Aller au contenu

Photo

l' île de la réunion...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
8 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   quinou

quinou

Membre actif

• Membre
  • 253 messages

Posté 18 janvier 2005 - 19:00

je voudrait savoir quesquil y ya comme reptiles et amphibiens a la réunion?
car lannée prochaine jy vait et je voudrait chercher un peu des reptiles et des amphibiens pour les prendre en photo...
merci d'avance :wink:
quoi?
quoi?
quoi?

HA DESOLER JAVAIS PAS ENTENDU

#2 OFFLINE   zarbel

zarbel

Membre actif

• Membre
  • 364 messages

Posté 18 janvier 2005 - 19:56

Bonjours,
la faune reunionnaise est un peu faiblarde, ce n'ai pas l'endroit ideal pour un safari photo... a la limite les lezard sont assez interessant... mais je te conseil madagascar, ça n'a vraiment rien a voir :)
voila un site ou tu trouveras tout les renseignements que tu cherches, ya absolument tout :)

http://chring.club.fr/index.html

Bon surf
ZarbeL

#3 OFFLINE   quinou

quinou

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 253 messages

Posté 18 janvier 2005 - 20:19

merci zarbel :)
quoi?
quoi?
quoi?

#4 OFFLINE   zarbel

zarbel

Membre actif

• Membre
  • 364 messages

Posté 19 janvier 2005 - 08:30

tu compte venir avec ton couple de Regius?
je te previens ça va poser probleme... mais bon essaye deja la voie legale :?
Enfin je vois que tu a une tortue, tu va pouvoir te faire plaisir avec les radiata yen a partout :)

(en fait j'ai pas saisi si tu venais en voyage ou t'installer)

#5 OFFLINE   quinou

quinou

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 253 messages

Posté 19 janvier 2005 - 12:59

non c'est juste un voyage pour les vacances :wink:
quoi?
quoi?
quoi?

#6 OFFLINE   (TRoLLz)DERF

(TRoLLz)DERF

Membre régulier

• Membre
  • 64 messages

Posté 19 janvier 2005 - 18:31

Ce topic tombe à pic !!
Je dois deménager à la Réunion dans 7-8 mois et je suis en train de me renseigner sur la possible eventualité de pouvoir emmener mes animaux avec moi :shock: (Iguane et 2 elaphes).
Apparemment, selon la loi, les animaux classés en Annexe 2, sont bien sur interdit d'importation sur les DOM, sauf conditions spécifiques, sur lesquelles je n'en sais pas plus car j'essaie déséspéremment de joindre la Direction Régionale de l' Environnement, en Guyane, à Basse-Terre :?
Pour les animaux d'Annexe 1, ça à l'air possible... :roll:

Sinon, cest vrai que c'est lèdj en reptiles là-bas, quelques camés(pas de jeux de mots), et quelques couleuvres, je crois...

A vous...

:trinque:
http://delphine.chavatte.free.fr/imgfor/avatars/Derf2.jpg

#7 OFFLINE   zarbel

zarbel

Membre actif

• Membre
  • 364 messages

Posté 19 janvier 2005 - 22:02

quelques couleuvres au nombre de une :)
Va faire un tour sur le site cité un peu plus haut... ya que le chameleo pardalis de madagascar mais sincerement je m'en contente, un vrai regal ce camé...
Pour tes bestiolles si tu es en regle au niveau DSV (capa) ça devrais rouler sinon, va falloir frauder.... et c'est bien malheureux car ça reste la france...
et pour contacter la DSV bonne chance (oublie pas le +3h en hivers) car c'est pas pour dire qu'ils sont fainéant mais bon ils decroche pas trop le telephone... enfin il fait chaud faut dire dans leur bureau climatisé :roll: pfff
Autrement il reste la solution j'appellle les douane a l'aeroport... et là tu te poile, "oui oui ya bien un truc speciale sur les reptiles... mais mais... heu vous pouvez rappeller plus tard?" tout ça avec l'accent :lol:
bienvenu dans la gallere administrative et le chaos qui regne sur la DSV reunionnaise :)

#8 OFFLINE   quinou

quinou

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 253 messages

Posté 19 janvier 2005 - 22:14

et on en voit souvent des phelsuma?
quoi?
quoi?
quoi?

#9 OFFLINE   (TRoLLz)DERF

(TRoLLz)DERF

Membre régulier

• Membre
  • 64 messages

Posté 19 janvier 2005 - 23:23

Pour tes bestiolles si tu es en regle au niveau DSV (capa) ça devrais rouler sinon, va falloir frauder.... et c'est bien malheureux car ça reste la france...
bienvenu dans la gallere administrative et le chaos qui regne sur la DSV reunionnaise :)

Cool, j' me vois déjà foutre mon iguane dans mon slip :-D :?
Mais t' inquiète, je me doutais bien que je m' embarquais dans une sorte d' énorme merdier :?

Sinon, Quinou, pour les phelsumas, y' en a, mais Zarbel t' en diras surement plus...

...cool la Réu !

encore :trinque:
http://delphine.chavatte.free.fr/imgfor/avatars/Derf2.jpg

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles