Aller au contenu

Photo

[uro] comportement

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Ribellu47

Ribellu47

Membre actif

• Membre
  • 447 messages

Posté 19 janvier 2005 - 18:34

salut
g normalement un couple d uro acanthinura d un peu plus d 1 an et le male court apres la femelle et la pousse avec sa tete au niveau du bout de la queue est ce normal qu est ce que ca signifie
merci

#2 OFFLINE   sylvain uro59

sylvain uro59

Membre fidèle

• Membre
  • 188 messages

Posté 19 janvier 2005 - 19:43

salut, j'ai rien trouver qui explique ce comportement, est-ce-que le male fait des flexion des pattes avant??? si oui :arrow: parade nuptiale :wink:

@++
la culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale
1.0.0 uromastyx acanthinura
0.1.0 pogona vitticeps
1.1.0 rhacodactylus ciliatus

Tomorrow belongs to me

#3 OFFLINE   Ribellu47

Ribellu47

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 447 messages

Posté 19 janvier 2005 - 19:48

merci mais non la il lui court apres mais c pas violent on dirais presque qu il joue a chat :D :oops:

c pas ca la parade nuptiale est ce que le male ne voudrais pas prouver ca dominance enfin je c pas
si quelqu un c
merci

#4 OFFLINE   sylvain uro59

sylvain uro59

Membre fidèle

• Membre
  • 188 messages

Posté 19 janvier 2005 - 19:52

la dominance me parait etre une bonne idée, je continue de chercher lais a mon avis tant que ca devien pas violent ya pas de danger si il continue tout les 2 a s'alimenter correctement

@++
la culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale
1.0.0 uromastyx acanthinura
0.1.0 pogona vitticeps
1.1.0 rhacodactylus ciliatus

Tomorrow belongs to me

#5 OFFLINE   Ass Bébésaurus

Ass Bébésaurus

Membre régulier

• Membre
  • 87 messages

Posté 20 janvier 2005 - 23:56

C'est un comportement classique chez U. acanthinura.
Il faudra impérativement les séparer pour l'instant, sinon l'individu dominé risque de mourir de stress ou des blessures que le dominant pourra lui infliger.
Cela n'a rien à voir avec le sexe des animaux. Les jeunes U.a. sont trés territoriaux.

#6 OFFLINE   Ribellu47

Ribellu47

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 447 messages

Posté 21 janvier 2005 - 07:31

ok merci
est ce qu il faut sortir le dominant ou le dominer?
combien de temps dois je les separer?
en tout cas merci de ta reponse

#7 OFFLINE   Ass Bébésaurus

Ass Bébésaurus

Membre régulier

• Membre
  • 87 messages

Posté 21 janvier 2005 - 09:14

Aucune importance.

#8 OFFLINE   Ribellu47

Ribellu47

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 447 messages

Posté 21 janvier 2005 - 16:04

merci
et combien de temps la separation?
merci

#9 OFFLINE   olivier 83

olivier 83

Membre fidèle

• Membre
  • 132 messages

Posté 22 janvier 2005 - 19:34

Salut Ribellu,

il me semble bien t'avoir prévenu lors de notre échange de MP, je t'avais dit d'envisager un jour de les séparer et de préparer un second terra au cas où. C'est arrivé plus tôt que prévu (si toutefois il est possible de faire des prévisions avec les uros). Sois très prudent car je penses que tu ne passes pas ta journée à les surveiller, j'ai eu le souci avec un trio d'aegyptia, ils se sont bien entendus jusqu'au jour où j'en ai trouvé deux complètement flippés sous un abri dont un avec une goutte de sang sur la queue à la place d'une "pointe". Lorsque je les ai sorti de leur cachette, le dominant s'est jeté dessus à plusieurs reprises en les chassant à tour de rôle, séparation immédiate et je n'ai pas encore tenté de les remettre ensemble.

Pour ce qui est de les remettre ensemble, tu peux essayer de temps en temps (pas tous les deux jours) mais rien n'est garanti. Attention, une morsure (puissante) d'uromastyx peut engendrer de graves lésions internes voire un membre sectionné ou cassé.

J'ai vu que bébésaurus t'avais répondu, tu devrais en profiter pour lui commander son bouquin ; indispensable, il répondra à beaucoup de tes questions. Il est entièrement consacré aux uromastyx et en français, que demande le peuple ?

Bon courage et à bientôt.
Olivier

#10 OFFLINE   Ribellu47

Ribellu47

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 447 messages

Posté 22 janvier 2005 - 20:42

merci olivier j ai tenu compte des mp qui m on bien aider mes c vrai que je ne penser pas que ca arriverai aussi tot g un deuxieme terra de pres et le changement va etre fait
et pour ce qui est du bouquin la commande est passer je dois le recevoir dans la semaine
encore merci de vos reponse
a+
guillaume

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles