

Le bois avait été trempé dans de l'eau bouillante javélisée.

Pensez vous que je peux les laisser et qu'elles n'auront aucun effet sur mon rhaco, ou faut-il que je sorte la branche et la passe au four histoire de tuer les possibles termites ou autres qui creusent dans le bois ?

Merci d'avance :trinque:

J'ai eu la même mésaventure avec du bois acheté en animalerie. Cela ressemble à des cloportes. Pourtant j'avais désinfecté le bois et l'avais mis dans l'eau très chaude. Je l'ai retiré du terra. Je ne sais pas si on peut s'en débarrasser :?:

ca m'est déjà arrivée,j'ai commencé par m’inquiète et ai fini par laissé la branche ou elle était et n'ai pas eu le moindre problème par la suite (c’était soit pour un regius soit pour un pantherophis,je ne sais plus) comme quoi la javellisation et autres procédés ne sont pas plus efficaces que ca bien que le contraire soit régulièrement soutenu......troll lancé :lol:

Ce qui me gène le plus c'est la poudre de bois qu'ils foutent de partout !

Je vais laisser comme ça quelques temps et si cela continue je passerais les branches au four ;)

Merci des réponses :trinque:

Haha tant mieux alors :lol:

Bon je vais voir ce que ça donne avec le temps, si le bois se dégrade je fou le tout au four !

Merci :trinque:

Guest ludo 59

bonsoir a tous j'ai une solution a vaut petit probleme tremper vais branche au tronc dans l'eau dans l'heure totaliter laisser les 48 h minimum puis les metre dans votre four si il y rentre prechaufer au prealable a 250 °c puis les metre dedans est les laisser 30 minutes voir un peut plus .en faite ce qui va se passer c que le bois va se gorger d'eau puis avec la chaleur du four l'eau va bouillir a l'interieur est donc tues tout micobe est larve qui si trouve.

J'ai rien compris! :shock:

:lol:

Placer la branche totalement dans l'eau pendant 48h;

Préchauffer le four à 250 degrés;

Introduir la branche directement dedans pendant 30 minutes minimum;

bonsoir a tous j'ai une solution a vaut petit probleme tremper vais branche au tronc dans l'eau dans l'heure totaliter laisser les 48 h minimum puis les metre dans votre four si il y rentre prechaufer au prealable a 250 °c puis les metre dedans est les laisser 30 minutes voir un peut plus .en faite ce qui va se passer c que le bois va se gorger d'eau puis avec la chaleur du four l'eau va bouillir a l'interieur est donc tues tout micobe est larve qui si trouve.

Essaye de faire des efforts d'orthographe la prochaine fois! :wink:

Je reouvre ce sujet car il vient d'arriver la mĂŞme chose chez moi. La branche a atterri dehors mais il y a t'il un risque que ces bestioles s'attaquent aux autres branches ? Pire au terra (bois osb) ? Merci de votre aide

Le terra en OSB est traité donc normalement pas de problème, si elle sont sortie de la branche elle peuvent être allé en contaminé d'autres, ça dépend du types de "bestiole" aussi.