Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Vignolo

[Crotaphytus Collaris] Problème aux pattes arrières

Messages recommandés

Salut tout le monde

Je viens tout juste de remarquer que mon lézard à collier n'utilise plus ses pattes arrières. Il se traine seulement avec ses pattes avant. Se serait-il fait ça en tombant ou existe-t-il une maladie connue reliée à ces symptomes?

Merci

Pierre-Luc

Est-ce que son dos à l'air normal? ...il est peut-être paraplégique :(

J'ai un Anolis qui a ce problème... mais je ne sait pas comment cela s'est passé... probablement avec le décors mais rien ne lui été tombé dessus vu que tout le décors était a sa place quand je l'ai retrouvé dans cette état.

S'il est paraplégique, tu ne pourras rien faire, il faudra que tu évites des possibilités de gangrène des membres et qu'il s'alimente normalement aussi.

Voila mais j'espère que ton lézard ira mieux

[benN]

UV et premix calcium/vitamines TOUT DE SUITE!!!!

Il y a un neon 8.0 UV en permanence à l'intérieur et vitamines à tous les 2 jours.

sam:

Habituellement mon décord est solidement fixé... j'crois pas que ça ait pu tomber..

Mais bizarrement, il s'est remis à courrir dans l'après-midi.

Assez étranger.

Peut-être seulement un choc en tombant de la branche.

Merci

Pierre-Luc

cool!!!!

Sinon comme je commence à m'interessais au lézard et que le Crotaphytus Collaris à l'air vraiment sympa ! Toi tu en pense quoi ( comportrement difficulté...)

Merci

ps: c'est juste pour avooir ton avis et pas lancer un nouveau sujet!!

Salut Sam

C'est un lézard très actif, il passe la journée à bouger. C'est très facile à élever. Ne boit pratiquement jamais. Il peut passer plusieurs jours sans manger. Température élevée, humidité basse. Il lui faut un très grand terrarium car il court.

Voilà mon expérience;)

Salut

Pîerre-Luc