Aller au contenu

Photo

Y'a toujours de l'espoir...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
8 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Mysty666

Mysty666

Membre très actif

• Membre
  • 588 messages

Posté 30 décembre 2002 - 10:39

:pleure: Salut à tous un de mes Lampros s'est échappé durant la nuit... Le verrou n'avait pas bien été refermé et il a réussi à se barrer ! :twisted:
Donc si l'un d'entre vous avait une technique pour le récupérer ça m'intéresserais. :idee:
J'ai déjà pensé à mettre une boîte à shoes avec un souriceau près d'un radiateur (laboîte !)?! Avec un PR ça aurait été + facil :lol:

Merki d'avance :fou:

#2 OFFLINE   equinoxe

equinoxe

Membre actif

• Membre
  • 386 messages

Posté 30 décembre 2002 - 13:18

une des solutions les plus utilisée et de coller du scotch double face pas trop puissant sur tout le tour de tes pieces d'appart le serpent lors de l'une de ces viré vas se colle dessus et en emporte une partie tu n'as plus qu'a suivre le scotch qui traine...

#3 OFFLINE   Mysty666

Mysty666

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 588 messages

Posté 30 décembre 2002 - 14:19

vraiment pas con je te remercie bcp!!!!!!!!!!!! :bravo2:

#4 OFFLINE   REPTILNORD

REPTILNORD

Membre régulier

• Membre
  • 88 messages

Posté 31 décembre 2002 - 01:42

C'est vrai equinoxe c'est pas con comme technique, cela dit j'avais la meme mais au lieu du scotch tu peut utilisé de la farine si le serpent passe dessus sa se verra direct.

#5 OFFLINE   equinoxe

equinoxe

Membre actif

• Membre
  • 386 messages

Posté 31 décembre 2002 - 03:57

ouai mais c'est franc galere de farine la moitie de son appart et apres y faut nettoyer...
sur reptimania la question a etée souleve a mainte reprise par differente personne ( y compris moi) et il semble que le coup du scoch soit la meilleur solution ou en tout cas la plus efficace...
perso moi j'ai retrouve le mien en deux etapes:
1 farine au pied de chaque porte afin de savoir entre quelle piec circule le serpent puis on reduit le nombre de passage jusqu'a etre sur que le serpent ne peut se trouver que dans une seule piece
2 j'ai pose une camera au sol et je suis parti prendre un bain, au retour j'ai mate la k7 en accelere et j'ai reperer mon snake que je n'ai plus eu qu'a recupere dans mon salon...

#6 OFFLINE   Mysty666

Mysty666

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 588 messages

Posté 01 janvier 2003 - 19:07

Bien le coup du scotch mais il risque d'y laisser des écailles et ce n'est pas une façon de parler... :wink:

#7 OFFLINE   equinoxe

equinoxe

Membre actif

• Membre
  • 386 messages

Posté 02 janvier 2003 - 04:58

c'est pour ça que j'ai specifie de prendre un scotch de daube a deux balles pour que ça colle pas trop
apre tu peux toujours implanter des scratch sur ton serpent comme ça quand il passe sur de la moquette il reste bloqué..lol
nan je deconne...
mais ouia pour le scotch y faut vraiment prendre de la merde

#8 OFFLINE   Mysty666

Mysty666

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 588 messages

Posté 02 janvier 2003 - 12:37

Merci encore à toi Equi :D

Miniature(s) jointe(s)

• crotalus souriant....gif

#9 OFFLINE   gabby

gabby

Membre

• Membre
  • 23 messages

Posté 05 janvier 2003 - 21:22

moi, j'ai eu un de mes lampro tri qui s'etait barré à travers la grille et j'ai fait Mc Gyver pour l'attraper: j'ai mis une boites en carton avec un essui et une bouillote dans un coin de la pièce, je n'y suis plus retourné pour ne pas lui faire peur et le lendemain matin il était dans l'essui.
Petite précision, mes terrariums sont tous dans une piece fermée donc il n'aurait pas pu aller plus loin.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles