Aller au contenu

Photo

coup de gueule

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
67 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 19 janvier 2005 - 17:15

heuuuu

une question bête que je me pause en lisant tout ça :

quelqu'un aurait il une "étude" sérieuse sur la souffrance des petits mammifères (un lien ferait aussi l'affaire) ??

y a t il VRAIMENT une souffrance ressentie par la souris (en prenant en compte la soudaineté de l'attaque et de la mise a mort - moins d'une minute en general [ pour elaphe / souris], en prenant en compte l'arret de la circulation sanguine etc etc ) ??
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#22 OFFLINE   King Baboon

King Baboon

Membre confirmé

• Membre
  • 1 732 messages

Posté 19 janvier 2005 - 17:25

Franchement, ça m'étonnerait... La proie est en état de choc pendant la constriction, et même si elle devait ressentir quoi que ce soit, vu le temps que ça dure, il serait déplacé de parler d'une longue et pénible agonie! Quand on voit qu'une blatte peut gigoter plus d'une demi-heure avec deux gros crochets de mygale plantés dans la couenne... ou que les hyènes ou les lycaons épuisent leur proie jusqu'à ce qu'elle n'ait plus l'énergie de se défendre, pour commencer à la dévorer encore vivante en commençant par la boyasse... ou qu'une saleté de chat peut jouer pendant un quart d'heure avec un oiseau avant de lui tordre le cou... etc. etc.
Faut relativiser!
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait. (Georges Clemenceau)

#23 OFFLINE   stev

stev

Membre actif

• Membre
  • 294 messages

Posté 19 janvier 2005 - 18:06

sa reste quand meme une soufrance inutile surtout quand ca peut etre eviter et que ca ne porte pas prejudice au serpent :engueul:

#24 OFFLINE   guillaume.pil

guillaume.pil

Membre régulier

• Membre
  • 60 messages

Posté 19 janvier 2005 - 20:18

Elaphe25 dit:"Je ne veut pas un serpent sauvage, mais un serpent apte a faire ce pour quoi il a eté créé. "
tu croi qu'il a été créé pour vivre en terrarium
je te laisse réfléchir la dessus

#25 OFFLINE   guismo

guismo

Membre fidèle

• Membre
  • 244 messages

Posté 19 janvier 2005 - 20:25

heuuuu

une question bête que je me pause en lisant tout ça :

quelqu'un aurait il une "étude" sérieuse sur la souffrance des petits mammifères (un lien ferait aussi l'affaire) ??

y a t il VRAIMENT une souffrance ressentie par la souris (en prenant en compte la soudaineté de l'attaque et de la mise a mort - moins d'une minute en general [ pour elaphe / souris], en prenant en compte l'arret de la circulation sanguine etc etc ) ??

je suis tout a fait ok avec to
puisque qu'il y a strangulation plus d'oxygéne qui arrive au cerveau et perte de connaissance donc niveau souffrance il doit y a voir pire... ce n'est que mon humble avis . aprés si tu ve du serpent qui bouffe du vivant je te conseil du venimeux sa devrai te plaire leur facon d'attaquer et oui c la nature ... parcontre fait gaffe a tes mimine.... car c aussi la nature. ps : c'est de l'humour...

guismo.

#26 OFFLINE   Géale

Géale

Membre fidèle

• Membre
  • 155 messages

Posté 19 janvier 2005 - 21:14

Alors, on va voter, on va immaginer qu'on est une souris destinée à être mangée, vous préferez :

-Qu'on vous attrape par la queue et que d'un geste négligent, après vous être pris 10g négatifs à cause du cercle effectué, on vous éclate la tête contre le bord d'une table.

-Qu'on vous fasse stranguler par un jeune BCI vorace...

-Qu'on vous fasse nécroser la gueule par un gentille Bitis nasicornis.

-Qu'on vous plonge dans un profond coma quasi instantané gentiment offert par un Dendroaspis Polylepis...

Je commence le vote, alors moi, je voudrais me casser d'ici avant de subir un de ces valeureux destins...

#27 OFFLINE   stev

stev

Membre actif

• Membre
  • 294 messages

Posté 19 janvier 2005 - 21:39

moi je suis pour le claquer la tête contre le bord d'une table il ne souffre pas si on le fait bien ,parce que ce faire etoufer la tu a le temps de voir la lumiere blanche :wink: .Par contre l'eclater sur quelque chose c'est radicale :twisted:

#28 OFFLINE   Géale

Géale

Membre fidèle

• Membre
  • 155 messages

Posté 19 janvier 2005 - 21:43

Tu dis ça, c'est pasque t'as envie de finir comme le chat de ton avatar... Solidaire jusqu'au bout des doigts quoi...

#29 OFFLINE   stev

stev

Membre actif

• Membre
  • 294 messages

Posté 19 janvier 2005 - 21:56

au moin il na pas souffere tuer sur le coup

#30 OFFLINE   toxine

toxine

Membre confirmé

• Membre
  • 1 444 messages

Posté 20 janvier 2005 - 00:03

on s'eloigne du sujet la je crois alors je me permet de recadrer un peu tout ca....
la douleur que ressent la souris ou le rat ou meme la jeune biche.... on s'en fou !!!! non je ne suis pas une bete immonde sans sentiment et j'en veut pour preuve que j'ai plein de bete chez moi dont un rat, vivant....
mais je vous rappel que quand vous avez pris votre serpent vous vous etes engager a pouvoir subvenir a ses besoins de nourriture meme au detriment de la douleur d'un autre animal, aussi horrible soit elle...
si cela vous derange alors je me demande pourquoi vous avez pris des serpents et aussi pourquoi vous mangez vous meme de la viande.....
pour ma part il est evident qu'il ne faut surtout pas donner de vivant a des reptiles vivant en captivitée, bien evidement a cause du risque de morsure.

premierement, il faut arreter de comparer la vie des reptiles dans la nature et celle de vos terrarium, IL N'Y A RIEN A VOIR !!!!!
dans la nature un serpent qui chasse ne se jette pas sur les proies comme il le fait dans vos terrarium, pour les plus gros en moyenne, ils chassent a l'affu et pour les plus petit comme l'elaphe qui se jette sur ses proies et qui les loupent souvent... eum.... eum... vous croyer qu'une souris qui se fait surprendre au milieu dans champs va rester de marbre face a lui, attendant sa nouvelle attaque.... lol :wink:
en terrarium il n'y a pas d'aprentisage car ce n'est plus les memes conditions de plus une proie qui se sait enfermer dans un petit volume avec un tueur fera tout pour s'en sortir.

deuxiemement, tu affirme surveiller les repas de ton proteger mais que fera tu si pendant la constriction un jour, un rat mort ton serpent....
si tu as de la chance, il se fera mordre en dehors de ses anneaux et tu verra une belle gerbe de sang, mais apres que faire ? tenter de depatouiller tout ca avec tes mains ? lol
et au pire des cas la morsure se fera sous la gorge ou a l'interieur des anneaux et la, tu ne verra rien jusqu'au moment ou il lachera prise pour avaler .... et stupefait, tu decouvre une enorme marre de sang....

pour conclure, donner du mort et non du vivant...
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancetres, nous empuntons seulement celle de nos enfants ...

#31 OFFLINE   Elaphe25

Elaphe25

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 24 messages

Posté 20 janvier 2005 - 10:19

Qui est le plus sadique? l'animal qui tue pour lui ou l'animal qui tue pour les autres?
mais on ne vas pas s'attarder la dessu car, tout le monde a son point de vue. Baucoup de personnes cherchent a metre une frontiere entre la nourriture et l'animal.Il faut savoir lorsque l'on mange un steak, il a eu 4 pattes et des cornes et pesait plus de 400 Kilos. :shock:
Merci, entre autres a Toxine qui a su repondre a ma question.Et evidament, moi aussi je donne beaucoup de mort, mais la, c'est moi qui les TUE. Je crois que King Baboon est le seul a avoir compris ce que je voulais dire, et je suis dnc d'accord avec lui.
Et la souris dans tout ça?
Et bien elle est bien en etat de choc lors d'une constriction et elle ne se fera jamais engloutir vivante(en tout cas par une elaphe) car elle ne desserera jamais ses anneaux sans que le coeur du rongeur se soit arreté.De plus, les souris ne se rendent pas compte que le serpent represente un danger pour elle, elle agit indiferament jusqu'a l'attaque.

#32 OFFLINE   guismo

guismo

Membre fidèle

• Membre
  • 244 messages

Posté 20 janvier 2005 - 16:03

heu là je suis pas trop d'accord "les souris ne se rendent pas compte que le serpent represente un danger pour elle". quand t'en vois certaine perchée en haut d'une branche ou de sauter de decors en decors c'est pas qu'elle se prend pour tarzan. mais bon on s'eloigne encore du sujet....

guismo.

#33 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 20 janvier 2005 - 16:31

Alors, on va voter, on va immaginer qu'on est une souris destinée à être mangée, vous préferez :

-Qu'on vous attrape par la queue et que d'un geste négligent, après vous être pris 10g négatifs à cause du cercle effectué, on vous éclate la tête contre le bord d'une table.

-Qu'on vous fasse stranguler par un jeune BCI vorace...

-Qu'on vous fasse nécroser la gueule par un gentille Bitis nasicornis.

-Qu'on vous plonge dans un profond coma quasi instantané gentiment offert par un Dendroaspis Polylepis...

Je commence le vote, alors moi, je voudrais me casser d'ici avant de subir un de ces valeureux destins...

antropomorphisme, quant tu nous tiens .... :lol:

cervos différents, terminaisons nerveuses différentes, réactions face a la douleur différentes, capacités d'analyse différentes ..... donc non comparables
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#34 OFFLINE   toxine

toxine

Membre confirmé

• Membre
  • 1 444 messages

Posté 20 janvier 2005 - 17:06

heu là je suis pas trop d'accord "les souris ne se rendent pas compte que le serpent represente un danger pour elle". quand t'en vois certaine perchée en haut d'une branche ou de sauter de decors en decors c'est pas qu'elle se prend pour tarzan. mais bon on s'eloigne encore du sujet....

guismo.

je sais pas si tu dit ca pour moi mais si c'est le cas alors sache que je disais "tueur" dans le cas ou une attaque avait deja echouée et ou la proie sait que celui qui se trouve a ses cotés ne lui veut pas forcement du bien..... c'est loin d'etre si con que ca une souris......
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancetres, nous empuntons seulement celle de nos enfants ...

#35 OFFLINE   jiboa

jiboa

Membre très actif

• Membre
  • 567 messages

Posté 20 janvier 2005 - 17:08

je ne suis pas tout a fait d accord avec toi elaphe 25 quand tu dit "elle ne se fera jamais engloutir vivant et surtout par une elaphe " un ami a moi stev pour le citer celui avec l avatare du chat posseder une elaphe anerythristique tres tres balese qui avait pour habitude d avaler ces souris encor vivante et qui crier .
:?
en tout ca c est sure qu elle doit etre en etat de choque lors de la strongulation aux moins la je suis d accord avec toi :D

#36 OFFLINE   guismo

guismo

Membre fidèle

• Membre
  • 244 messages

Posté 20 janvier 2005 - 19:18

guismo.

je sais pas si tu dit ca pour moi mais si c'est le cas alors sache que je disais "tueur" dans le cas ou une attaque avait deja echouée et ou la proie sait que celui qui se trouve a ses cotés ne lui veut pas forcement du bien..... c'est loin d'etre si con que ca une souris......

no pas du tout je parle a elaphe 25 qui dis que les souris ne sente pas venir le danger, et lui disait tout simplement que j'etait pas d'accord avec lui c'est tout; et que je m'eloigné du sujet..... :wink:

guismo.

#37 OFFLINE   kness

kness

Membre régulier

• Membre
  • 56 messages

Posté 20 janvier 2005 - 21:18

mais je ne peux m'empêcher de considérer avec un certain mépris un animal qui a peur des souris...

:shock:

J'hallucine vraiment sur les motivations de certains en terrario.
Mais bon, ce n'est que mon petit point de vue hein...
[/break1]tamagecko.com]www.tamagecko.com
• Albinos, Hybinos Tangerines | Paris •

#38 OFFLINE   toxine

toxine

Membre confirmé

• Membre
  • 1 444 messages

Posté 20 janvier 2005 - 23:25

ouais d'ailleurs pour tout ceux la, je conseille le varand du komodo qui offrira un joyeux repas a la jurassique park bien sanglant a tout bon copain que l'on veut epater...
de plus charognard et predateur plus de probleme de nourriture ou de souffrance de la proie.
et quoi de plus impressionnant au bout d'une laisse qu'un toutou de trois metre a la langue bifide.....
le seul inconvenient c'est la taille de l'instalation et les dangers que peut representer cette espece mais tout a un prix et meme la connerie a le sien.
non serieux, je crois que ce post aurait été plus utile sous la forme d'un debat sur le fait de donner ou nom du vivant a nos reptiles mais pour qu'il y est un debat encore faut-il qu'il y est des arguments.... :roll:

#39 OFFLINE   Géale

Géale

Membre fidèle

• Membre
  • 155 messages

Posté 20 janvier 2005 - 23:33

Et comme ce n'aurait pas été autre chose qu'un énième débat entre des éleveurs qui essaient d'élever dans les meilleures conditions d'hygiène et de sécurité leurs animaux tandis que d'autres ne les mettent que dans des terras sans cachetes (sinon, on ne les voit pas), en organisant des cohabitations douteuses, dans des terras magnifiquements décorés d'innombrables décors inlavables sources de bactéries quand il ne s'agit pas carrément de vieilles plantes vertes oubliées dedans...

Le mieux, c'aurrait encore été de ne rien poster... Mais ou serait le plaisir :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

#40 OFFLINE   Titdouceur

Titdouceur

Membre régulier

• Membre
  • 81 messages

Posté 20 janvier 2005 - 23:43

J'ai pas de serpents, surment un jour, mais c'est pas le point! J'ai peut etre tendance a trop souvent comparer les animaux au humains! Ou l'inverse! :D

Un serpent incapable de manger du vivant je vois ca un peu comme un humain végétarien, ou avec une phobie... Certain humains le deviennent par choix santé, tout comme certain maitre vont faire se choix santé pour le bien de leur animal. D'autre le deviennent par goût ou phobie...

D'un sens comme dans l'autre il y a des pour et des contre...
À la différence de l'homme, le lézard est capable de sacrifier sa queue pour sauver sa vie.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles