Aller au contenu

Photo

Croute bizard ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   wild one

wild one

Membre fidèle

• Membre
  • 232 messages

Posté 18 janvier 2005 - 21:43

Suite a son evasion, je me demande si mon BCI a pas attrapper comme un ruhme, il se baignais pas mal en ce moment, et la en le sortant de l'eau pour la changer, j'ai remarquer comme une croutte noir au niveau des narine (un peut plus haut dessu), pensant des le debut a une brulure, j'ai remarquer qu'il n'y avant aucun point ou il aurait peut se faire ca....

Il est toujours actif, pas agressif, j'ai pas essayer de le nourire, mais il y a cet croute qui est apparut dans la journee et j'aimerais bien comprendre quelle pourait etre la raison, puis qu'elle maladie surtout ?

MErci de m'eclairer sur se probleme....

Image(s) jointe(s)

• bizard.JPG

#2 OFFLINE   crawli

crawli

Membre régulier

• Membre
  • 61 messages

Posté 18 janvier 2005 - 21:52

on ne voit pas grand chose mais peut etre qu'elle c'est simplement égratigné pendant son evasion
don't worry be happy

#3 OFFLINE   Elaphe25

Elaphe25

Membre

• Membre
  • 24 messages

Posté 18 janvier 2005 - 21:53

Personnelement, je pencherait vers une abrasion, mais la qualitée photo laisse a desirer :P
Il a du se froter sur un turk bien rugueu
ou il sait pas se raser :D

#4 OFFLINE   Géale

Géale

Membre fidèle

• Membre
  • 155 messages

Posté 18 janvier 2005 - 22:01

Dis moi, tu as été photographe animalier avant???

Pour le rhume, en général, ce n'est pas sec, mais plutôt humide et contrairement au chien, si ton serpent a la truffe humide, c'est qu'il est malade. En attendant une meilleure photo, on ne peut pas te dire grand chose mais surveille le bien...

#5 OFFLINE   wild one

wild one

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 232 messages

Posté 18 janvier 2005 - 22:08

Dis moi, tu as été photographe animalier avant???

Pour le rhume, en général, ce n'est pas sec, mais plutôt humide et contrairement au chien, si ton serpent a la truffe humide, c'est qu'il est malade. En attendant une meilleure photo, on ne peut pas te dire grand chose mais surveille le bien...

Pas d'appareil numerique :-(

La croute est seche par contre vue qu'il ete dans l'eau il a les narine pleine :-s donc pas facile de dire si la voix nasale est encombrer :-(

#6 OFFLINE   wild one

wild one

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 232 messages

Posté 18 janvier 2005 - 22:37

Personnelement, je pencherait vers une abrasion, mais la qualitée photo laisse a desirer :P
Il a du se froter sur un turk bien rugueu
ou il sait pas se raser :D

J'ai fais une recherche concercant ton idee d'abrasion....

et j'ai trouver :

Nous avons constatés que le terrarium devenait rapidement trop exigu. Les individus toujours très actifs avaient tendance à se frotter l'écaille rostrale sur la moustiquaire d'aluminium des aérations : cette mauvaise habitude occasionant une abrasion de l'écaille rostrale. Un terrarium à peine plus grand (70x40x40) a donc été installé. Il est équipé de la même manière avec une épaisseur de substrat plus importante et une amphore en terre cuite en guise de cachette solide. Dès leur installation dans ce terrarium, les Pituophis ont cessé de se frotter au grillage, peu à peu l'écaille rostrale récupère son aspect original.

onour, je suis tout nouveau sur le forum et j'ai une petite question pour les heureux propriétaies de BCI ou les autres...
mon mâle a force de friction sur tout les éléments de son terra a réussi à provoquer une abrasion au niveau du rostre, et cela s'est developpé aux narines conséquences il a du mal à respirer et refuse de s'alimenter donc moi ça m'angoisse!

Je vais le nourrir ce week voir, si jamais ca va pas j'enmenerais voir Dr Shilliger...

#7 OFFLINE   Géale

Géale

Membre fidèle

• Membre
  • 155 messages

Posté 18 janvier 2005 - 22:48

Tu sais, si ta bête est trop mouillée pour te permettre d'être sûr du diagnostic, tu peus lui virer sa flotte pour la nuit et voir demain. Ca n'aurra aucune incidence sur sa santé (mais si tu veux t'en convaincre, vire ton abreuvoir de ta chambre cette nuit et si demain t'estoujours vivant, c'est que ton serpent qui gaspille moins d'eau que toi sera vivant aussi) et si sa narine est humide, tu pourra être sûr archisûr qu'il est malade. Essaie de trouver un pote qu'as un appareil numérique, c'est quand même bien pratique et quitte à faire une photo, fais en 10 ou 20 avec des éclairages et des angles différents et sélectionne celles qui seront les plus parlantes...

#8 OFFLINE   wild one

wild one

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 232 messages

Posté 18 janvier 2005 - 23:10

Ouais demain vais essayer.... la a premiere vue la narine n'est pas l'air humide (je veux pas le ressortir pour le stresser)

Merci des quelqu'un info qui m'auront "surement" ete utile...

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles