Aller au contenu

Photo

Je débute

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
8 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   JOZE

JOZE

Membre actif

• Membre
  • 267 messages

Posté 18 janvier 2005 - 00:45

Salut les serpentophiles.

Lézardophile, j'aimerai passé aux serpents. Je dispose d'un terrarium en bois relativement petit pour accueillir un serpent (80/40/40). C'est pourquoi j'avais pensé à une espèce assez petite comme Antaresia childreni. Le terrarium sera t'il suffisament grand pour héberger un individu? Cette espèce semble assez facile pour débuter;est ce que les éventuels éleveurs confirment?Pour prévoir un budget, je voudrai connaitre à peu près la fréquence des repas et si l'élevage de souris est bien rentable pour un seul individu.

Merci à tous

#2 OFFLINE   sam

sam

Membre régulier

• Membre
  • 79 messages

Posté 18 janvier 2005 - 00:57

Salut,
Je n'en posséde pas mais sur ce que j'ais lu ton terra est suffisant il est recommandé dans l'atlas de la terrario 60/55/35 donc le tien est correct!
Sinon sur le site de N Hussard il y a des fiches où il en parle ainsi que des articles qu'il à ecrit dans le n°4 et 5 de reptilmag!
Bonne chance pour ta pêche à l'info!
PS : j'espére que tu as utilisé la fonction recherche du site car s'il ya des articles se serait dommage de passer à coté et on te le fera remarquer

#3 OFFLINE   Sam34

Sam34

Membre expert

• Membre
  • 4 208 messages

Posté 18 janvier 2005 - 09:09

Salut,

Nous maintenons nos Antaresia childreni dans 80x60x45. Un terrarium plus petit peut être suffisant.

C'est un serpent simple pour débuter. Attention certains individus juvéniles sont très, très "joueurs".

Pour les repas nous avons commencé avec 1 foetus tous les 5 jours les premières semaines, puis un blanchon à la même fréquence, puis sauteuses tous les 7 jours et souris, ratons à la même fréquence et maintenant rats subadultes tous les 10 jours pour la grosse femelle.