Aller au contenu

surprises costariciennes

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
17 réponses à ce sujet

#1 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 15 janvier 2005 - 20:31

alors que je coupais quelques lianes pour la déco de mes terras au cours d'une sortie nocturne j'ai reçu ça sur la tête...au début j'ai eu un mouvement de recul...on ne sait jamais ce que ça peut être...
un joli imantodes cenchoa tout paumé qu'il était car je lui avais piqué son perchoir...un poil plus en haut et je le coupais en deux!
en tout cas je pense que ça a été le plus mauvais "jour" de sa vie :lol:

Image(s) jointe(s)

• peninsule-d'osa-sortie-nocturne (4).jpg
  • peninsule-d'osa-sortie-nocturne (3).jpg
  • peninsule-d'osa-sortie-nocturne (2).jpg
  • peninsule-d'osa-sortie-nocturne (1).jpg

#2 OFFLINE   clement91

clement91

Membre très actif

• Membre
  • 665 messages

Posté 15 janvier 2005 - 20:33

c'est comment dire......etonnant!! :D :mdr: :ptdr:

#3 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 15 janvier 2005 - 20:35

et d'autres

Image(s) jointe(s)

• imantodes-cenchoa1.jpg
  • imantodes-cenchoa.jpg
  • peninsule-d'osa-sortie-nocturne.jpg

#4 OFFLINE   pichenollie

pichenollie

Membre expert

• Membre
  • 2 808 messages

Posté 15 janvier 2005 - 20:55

la j'avou ta été chanceu mais d'une force :shock: !! c'est un serpent magnifique tu doi avoir un bon souvenir en tete :wink:

#5 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 15 janvier 2005 - 21:02

et puis moins cool au cours d'une rando dans la jungle de la péninsule d'Osa sur le versant pacifique dans la reserve naturelle de Sirena on est tombé là dessus...
micrurus supposé aleni qui a failli couter la vie à l'un d'entre nous...
en effet notre guide nous a gentiement demandé de nous asseoir pour faire une halte quand j'ai entendu une personne qui me questionne l'air affolée "c'est quoi ça?"
euh...ton billet de retour par mondial assistance...
en effet une morsure par ce genre de bestiau à 3h de marche derriere,3h de marche devant avec un dénivelé de 800m ça ne opardonne guerre
enfin,voici le monstre pas facile à chopper!!!
c'est que c'est rapide cette merde là!!

Image(s) jointe(s)

• peninsule-d'osa-sirena micrurus (2).jpg
  • peninsule-d'osa-sirena micrurus.jpg
  • peninsule-d'osa-sirena micrurus (1).jpg
  • peninsule-d'osa-sirena micrurus (3).jpg

#6 OFFLINE   quinou

quinou

Membre actif

• Membre
  • 253 messages

Posté 15 janvier 2005 - 21:09

magnifique boom...
tu minvite la prochaine fois :D
tu la attraper le micrusus?
quoi?
quoi?
quoi?

HA DESOLER JAVAIS PAS ENTENDU

#7 OFFLINE   Madaboa

Madaboa

Membre actif

• Membre
  • 298 messages

Posté 15 janvier 2005 - 21:54

Ton serpent c'est pas celui qui se nourrit d'escargots par hasard? Péninsule d'Osa? La demeure de Lachesis melanocephala. Le Costa Rica est le pays qui a consacré le plus de sa superficie aux réserves naturelles.
C'est pas vrai?

#8 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 15 janvier 2005 - 21:58

tout juste Auguste! :wink: :wink:

#9 OFFLINE   xrank

xrank

Membre très actif

• Membre
  • 839 messages

Posté 16 janvier 2005 - 00:08

comme je l'ai dis sur un autre topic très beaux travaille de terrain
jewels-frogs.forumpro.fr

#10 Guest_FoxMulder_*

Guest_FoxMulder_*
  • Invité

Posté 16 janvier 2005 - 09:18

Tu peux nous expliquer ce que tu fais comme taff ? Ou bien c'est à titre personnel que tu effectues ces voyages ?

#11 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 16 janvier 2005 - 14:42

apres de long mois passés à etudier les reptiles en terrariums j'ai fait partie d'une expedition au Costa Rica pendant 2 semaines 8) avec des couillons qui avaient peur des serpents et de toutes ces bestioles qui sont dégueulasses et qui piquent et pis qui tuent :shock:
on avait un guide local et un autre guide encore plus local qui connaissait le terrain mieux que notre guide
l'expedition s'appelait "de l'atlantique au pacifique" et était organisée par terre d'aventure et ce furent mes vacances de noel... :oops: :roll: :? :lol:
donc point de scientifiques juste des blaireaux... :?
le "petit plus" c'est que deux semaines avant le départ une partie du voyage a du être annulée et notre guide qui était bien baroudeur (il travaillait avant comme employé au controle des différents parcs naturels nationnaux) a eu carte blanche pour organiser le "trou" dans le planning
le moins :ceux qui n'aimaient pas l'avanture étaient déçus car tot se faisait au jour le jour donc rien de prévisible!
plusieur marches dans les forets primaires et secondaires ne faisaient pas partie du programme et de nombreuses fois le chemin a été taillé à la "machetta" en évitant tous les endroits à touristes...
c'est bien simple si on enleve le premier et les deux derniers jours on n'a vu aucun étranger sauf un groupe de 12 neuneux qui déambulaient (au jugé parfois) dans la jungle...
donc tôt le matin:douche,petit déjeuner au lance pierre,marche soutenue,sueur,pic nique :!: ,marche,sueur,moustiques,nuit,diner,douche,dodo
et pendant tout ce temps:perroquets,toucans,singes hurleurs,ecureuils,araignées,capucin,paresseux,papillons morpho,lezards,iguanes,crocodiles,batraciens,serpents,ratons laveurs,pecaris,coatis,vautours,aigles,oiseaux marins,quetzals,chouettes...

#12 OFFLINE   xrank

xrank

Membre très actif

• Membre
  • 839 messages

Posté 16 janvier 2005 - 15:09

oui man tu a franchis le cap respect....
jewels-frogs.forumpro.fr

#13 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 17 janvier 2005 - 13:23

c'est BO
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#14 OFFLINE   thierrito

thierrito

Membre confirmé

• Membre
  • 1 635 messages

Posté 17 janvier 2005 - 17:31

"terre d'aventure"... c'est noté, ça pour de la ballade sa a l'air top plein les mirrettes.

et ta fait combien de photos? en tous cas tu as du rentré la tête bien pleine. sa doit vraiment etre magnifique.
Et la popullasse dans les parrages, tu en a vue?

#15 OFFLINE   bengal

bengal

Membre très actif

• Membre
  • 507 messages

Posté 17 janvier 2005 - 22:02

trop chouette comme aventure, on te jalouserait presque!!! :)

#16 OFFLINE   thierrito

thierrito

Membre confirmé

• Membre
  • 1 635 messages

Posté 19 janvier 2005 - 09:02

bah en fait il a le merrite de se bouger. moi sa me rends pas jaloux, sa me fait dire que je suis bien mou et qui faudrais que je bouge mon gros cul! Au moins Boomslang toi, tu vas au bout de ta passion. Felicitation tu donne de la motivation. Merci a toi.
Au fait tu as pris quel niveau pour ta randoo pedestre. Apparement niveau 3 c'est deja pour confirmé.
Est ce faisable quand on est pas vraiment sportif voir meme un peut mou ? :oops:

Au fait t'avais embarqué tes bouquins avec toi? (tes crochets tes gants et tout et tout?)

#17 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 22 janvier 2005 - 17:24

alors je n'avais rien emmené de special j'ai par ailleurs acheté un guide sur place tres bien écrit,pour le prix du voyage ça me gêne un peux de divulguer le prix car je sais que beaucoup de gens ne peuvent pas se le payer et que je suis un gros chanceux (Goa ta gueule!) donc le prix environ 2300€... il faut ce qu'il faut... :oops:
pour le niveau c'est tres cool c'est de la marchouille preuve en est des retraités étaient de la partie et suivaient tres bien le groupe (ah bin vi c'est en groupe!...12 maxi)
par contre du fait que notre guide nous demandaient ce qu'on voulait faire,car il y avait le programme prévu par terres d'av et ce que le guide nous proposait car il était du coin et avait ses potes sur place dont de nombreux baroudeurs ainsi que le fils du président de la république du Costa Rica (qui nous a servi la bouffe!!!si!si! il fallait que je la place celle là!) donc on a vu personne sur place sauf dans les villages et les villes

#18 OFFLINE   thierrito

thierrito

Membre confirmé

• Membre
  • 1 635 messages

Posté 22 janvier 2005 - 20:15

sa fait 15000 balles mais pour combien de temps.
rassure toi pour le prix les voyages maintenant sa coute quand meme pas mal. et puis merde chacun a ce qu'il a . Manquerai plus que tu sois gener de gagner ta vie correctement.
bref....

je viens de recevoir le catalogue terre d'av.
je potasserai le bouquins ces jours si.

raconte plus en detail ton voyage ou en mp si tu prefere pour pas gonfler les autres. mais je penses que sa peut interresser pas mal de monde.
Je reviens vite fait sur le botriechis, je savais pas qu'il y en avait au costa rice. As tu choisi cette destination pour ça?

Dans le groupe, avez vous fait d'autre rencontres de ce type? Quel etait la motivation des autres participants?

en tous cas merci de nous en faire profiter. tu m'a ouvert une voie que je ne connaissait pas.

chao Boomslang

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles