Aller au contenu

Photo

Je débute

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
8 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   JOZE

JOZE

Membre actif

• Membre
  • 267 messages

Posté 18 janvier 2005 - 00:45

Salut les serpentophiles.

Lézardophile, j'aimerai passé aux serpents. Je dispose d'un terrarium en bois relativement petit pour accueillir un serpent (80/40/40). C'est pourquoi j'avais pensé à une espèce assez petite comme Antaresia childreni. Le terrarium sera t'il suffisament grand pour héberger un individu? Cette espèce semble assez facile pour débuter;est ce que les éventuels éleveurs confirment?Pour prévoir un budget, je voudrai connaitre à peu près la fréquence des repas et si l'élevage de souris est bien rentable pour un seul individu.

Merci à tous

#2 OFFLINE   sam

sam

Membre régulier

• Membre
  • 79 messages

Posté 18 janvier 2005 - 00:57

Salut,
Je n'en posséde pas mais sur ce que j'ais lu ton terra est suffisant il est recommandé dans l'atlas de la terrario 60/55/35 donc le tien est correct!
Sinon sur le site de N Hussard il y a des fiches où il en parle ainsi que des articles qu'il à ecrit dans le n°4 et 5 de reptilmag!
Bonne chance pour ta pêche à l'info!
PS : j'espére que tu as utilisé la fonction recherche du site car s'il ya des articles se serait dommage de passer à coté et on te le fera remarquer

#3 OFFLINE   Sam34

Sam34

Membre expert

• Membre
  • 4 208 messages

Posté 18 janvier 2005 - 09:09

Salut,

Nous maintenons nos Antaresia childreni dans 80x60x45. Un terrarium plus petit peut être suffisant.

C'est un serpent simple pour débuter. Attention certains individus juvéniles sont très, très "joueurs".

Pour les repas nous avons commencé avec 1 foetus tous les 5 jours les premières semaines, puis un blanchon à la même fréquence, puis sauteuses tous les 7 jours et souris, ratons à la même fréquence et maintenant rats subadultes tous les 10 jours pour la grosse femelle.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas !

Marc & Soazick

#4 OFFLINE   JOZE

JOZE

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 267 messages

Posté 18 janvier 2005 - 11:39

Merci de vos réponses. Ils acceptent du mort ou uniquement du vivant? Au niveau substrat, vous utilisez quoi?
Au fait,ils se calment avec l'age ou ils restent "joueurs"?
J'ai lu sur un site que les mâles restaient plus petits, savez vous si c'est vrai.
Merci d'avance.

#5 OFFLINE   leeloo83136

leeloo83136

Membre

• Membre
  • 28 messages

Posté 18 janvier 2005 - 13:30

Bonjour
les males sont en effet plus petits que les femelles
Et pour le comportment, les serpents son toujours plus calmes en grandissant

#6 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 18 janvier 2005 - 13:41

bienvennu sur le forum JOZE :wink:
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#7 OFFLINE   Sam34

Sam34

Membre expert

• Membre
  • 4 208 messages

Posté 18 janvier 2005 - 14:10

Pour le substrat nous utilisons des copeaux de bois ou de la biolite. Pour le coté joueur, nous avons deux individus qui se sont calmés et une femelle qui reste "attachante".
Pour la taille, les femelles sont légèrement plus grande que les mâles et plus grosses également.

voilà, voilà.

Marc&Soazick

#8 OFFLINE   JOZE

JOZE

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 267 messages

Posté 18 janvier 2005 - 14:27

Merci
Et pour les rongeurs alors, morts ou vivants?

#9 OFFLINE   Sam34

Sam34

Membre expert

• Membre
  • 4 208 messages

Posté 18 janvier 2005 - 17:43

Salut,

Nous pensons qu'il faut au maximum essayer de nourrir tes animaux avec des proies mortes pour de multiples raisons régulièrement évoquées dans ce forum. Donc sauf cas difficiles (notre femelle agressive a mis un an à passer aux proies mortes et fait régulièrement des "rechutes" sur ce point) évite le vivant.

Marc&Soazick

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles