Aller au contenu

Photo

coup de gueule

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
67 réponses à ce sujet

#61 OFFLINE   sinaloe

sinaloe

Membre régulier

• Membre
  • 41 messages

Posté 24 janvier 2005 - 12:02

je suis dacor avec toi mes sertain dise de poser la sourie mort dans le terra et sertain dise de lagiter devent le serpent jai male poser ma question dsl et si jai je lui donne du vivant depui le debut va elle axepter du mort
dsl pour lecriture je suis allemand

#62 OFFLINE   Elaphe25

Elaphe25

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 24 messages

Posté 24 janvier 2005 - 21:15

bon je préviens tout de suite je n'ai pas lu les réponces de mes petits camarades de forum mai ce que je trouve cretin au plus haut degré c'est de parler d'"instinct" de chasse d'un animal qui doit en être à sa 10e génération de captivité...
sois content que l'eleveur se soit cassé le cul à lui faire bouffer du mort car c'est le signe qu'il vivra tres bien chez toi ce qui n'est pas forcément le cas le jour ou elle se fera mordre par une de ses souris...
elles aura certainement une belle cicatrice et tu la trouvera moins belle...ça lui donnera peutêtre un air de killeuse ton élaphe guttata
crétin!

C'est gentil pour ta reponse, j'insiste, mais je ne comprend pas trop la signature, C'est ton nom usuel?
Si je me trompe, je suis vraiment desolé :oops: mais je suis sur que les insultes sont banies de ce forum.
On parle d'instinct lorsque l'on est pas obliger d'aprendre, et donc, vu que la plupars de nos serpents savent chasser et TUER(pardon, je crois que j'en ai choqué quelques uns) c'est une preuve qu'ils ont un instinct tres developpé.

#63 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 25 janvier 2005 - 22:15

ok! ok! c'est vrai un serpent ça a un instinct et tout...
bin ,dans ce cas il fallait acheter une elaphe guttata sauvage !
ou alors si tu veux vraiment lui filer l'instinct de killeuse qu'elle devrait avoir (et qu'elle n'a pas ...curieux pour des animaux qui ont naturellement l'intinct...de prédation :roll: ) et bien relache là dans la nature!!!
elle aura de quoi chasser de la bestiole vivante et pis si elle en chasse pas elle ira crever dans un coin ou faire les poubelles!!!
car à ton avis, l'instinct des serpents c'est de faire des centaines de metres pour trouver une proie vivante à zigouiller ou de rester pepere dans un terra à attendre qu'on la nourrisse...(avec du vivant hein passque si non elle va pas être un vrai serpent qui tue!)?
"mais bordel de merde tu vas avoir l'instinct oui ???!!!"
avoue qu'il y a de quoi se fendre la poire à tes dépends... :lol:

#64 OFFLINE   samlon

samlon

Membre régulier

• Membre
  • 59 messages

Posté 26 janvier 2005 - 10:12

L'instinct permet aux animaux d'agir de façon innée, sans apprentissage. Donc il permet aux Serpents de connaître ses proies, en connaître l'odeur, et de savoir comment les tuer et les manger.

En captivité, les serpents ont toujours leur instinct, mais nous, on leur offre la souris morte devant leur yeux dans un terra, ce qui facilite vachement le côté alimentaire de leur instinct, le côté hébergement, ainsi que le côté survie, puisqu'ils n'ont pas de prédateurs en captivité. Je pense pas que les serpents perdent leur instinct en captivité, mais en ont moins "besoin" et ont tendance à être conditionné: on le voit par le fait qe certain ne constrictent même plus une souris pourtant agitée. Il n'en perdent pas moins leur instinct, car essayez de donner du vivant à un serpent habitué au mort depuis la naissance, il la tuera aussi bien.

#65 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 29 janvier 2005 - 18:18

preuve en est dans ce post! :? :roll:
mis à part ça je suis bien d'accord avec toi mais je ne vois vraiment pas où est l'interet de filer du vivant alors qu'il assepte du mort décongelé!!!
puisque justement le serpent,lui il a l'air de préférer le surgelé!

#66 OFFLINE   toxine

toxine

Membre confirmé

• Membre
  • 1 444 messages

Posté 29 janvier 2005 - 19:34

je crois qu'il y a tout simplement deux genre de terrariophile....
ceux qui aiment leur betes et ceux qui aiment le spectacle qu'elle peuvent apporter.
apres chacun se classe ou il veut mais pour moi donner du vivant alors qu'il accepte le mort, c'est ilogique pour quelqu'un qui dit aimer son serpent
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancetres, nous empuntons seulement celle de nos enfants ...

#67 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 29 janvier 2005 - 19:40

moi,je leur donne du mort fraichement tué
résultat je vois mon serpent tuer sa proie (enfin,c'est ce qu'il croit)
je tue moi même ce petit animal sans défense et je me sens invincible!!!
une sorte de terreur,de prédateur,de dieu!

#68 OFFLINE   toxine

toxine

Membre confirmé

• Membre
  • 1 444 messages

Posté 29 janvier 2005 - 22:13

ba moi je donne que du mort decongeler et ma femelle attaque a chaque fois comme si il etait vivant.... attaque, constrictions mais en plus court....
normal elle sens forcement plus de signe de vie la bete..
"peut etre bien qu'il etait plus fragile que les autres celui-la....."
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancetres, nous empuntons seulement celle de nos enfants ...

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles