Aller au contenu

Photo

Petite arachnide pour débutante.

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
57 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   n3cro

n3cro

мφяtэм ~~☆

• Membre
  • 1 193 messages

Posté 11 août 2012 - 23:46

Bonjour / Bonsoir.
Je débute dans le monde des araignées d'ou mes questions à suivre.
Je n'aime pas les mygales visuellement, trop grosses pour ma part, du coup je cherchais une petite espèce avec laquelle je pourrais débuter (pas pour tout de suite cependant, je ne souhaite pas me presser).

J'aime beaucoup les bouilles de celles là :
Image IPB

Image IPB

Je les trouve vraiment sublimes, mignones, et en plus de ça elles ont l'air assez petites. Leurs couleurs sont juste.. :love:

Alors voila le moment des questions :
-Je n'y connais rien en espèces / sous espèces d'araignées, pourrais-je avoir leur nom complet ? (je suppose qu'elles doivent être de la même espèce: salticidae).
-Quelqu'un aurait-il une fiche de maintenance pour cette sp et qui serait viable ? (avec de grosses précisions au niveau de la maintenance en terra, nourriture..).
-Cette espèce est elle soumise au CDC ou au permis d'environnement ?
-Est-ce un choix approprié pour une débutante en arachnides ?
-Pourrais-je éventuellement en trouver en bourse ? (Je suis proche des Bourses d'Hamm et d'Houten) et dans quelle tranche de prix ?
-Y aurait-il d'autres espèces d'araignées qui ressembleraient fortement à celles là et facile à se procurer ?

Merci d'avance pour vos réponses !

#2 OFFLINE   plantecarnivore

plantecarnivore

Membre

• Membre
  • 13 messages

Posté 12 août 2012 - 20:41

Celle là, c'est la Phidippus sp. Assez simple à trouver en bourse!

#3 OFFLINE   NeyrozSnake

NeyrozSnake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 070 messages

Posté 12 août 2012 - 22:12

Phidippus audax ? :wink:

#4 OFFLINE   n3cro

n3cro

мφяtэм ~~☆

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 193 messages

Posté 13 août 2012 - 09:03

Ok merci :wink: je note le nom comme ça je vais faire quelques recherches un peu plus précises dessus sur la maintenance.

#5 OFFLINE   pt'iflosyon

pt'iflosyon

Membre confirmé

• Membre
  • 1 886 messages

Posté 13 août 2012 - 22:52

c'est gros quand même va sur google image

#6 OFFLINE   n3cro

n3cro

мφяtэм ~~☆

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 193 messages

Posté 13 août 2012 - 22:58

T'entends quoi par gros ? Parce que sur les images de google j'arrive pas à me faire une idée de leur taille réellement.
Pour moi gros c'est la taille d'une tarentule ou d'une mygale. Après, en dessous ça ne me gène pas.

#7 OFFLINE   n3cro

n3cro

мφяtэм ~~☆

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 193 messages

Posté 13 août 2012 - 23:00

J'en vois par exemple certaines sur un ongle ou d'autres a coté d'une pièce de monnaie; si c'est la taille adulte c'est bien ce que je recherche dans ce cas.

#8 OFFLINE   pt'iflosyon

pt'iflosyon

Membre confirmé

• Membre
  • 1 886 messages

Posté 13 août 2012 - 23:02

c'est quand même bien gros mais tu trouve pas que sa fous le boule sans poile une agrainer?

#9 OFFLINE   n3cro

n3cro

мφяtэм ~~☆

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 193 messages

Posté 13 août 2012 - 23:08

Non pas spécialement. Elles sont plutôt sympas je trouve :)

#10 OFFLINE   pt'iflosyon

pt'iflosyon

Membre confirmé

• Membre
  • 1 886 messages

Posté 13 août 2012 - 23:13

Moue bof enfin c'est un avis perso

#11 OFFLINE   n3cro

n3cro

мφяtэм ~~☆

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 193 messages

Posté 13 août 2012 - 23:18

Bah que fais tu dans la section arachnides si tu n'aimes pas ça ? :wink:

#12 OFFLINE   pt'iflosyon

pt'iflosyon

Membre confirmé

• Membre
  • 1 886 messages

Posté 13 août 2012 - 23:25

je cherchais les scorpion :wink:

#13 OFFLINE   n3cro

n3cro

мφяtэм ~~☆

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 193 messages

Posté 13 août 2012 - 23:28

Oui les scorpions c'est moins poilu :lol:

#14 OFFLINE   NeyrozSnake

NeyrozSnake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 070 messages

Posté 14 août 2012 - 00:29

Mhmm cette araignée fait 2cm adulte, tu trouve ça gros???

#15 OFFLINE   n3cro

n3cro

мφяtэм ~~☆

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 193 messages

Posté 14 août 2012 - 00:30

Apparament il trouve ça gros oui :lol:

#16 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 14 août 2012 - 15:41

Moi j'aurais même tendance à dire que c'est trop petit pour débuter parce que il faut lui trouver des proies de tailles adaptés. Bon tu as l'air d'avoir un approche assez sérieuse de la chose alors c'est sans doute jouable. Pas de CDC pour les aranéomorphes à quelques exception près (les dangereuses, Latrodectus sp. Loxoceles sp. et Phoneutria sp.)
Sinon pt'iflosyon ce serait cool si tu pouvais t'abstenir de commentaires de ce genre si tu n'aime pas ça. A part polluer le sujet ça ne sert strictement à rien...

a+

#17 OFFLINE   n3cro

n3cro

мφяtэм ~~☆

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 193 messages

Posté 14 août 2012 - 16:54

Moi j'aurais même tendance à dire que c'est trop petit pour débuter parce que il faut lui trouver des proies de tailles adaptés. Bon tu as l'air d'avoir un approche assez sérieuse de la chose alors c'est sans doute jouable.

Voila justement ce pourquoi je cherchais une fiche de maintenance. Mais jusqu'ici je n'en ai pas vu sur le net, me faudra approfondir ça un peu plus.
Si je sais que je ne saurais pas trouver des animaleries près de chez moi qui vendent des proies en fonction de sa taille je ne préfère pas en prendre pour le moment. Et justement niveau taille je préfère commencer avec plus petit que gros, dans tous les cas ça ne sera pas pour la toucher ni quoi que ce soit, je veux juste la voir évoluer dans son terra et chasser. C'est la seule espèce d'araignées avec laquelle j'ai vraiment flashé , pour ses couleurs premièrement, et ensuite pour sa morphologie.

Merci pour les autres infos sinon , ça m'aide beaucoup Rissou :wink:

#18 OFFLINE   pt'iflosyon

pt'iflosyon

Membre confirmé

• Membre
  • 1 886 messages

Posté 14 août 2012 - 20:59

Moi j'aurais même tendance à dire que c'est trop petit pour débuter parce que il faut lui trouver des proies de tailles adaptés. Bon tu as l'air d'avoir un approche assez sérieuse de la chose alors c'est sans doute jouable. Pas de CDC pour les aranéomorphes à quelques exception près (les dangereuses, Latrodectus sp. Loxoceles sp. et Phoneutria sp.)
Sinon pt'iflosyon ce serait cool si tu pouvais t'abstenir de commentaires de ce genre si tu n'aime pas ça. A part polluer le sujet ça ne sert strictement à rien...

a+

Polluer quoi !je trouve sa gros je sa gros Hein et en plus j'ai préciser que c'était mon avis !!...

#19 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 14 août 2012 - 21:46

Je n'ai jamais élevé ce genre d'araignées mais ça doit vraiment être génial, elles ont une très bonne vue et ont un comportement assez différents des autres araignées sans oublier qu'elle on vraiment une bonne gueule ! :-D
Je ne suis pas sûr que tu trouves une fiche d'élevage sur le net comme pour les mygales parce que les personnes qui s'intéressent à ce genre d'araignée sont plutôt rares (en comparaison à ceux qui s’intéressent aux mygales) et souvent ce sont des personnes qui ont deja une certaines expérience dans l'élevage d'arachnides.L'idéal ce serait de trouver une de ces personnes mais là j'avoue que je ne peux pas trop t'aider...

a+

#20 OFFLINE   n3cro

n3cro

мφяtэм ~~☆

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 193 messages

Posté 14 août 2012 - 21:50

C'est vrai qu'elles ont vraiment une bonne bouille et de très jolies couleurs. Pour les fiches de maintenance en effet je n'en ai pas encore trouvé ^^
Faut que je trouve sur le net des personnes qui en élèvent et leur demander à ce moment là plus de détails :)

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles