Aller au contenu

Photo

Petite arachnide pour débutante.

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
57 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   n3cro

n3cro

мφяtэм ~~☆

• Membre
  • 1 193 messages

Posté 11 août 2012 - 23:46

Bonjour / Bonsoir.
Je débute dans le monde des araignées d'ou mes questions à suivre.
Je n'aime pas les mygales visuellement, trop grosses pour ma part, du coup je cherchais une petite espèce avec laquelle je pourrais débuter (pas pour tout de suite cependant, je ne souhaite pas me presser).

J'aime beaucoup les bouilles de celles là :
Image IPB

Image IPB

Je les trouve vraiment sublimes, mignones, et en plus de ça elles ont l'air assez petites. Leurs couleurs sont juste.. :love:

Alors voila le moment des questions :
-Je n'y connais rien en espèces / sous espèces d'araignées, pourrais-je avoir leur nom complet ? (je suppose qu'elles doivent être de la même espèce: salticidae).
-Quelqu'un aurait-il une fiche de maintenance pour cette sp et qui serait viable ? (avec de grosses précisions au niveau de la maintenance en terra, nourriture..).
-Cette espèce est elle soumise au CDC ou au permis d'environnement ?
-Est-ce un choix approprié pour une débutante en arachnides ?
-Pourrais-je éventuellement en trouver en bourse ? (Je suis proche des Bourses d'Hamm et d'Houten) et dans quelle tranche de prix ?
-Y aurait-il d'autres espèces d'araignées qui ressembleraient fortement à celles là et facile à se procurer ?

Merci d'avance pour vos réponses !

#2 OFFLINE   plantecarnivore

plantecarnivore

Membre

• Membre
  • 13 messages

Posté 12 août 2012 - 20:41

Celle là, c'est la Phidippus sp. Assez simple à trouver en bourse!

#3 OFFLINE   NeyrozSnake

NeyrozSnake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 070 messages

Posté 12 août 2012 - 22:12

Phidippus audax ? :wink:

#4 OFFLINE   n3cro

n3cro

мφяtэм ~~☆

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 193 messages

Posté 13 août 2012 - 09:03