Aller au contenu

Photo

[BCI]soigner une brulure

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   squatmate

squatmate

Membre

• Membre
  • 22 messages

Posté 18 janvier 2005 - 18:19

Salut à tous,

L'un de mes Boa s'est méchament brulé (il n'est pas non plus mourant, plaie de quelques millimètres de surface) . Je lui ai appliquer de la biseptine sur la plaie.
Je voudrais savoir si je dois lui administrer autre chose afin d'éviter toute infection.

Merci.

#2 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 18 janvier 2005 - 18:22

j'aurais tendence a te conseiller, si ce n'est deja fait, de le metre en terra de quarantaine (sur sopalin) et d'etre particulierement vigilent sur l'hygienne...

apres, je sais pas ce que tu pourrais lui administrer d'autre .... un tit coup de fil a un veto serait le bienvennu ....

par curiosité, comment s'est il fait ca ?? lampe chauffante ou autre chose ??
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#3 OFFLINE   campbell

campbell

Membre très actif

• Membre
  • 829 messages

Posté 18 janvier 2005 - 18:44

Si la blessure est superficielle comme tu le dis. verifies correctement qu'il n'a pas d'ampoules. Après cela tu peux appliquer une pommade style BIAFINE sur le plaie.
Consulte quand même un véto. Au moins un coup de fil.

même question que To, comment s'est il fait cela ??

#4 OFFLINE   wolfverine

wolfverine

Membre très actif

• Membre
  • 615 messages

Posté 18 janvier 2005 - 21:17

ah lala je me demande pourquoi je bosse !! :D
Et même le To qui dit rien pfffff

Va voir là tu auras les réponses à tes questions mais que cela ne t empêche pas de consulter car ces fiches ne sont que des conseils.

http://www.le-monde-... ... t.php?id=2

Wolf

#5 OFFLINE   Géale

Géale

Membre fidèle

• Membre
  • 155 messages

Posté 18 janvier 2005 - 22:41

Tres belle fiche véto!!!!

Ca faisait un bail que je n'avais pas fait un tour sur le site et je vois qu'il avance bien. Une précision sur la biaffine : contrairement à son nom (fine, merci à ceux qui rirront à ce jeux de mot pas si fin que ça...) elle ne s'applique PAS en fine couche, mais au contraire en couche épaisse d'AU MOINS 5mm. En effet, le but est d'hydrater la lésion et de même qu'on ne tue pas une baleine avec un cure dent (désolé les défenseurs des baleines, j'ai trouvé que ça comme métaphore... :lol: ) on ne réhydrate pas une brûlure avec un demi noisette rabougrie de biafine étalée sur tout le corps. Cependant, ceux qui voudraient vérifier peuvent se poser la main gauche recto verso sur une plaque chauffante (je suppose que je dois préciser que ce serait une idée vraiement stupide et dangereuse qui ne doit être réalisée que par un professionel suicidaire pour éviter les poursuite...) et réaliser l'expérience suivante : D'un côté ils mettent un tout petit peu de biafine qu'ils étalent en massant longtemps (j'ai un pote sadomaso qui m'a dit qu'il aimait ça, mais ça doit faire mal de frotter une brûlure...) et de l'autre, ils posent juste une couche de 5mm sans rien faire (enfin si, un pansement pour empêcher d'en foutre partout de partout...) et ils veroont la différence. Pour les non professionels non suicidaires, faites confiance aux copains...

#6 OFFLINE   squatmate

squatmate

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 22 messages

Posté 20 janvier 2005 - 08:56

Merci à tous pour vos réponses. La seule manière dont il a pu se faire cela c'est belle et bien avec la lampe chauffante. Je l'ai changé de terra pour opter cette fois-ci pour un chauffage par câble (protégé biensur).

Merci Wolf pour le lien mais je ne suis pas senser connaitre le site de fond en comble...

#7 OFFLINE   wolfverine

wolfverine

Membre très actif

• Membre
  • 615 messages

Posté 20 janvier 2005 - 10:30

y a pas de souci squamate le principal est que tu y trouves tes infos .
:)

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles