Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

nostradamus

[Gecko auratus] Soins à donner après longue fuite.

Messages recommandés

Il y a deux mois j'ai acheté un gecko auratus dit ullikovski, je ne l'avais gardé que deux jours car ce malin s'etait échappé du terra apres seulement deux jours. Deux mois plus tard, j'ai entendu un bruit sourd dérriere mon armoire et à la plus grande stupéfaction générale il était la noir et tres tres maigre! Il ne sait pas laisser faire mais j'ai tout de meme réussi à le mettre à l'abri!

J'aurais aimé avoir des conseils pour le remettre en forme merci

Bah oui, il été en manque de copains alors il a été dans la cuisine, à pris un couteau et s'est dit : "tiens je vais me couper en deux, comme ça il y aura moi, et .... moi!".

Ah lala :roll::wink:

Laurent

Ben oui j'en ai deux maintenant!! Je crois que c'est une femelle et l'autre un male, je crains ma reproduction mais je m'en inquieterai le moment venu.

Apres deux jours elle etait encore bien noir mais elle mange bien. Combien faudra t il pour qu'elle redevienne vert doré?

Toi aussi tu en as? Sont ils craintif? Je sais que tu te demandais si tu devais les manipuler pour qu'ils s'habitue, ca marche?

je crains ma reproduction mais je m'en inquieterai le moment venu.

:lol: t'inquiète pas, ça se passera bien! ça fait pas mal...

et après tu pourras même raconter à tes copines :lol: :lol: :lol:

:mdr:

oui j'en ai 2.....point de vuede la manipulation ca va!! en fait je t'avais répondu sur le poste que tu avais créé a se sujet mais je ne pense pas que tu avais regarder!!!! :roll: d'aiileur dans ce poste je t'avais demandé si tu avais MSN car ca serai + simple pour en discuter et échanger des combines....donc si tu es ok nostradamus fait moi signe :wink:

OK OK j'ai fait une erreur de frappe!!!! Je crains LA reproduction!!!!Holalalala!!!!!!!!!!

Non je n'ai pas msn mais je peux te passer mon adresse e mail si tu veux!

Apres 5 jours il est tjs pas doré alors au lieu de me :twisted: chambrer sur mes fautes donnez moi des conseils !!!Les grillons vitaminés je peux pas en donner tout le tps, de toute facon ca marche pas visiblement DONC???

Apres 5 jours il est tjs pas doré alors au lieu de me chambrer sur mes fautes donnez moi des conseils !!!Les grillons vitaminés je peux pas en donner tout le tps, de toute facon ca marche pas visiblement DONC???

Ne cherche pas absolument à lui faire retrouver sa couleur, pour le moment, le plus important c'est qu'il reprenne du poids et des forces. Pour la couleur, tu verra bien comment ça évolue, mais après un stress pareil, ne t'attend pas à ce qu'il la retrouve du jour au lendemain, il va falloir du temps...

Je m'y connais pas tellement en lézards, mais peut-être serait-il mieux de l'isoler pendant qu'il reprend des forces (à moins que ça soit déjà fait...) tu pourra mieux surveiller l'évolution, et il sera plus tranquille qu'avec un partenaire qui lui tourne autour...

Sinon, content que tu l'ai retrouvé vivant, prends-en bien soin, et ça serait bien si tu pouvais poster des photos, qu'on puisse suivre l'évolution :wink:

Oui pour les grillons moi je donne des oranges et je crois qu'ils adorent ca! Ce matin je les ai nourri et il s'est passé un truc bizarre!

Celui qui est en bonne forme dormait dans sa grotte l'autre sous un tronc. Des que j'ai mis quelques grillons le petit maigrelet s'est empressé de rentrer dans la grotte de son pote et son sorti tout les deux le petit sur le gros!!!(pourquoi avoir au préalable penetrer le grotte de l'autre??)

Ensuite le petit malin a d'évoré tous les grillons qui passait devant lui!!!

Oui je pense que je pourrais l'isoler, mais je n'ai qu'un terra, je peux pas en acheter un autre alors ou le mettre??

Merci pour vos réactions les amis je vais essayer pour les photos

A+!! :-D

Oui je pense que je pourrais l'isoler, mais je n'ai qu'un terra, je peux pas en acheter un autre alors ou le mettre??

Dans ce cas-là, veille à ce qu'il mange bien à sa faim, ou met-le dans une fauna box avec des grillons à l'interieur juste le temps du repas. Mais d'après ce que tu dis pour l'instant tout se passe bien donc ça va :)

Pour le coup de la grotte; c'est peut-être un comportement qu'on rencontre chez pas mal d'oiseaux: le mutualisme pour le maximum de ressources. Des individus s'échangent des infos quand l'un deux à trouver une source de nourriture abondante; à charge de revanche. Ensuite ils exploitent cette source de nourriture. Ce comportement se retrouve chez des espèces qui exploitent des sources éphémères.

Ce peut être ça; mais je n'y mettrai pas ma main à couper

pas d'isolement mais tout va bien donc je suis contente, quoique, encore une petite précision. Il y a deux jours je le regardais chasser et peut etre que je me trompe mais vu le mal qu'il semblait à choper les grillons j'ai peur qu'il ai une défaillance visuel.

Il ouvrait la gueule tout en sautant sur eux ms plusieurs fois il les a loupé. C'est bizarre non?

Ben voilà c'etait juste pour dire que mon petit survivant est toujours aussi sombre ms comme il m'a ete conseillé, je ne me préoccupe plus trop de ca, non je voulais juste dire qu'il a commencé ce matin a mué.

C'est une preuve de son bien etre non?

Je peut tout de meme le nourrir pendant ce temps n'est ce pas?

Il ouvrait la gueule tout en sautant sur eux ms plusieurs fois il les a loupé. C'est bizarre non?

Ben pour moi, ça n'a rien de bizarre, les reptiles ne sont pas des chasseurs infaillibles, et il leur arrive de rater leur coup, les serpents ratent parfois leur souris, et les lézards ratent parfois leur grillons :wink:

Et effectivement le fait qu'il fasse une bonne mue c'est plutôt bon signe...