Aller au contenu

Photo

coup de gueule

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
67 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Elaphe25

Elaphe25

Membre

• Membre
  • 24 messages

Posté 18 janvier 2005 - 21:49

J'ai aquerit une elaphe guttata femelle de 1an il y a 4 mois, je l'ai acheter a un eleveur detenteur du certificat de capacitée, qui fournissait de tres bonnes conditions a ses animaux, mais, il n'a jamais nourrit le serpent avec des proies vivantes!
Je trouve ça hallucinant, parceque moi, ça fait 4 mois que j'essaye de la faire passer au vivant avec des petites souris(l'elaphe fait 90cm) mais elle a trop du mal!! il faut attendre qu'elle ait vraiment faim pour la maitriser facilement.Je pense vraiment qu'il faut apprendre aux jeunes serpents a maitriser des proies lorsqu'elles sont encore inoffensives(foetus, blanchon), apres, de temps en temps, on peut toujours donner des proies mortes, mais on brise l'instinct de chasse de l'animal, le rendant totalement dependant a l'homme.De plus c'est un degourdissement physique essentiel pour l'animal.
Qu'en penser? :idea:

#2 OFFLINE   Géale

Géale

Membre fidèle

• Membre
  • 155 messages

Posté 18 janvier 2005 - 22:16

Qu'en penser si ce n'est que tu as bien de la chance d'avoir un éleveur aussi attentionné pour ses animaux... Il faut que tu comprennes qu'un serpent qui mange du mort est un serpent qui te posera moins de problèmes et à moins que tu ne l'ai acquis pour le relacher ou que tu te délectes de voir agoniser une petite souris, je ne vois pas ou est le problème. Je ne connais pas un éleveur qui ne se soit pas fait une frayeur en voyant son serpent se faire croquer bêtement par une souris et je peux même te rapporter le cas d'un serpent semi-aquatique (boulengerina) qui avait été habitué aux souris et qui après une morsure est resté effrayé par ces dernières, privant du même coup son éleveur d'une bien pratique source de nourriture.

Honnêtement, le coup de gueule, puisque tu en parle, devrait plutôt être poussé contre ceux qui veulent filer du vivant plutôt que ceux qui se cassent le C.. à habituer des animaux au mort. Je suppose que ce genre de question mérite toujours un débat, mais personellement, si tu veux que ta bête fasse de l'exercisse, tu peux toujours lui filer un terrarium plus grand. Je reste convaincu qu'un grand terra ne fait pas stresser un animal à partir du moment ou il a une cachette ou il puisse se sentir à l'étroit. La preuve s'il en faut, il parraît que certains serpents survivent dans la nature (on attend la confirmation des experts... :wink: )

En ce qui concerne l'instinct, je ne vois pas en quoi il serait perturbé par du mort. Pour te donner un exemple, mon regius se nourrit maintenant de rat mort, je n'ai qu'a le poser dans un coin du terra et il l'attaque comme s'il était vivant. Cependant, si tu tiens vraiement à "gruger" ta bête, tu peux toujours t'amuser à dandiner ta souris par la queue (avec un pince Brussel, sinon attention aux doigts...) et l'illusion sera parfaite...

Bon élevage...

#3 OFFLINE   croc

croc

Membre confirmé

• Membre
  • 1 025 messages

Posté 18 janvier 2005 - 23:14

Mon cher petit Elaphe25,

Ca c'est du coup de gueule, mazette. Moi aussi je rêve de serpents avec de vrais bouts d'instinct dedans, qui me chient dessus quand je les manipule, qui tapent sur la vitre quand je passe devant le terra, qui ne mangent que du vivant, qui se chopent des cicatrices, voire qui perdent un oeil en se battant avec une souris. Des serpents pour hommes quoi !

Mais tu sais que tu as de la chance car j'ai la solution à ton problème. Dépèche-toi vite de revendre ce reptile dénaturé pour jeunes éphèbes pré-pubères et achète un bon gros pépère d'importation. Tu découvriras de nombreuses autres joies comme les habitudes alimentaires sélectives (ah ! quel bonheur quand j'ai découvert que mon Regius ne mangeait que des octodons à 90 francs pièce), le jeune prolongé qui est aussi économique que stressant et des tas d'autres merveilles que je te laisse découvrir.

Existe aussi en version parasitée.

#4 OFFLINE   zarbel

zarbel

Membre actif

• Membre
  • 364 messages

Posté 19 janvier 2005 - 08:34

hahaha :D
:lol:

#5 OFFLINE   thierrito

thierrito

Membre confirmé

• Membre
  • 1 635 messages

Posté 19 janvier 2005 - 09:12

:wink:

#6 OFFLINE   Elaphe25

Elaphe25

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 24 messages

Posté 19 janvier 2005 - 13:05

:-D je suis tout a fait d'accord avec ce que vous dites, je prend toutes les precautions lorsque je met le serpent en presence de la souris(dans un carton vide, pas plus de 10 minutes, et je surveille) je la loge dans un grand terra(120 de long, 60 de large et 120 de haut) elle est super simpa, et je souhaite qu'elle le reste, et, avec chance, manger des proies vivantes n'influe quasi pas sur son comportement, voir pas du tout.
En effet, nourrir de vivant ne bousille pas l'instinct, mais si j'ai un serpent, c'est pour l'admirer.Un serpent est adapté a la predation, il est donc fait pour tuer, en tout cas des souris.
Un serpent en bonne santé est asser resistant pour lutter avec une souris
maime s'il s'est fait decoper une ecaille, il s'en remetras.
Je ne veut pas un serpent sauvage, mais un serpent apte a faire ce pour quoi il a eté créé.
Bien sur, nourrir a la proie morte est essentiel, mais du vivant au moins de temps en temps.
maintenant, chacun son point de vue et ses interets :wink:

#7 OFFLINE   Oraclaries

Oraclaries

Membre expert

• Membre
  • 3 962 messages

Posté 19 janvier 2005 - 13:08

Mon cher petit Elaphe25,

Ca c'est du coup de gueule, mazette. Moi aussi je rêve de serpents avec de vrais bouts d'instinct dedans, qui me chient dessus quand je les manipule, qui tapent sur la vitre quand je passe devant le terra, qui ne mangent que du vivant, qui se chopent des cicatrices, voire qui perdent un oeil en se battant avec une souris. Des serpents pour hommes quoi !

Mais tu sais que tu as de la chance car j'ai la solution à ton problème. Dépèche-toi vite de revendre ce reptile dénaturé pour jeunes éphèbes pré-pubères et achète un bon gros pépère d'importation. Tu découvriras de nombreuses autres joies comme les habitudes alimentaires sélectives (ah ! quel bonheur quand j'ai découvert que mon Regius ne mangeait que des octodons à 90 francs pièce), le jeune prolongé qui est aussi économique que stressant et des tas d'autres merveilles que je te laisse découvrir.

LOL Croc, c'est de la repartie de professionnel
Croc © est une marque déposée
Vous voulez apprendre a repondre, Nous avons LA solution

Arthropodus

Blog terrariophile

#8 OFFLINE   guillaume.pil

guillaume.pil

Membre régulier

• Membre
  • 60 messages

Posté 19 janvier 2005 - 13:18

élaphe25 dit:"Je ne veut pas un serpent sauvage, mais un serpent apte a faire ce pour quoi il a eté créé."
et tu crois qu'il a été créé pour vivre dans un terrarium.
je te laisse réflaichir la dessus

#9 OFFLINE   Wallpape

Wallpape

Membre très actif

• Membre
  • 643 messages

Posté 19 janvier 2005 - 13:24

Mon cher petit Elaphe25,

:mdr: :ptdr: :mdr: très recherché comme réponse c'est comment dire........fabuleux j'aurais pas fais mieu :lol: :D
un vieux proverbe dit qu'il vaut mieux avoir le sang qui bout que le bout qui sent

#10 OFFLINE   Elaphe25

Elaphe25

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 24 messages

Posté 19 janvier 2005 - 14:51

bien sur que non, un serpent n'a pas ete cree "special terra" et c'est pour ça qu'on a tous casser notre tirelire pour recréer les condition les plus proches que celles de la nature, mais nous n'arriverons jamais a l'egaler.mais au lieu de parler du message de croc, denez moi votre point de vue, un forum, c'est fait pour ça.merci

#11 OFFLINE   leeloo83136

leeloo83136

Membre

• Membre
  • 28 messages

Posté 19 janvier 2005 - 15:10

d'accord c'est fait pour donner son avis, mais ici je pense que tout le monde est ok avec croc, rien à ajouter de plus. Si tu as pris un serpent juste pour le regarder tuer, tu n'avais qu'a acheter un pitbull... si c'est juste pour faire style... et un serpent ne se remet pas toujours des blessures infligees, meme par une petite souris. si c'est vraiment ton point de vue, alors je pense que tu aurais du plus te renseigner avant d'aquerrir un reptile.

#12 OFFLINE   azerty

azerty

Membre régulier

• Membre
  • 81 messages

Posté 19 janvier 2005 - 15:13

Perso je n y connait pas grand chose en serpent, mais si je connait bien qlqchose, c bien ton style de personne Elaphe25.
un degourdissement pour l animal, no comment, attend je vais te mettre dans une reserve avec quelques fauves, tu verra, tu va te degourdir a point tel, que tu n aura certainement plus l occasion de le faire :twisted:
encore une tres belle image de la terrario :?

je resume ta pensée en une phrase:
faire souffrir pour son bien etre(totalement egoiste en somme)

j espere qu'un jour tu acquierera un beaux petit serpent style 5-6 metres et une bonne 50 ene de kilos et que lorsque tu voudra donner son "diner"(ah oui essaye les chats, ca bouge beaucoup, ca court, saute, miaule, tu verra tu va surement adoré , sadique va), il confonde ta main ou mieux ton visage avec, la je rigolerais bien.(et en plus si il pouvait etre venimeux :twisted: )

un point de vue, ben devine ce que la plupart des gens pensent....

#13 OFFLINE   Oraclaries

Oraclaries

Membre expert

• Membre
  • 3 962 messages

Posté 19 janvier 2005 - 15:34

d'accord c'est fait pour donner son avis, mais ici je pense que tout le monde est ok avec croc, rien à ajouter de plus. Si tu as pris un serpent juste pour le regarder tuer, tu n'avais qu'a acheter un pitbull... si c'est juste pour faire style... et un serpent ne se remet pas toujours des blessures infligees, meme par une petite souris. si c'est vraiment ton point de vue, alors je pense que tu aurais du plus te renseigner avant d'aquerrir un reptile.

Leeloo je pense pas que la reflexion par rapport au pit bull ai vraiment un sens. Certes c'est une race qui a été créée pour le combat a l'origine et cette race a été le centre de bon nombre de problemes juridiques

Mais n'oublions pas les moultes races qui ont été créées egalement pour le combat: boxer, bulldog anglais (culte dans croc blanc, tiens CROC ^^), le dogue tibetain, rottweiller et autres amstaff

Je ne pense pas que prendre un chien pour exemple de tueur soit une bonne initiative, le chien est comme on l'apprend, c'est un peu le reflet de son maitre, un chien dressé a l'attaque par un gros ouech ouech banlieusard qui a le QI equivalent a celui d'une huitre n'aura pas le meme comportement que le meme chien s'il avait été elevé et eduqué dans une famille où il aurait le comportement d'un chien de compagnie

Mais bon on s'egare là, n'ouvrons pas la porte a de basses polemiques pour jeunes adolescents en crise

Je propose donc a elaphe25 puisqu'il veut mon avis de s'acheter un faucon et d'aller a la chasse au... faucon ou tu pourras voir le rapace fougeux reperer le pauvre mulot qui lui sert de proie puis piquer dessus a une vitesse phenomenale le tout, si tu as de la chance, dans une giclée de sang a faire palir n'importe quel enfant de moins de 8 ans a moins que tu ais un esprit assez psychopathe pour aller de ton plein gré faire un voyage de 3 ans chez les pygmés australiens avec qui tu pourras avec ardeur et delectation eviscerer toutes les pauvres petits mamiferes que tu chassera toi meme, quel bonheur quand meme.

Treve de plaisanterie, quand tu auras passé le stade de la terrariophilie psycho-nevrotique tu verras que dans ce domaine, de la meme maniere que tu ne puisses pas recreer le milieu de vie exact de n'importe quel reptile, tu ne pourras pas recréer l'alimentation exacte de ces memes betes, ainsi tu verras que faire vivre des elaphes dans un terra pas trop surchargé de deco c'est pratique pour observer et nettoyer et nourrir avec des rongeurs morts c'est plus pratique que nourrir avec des rongeurs vivants ou des petits lezards et autres batraciens parasités que tu iras capturer au fin fond des etats unis

Arthropodus

Blog terrariophile

#14 OFFLINE   Oraclaries

Oraclaries

Membre expert

• Membre
  • 3 962 messages

Posté 19 janvier 2005 - 15:38

j espere qu'un jour tu acquierera un beaux petit serpent style 5-6 metres et une bonne 50 ene de kilos et qu [---] il confonde ta main ou mieux ton visage avec, la je rigolerais bien.(et en plus si il pouvait etre venimeux :twisted: )

un point de vue, ben devine ce que la plupart des gens pensent....

Et azerty au lieu de sortir des aneries pareilles tu ferais mieux d'essayer de te renseigner sur ce que les autres pensent avant de jouer les porte parole des boulets en perdition en souhaitant la mort a n'importe qui.
Parceque en plus un venimeux de 6 metres et 50kilos faudra me dire a quelle espece tu pense, Ophiophagus hannah tres obese peut etre?

Arthropodus

Blog terrariophile

#15 OFFLINE   azerty

azerty

Membre régulier

• Membre
  • 81 messages

Posté 19 janvier 2005 - 15:49

Oraclaries
si tu prend tout au pied de la lettre.... bien evidement je ne souhaite a personne des malheurs (il y en a que malheureusement trop pour l instant)... loin de la, mais force est d admettre que de tels comportements rendent les lecteurs comme moi plus qu' "agressif", si de plus j ai horreur de la cruauté animale, et bien met toi un peu a ma place.

de plus lis bien mon post(ta du surement rater mes 2 premieres phrases)

#16 OFFLINE   Oraclaries

Oraclaries

Membre expert

• Membre
  • 3 962 messages

Posté 19 janvier 2005 - 15:53

Non j'ai juste cité ce qui me choquais, je te rapelles que tu tapes tes messages de derriere ton petit pc au fin fond de la cambrousse française et je ne vois nullement l'expression de ta petite frimousse où un petit sourire niaiseux pourrais me faire penser que tu fais de l'humour noir ou si au fond, c'est reelement ce que tu penses

Arthropodus

Blog terrariophile

#17 OFFLINE   azerty

azerty

Membre régulier

• Membre
  • 81 messages

Posté 19 janvier 2005 - 16:27

ben oui, le net fonctionne ainsi mais bon
ton message precedent a aussi de quoi me laisser perplexe...(boulet, annerie,... je peut aussi penser pas mal de choses) surtout par ces moment ci, ou de nombreux petits malin aiment faire de nombreuses anneries(faux posts, volontairement choquants,...), alors c sur on ne sais jamais sur qui on peut tomber... et bc de monde est sur les nerfs.
enfin
je suis loin d avoir un sourire niaiseux, lorsque je tape ce genre de messages....lol
j essaie d eviter le + possible de repondre, mais quand on vois ce type de post, je craque.

#18 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 19 janvier 2005 - 16:46

la grande différence entre un forum de discutions et une discution, c'est que l'on peut se relire avant de s'exprimer ....

ça évite de dire pas mal d'âneries .... :roll:
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#19 OFFLINE   King Baboon

King Baboon

Membre confirmé

• Membre
  • 1 732 messages

Posté 19 janvier 2005 - 16:52

8)
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait. (Georges Clemenceau)

#20 OFFLINE   jiboa

jiboa

Membre très actif

• Membre
  • 567 messages

Posté 19 janvier 2005 - 17:01

he ben !!!!!!
elaphe 25 tu vien bien de t en prendre 1 de coup de gueule il est terrible ton post !
moi je donne mon avis a quoi bon faire souffrir la betes avant de mourrir surtout que le predateur ne se rend meme pas conte que ca proix est morte c est quand meme asser cruel de la laisser souffrir entre ses anneaux la je vait te donner un exemple c est a prendre aux 36 eme degres
tu es la souris je te tend a mon serpent la seul chose que tu sentira avant de mourrir c est le manque d air ou et la puissance des anneaux pendant quelque minute pour peu que le serpent te croit mort il t avalera peut etres vivant !!!!
donc la prochaine fois que tu donne a manger a ton snake pense a toi heuu a la souris :D :D :D
offre lui une mort paisible comme dernier cadeaux sur ce monde cruel .
bon j arrete :cry: :cry: je suis en train de pleurer :cry: :cry:

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles