Jump to content
  • 0
Sign in to follow this  
Guest diadophis

Un dessin à deviner (trouvé par ZaZou)

Question

Guest diadophis

Récemment, j'ai pu essayer une tablette graphique et j'ai fais ce dessin de type ''planche d'identification''....

Je me suis dit que ça ferait un bon petit quiz par le fait même héhé !!!

Ps: Je me suis basé sur des critères diagnostiques, donc vous pouvez compter les rangs d'écailles si vous voulez.

tryit10.jpg

17 answers to this question

Recommended Posts

Guest diadophis

Non désolé ZaZou, c'est un petit peu plus difficile, mais bien tenté quand même !

Guest diadophis

C'est encore mieux tenté ZaZou, mais c'est encore un peu plus difficile.

ça peut pas être un Pseudechis porphyriacus vu que les couleurs sont pas les mêmes...moi devenir dingue là... :twisted:

Edit: ça peu pas être un naja melanoleuca...ce serait trop facile...

Edit bis : elapsoidea sundevalli si c'est pas ça je vais me pendre... :lol:

Guest diadophis

Eh bien ZaZou, fait tes pré-arrangements funéraires car ce n'est pas un Elapsoidea sundevalli.

Par contre, si ça peut te remonter le moral et du fait même te sauver la vie, plus tu avances, plus tes réponses sont songées

Bien essayé :)

Guest diadophis

Non plus, mais encore une fois c'est songé.

Bungarus caeruleus possède un motif de bandes claires (de largeur différente)... il est parfois difficile à distinguer mais demeure généralement présent (d'ailleurs je l'aurais dessiné). Mais la grosse différence, c'est que B. caeruleus possède des écailles fortement élargies le long de la colonne vertébrale, ce qui le disqualifie puisque sur le dessin, cette écaille est absente.

je tente Naja mutifaciata

je suis sur me planté royal mais c'était un prétexte pour te dire à quelle point je bave devant ton dessin si je pouvait manier un crayon avec 1% de ton talent

Guest diadophis

Encore une fois bien tenté ZaZou mais ce n'est pas ça

@Boitoleur : Non c'est nest pas un Naja multifasciata

Indice; c'est un élapidé et il y n'y a pas beaucoup de photos de cette espèce sur internet, elle a une espèce voisine quasi-identique à 1 détail sur l'écaillure près...

je suis sur me planté royal mais c'était un prétexte pour te dire à quelle point je bave devant ton dessin si je pouvait manier un crayon avec 1% de ton talent

Merci beaucoup boitoleur pour ton commentaire, en toute modestie, je dois dire qu'il y a encore beaucoup de place à l’amélioration, mais je pratique et j'ai du plaisir à faire ça, c'est ce qui compte !

Je l'ai!

Bungarus Lividus...

Et l'espèce qui lui ressemble est le Bungarus Niger sauf que celui-ci à aussi les écailles plus larges sur la colonne vertébrale...

Guest diadophis

Bravo ZaZou, c'est bel et bien un Bungarus lividus !!!

Je l'avais poster sur un autre forum, donc je pensais que tu le trouverais comme ça (sur google).

Par contre, ta description me montre que tu as bien fait tes devoirs, car outre le nombre de ventrales, la différence réside dans la largeur de l'écaille dorsale hexagonale (niger: plus large que longue vs lividus : plus longue que large, voir pratiquement absente chez certains spécimens).

Bravo ZaZou, c'est bel et bien un Bungarus lividus !!!

Je l'avais poster sur un autre forum, donc je pensais que tu le trouverais comme ça (sur google).

Par contre, ta description me montre que tu as bien fait tes devoirs, car outre le nombre de ventrales, la différence réside dans la largeur de l'écaille dorsale hexagonale (niger: plus large que longue vs lividus : plus longue que large, voir pratiquement absente chez certains spécimens).

Je l'ai trouvé via l'autre forum :D

j'ai galéré avant de le trouver ça c'est clair, mais je suis tombée dessus aujourd'hui... :lol:

En fait je suis tombée sur le B.Niger en premier qui y ressemblait très fort...mais qui avait pas les bonnes écailles dorsales...donc j'ai creusé dans le genre Bungarus et je suis tombée sur l'autre forum avec ton dessin...

Ensuite j'ai comparé les deux...

Je voulais le trouver...sans mentir j'ai passé des heures sur ton dessin :D je suis une tête de mule...