Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

DareDevil

[Heterodon Nasicus] -> Maintenance

Messages recommandés

J'avais été voir ton lien TO, d'ailleur très belle famille et tres beaux terrariums.

J'aime bien la decoration des terra de tes hétérodon. Je vais surement m'en inspiré :-D

Personne n'a d'info sur Leioheterodon ? a part celle sur le site bien sur.

DareDevil

C'est encore moi,

Les quelques references bibliographiques sur hétérodon, Leioheterodon et Lystrophis donnent :

- Snakes of the United States and Canada

Natural history and care in captivity. Krieger Editions. Rossi.

---> 149 €

- Snakes of the United States and Canada

Ernst and Ernst. 661 p.

---> 112 €

- Amphibians and reptiles of Madagascar

and the Mascarene, Seychelles and Comoro Islands.

F-W Henkel, W. Schmidt

---> 75 €

J'aimerai savoir si certains d'entre vous possedez ces livres pour savoir s'ils sont vraiment interessant car cela represente tout de meme une certaine somme d'argent.

Sinon est-ce que quelqu'un a le reptilmag n°8 pour savoir si l'article sur Heterodon : maintient et reproduction est interessant? Si oui est-il possible de scanner l'article et de me l'envoyer par mail?

Merci

DareDevil

Il est très rare de trouver Heterodon nasicus kennerlyi.

Il me semblait pourtant que Stéphane Rosselle avait prévu de les reproduire, non ?!

Pas de dispo avant Juin 2005 :cry:

Mais bon ca vaut la peine d'attendre !!

J'ai vu les Heterodon nasicus nasicus de cette année et ils etaient............ superbes !! comme d'habitude !!

DareDevil

les miens sont sur "paillis de lin" (j'ai essayé les copeaux de hetre, mais ils semblaient incapable d'y fouisser !!! )

Bizare ça To, car chez moi ils n'avaient aucun pb a fouisseriser dans les éclats de hetre. :roll:

les miens sont sur "paillis de lin" (j'ai essayé les copeaux de hetre, mais ils semblaient incapable d'y fouisser !!! )

Bizare ça To, car chez moi ils n'avaient aucun pb a fouisseriser dans les éclats de hetre. :roll:

bin wé, je sais que ca peut parraitre strange, mais je les ai laissés 1 semaine sur eclats de hetre, et je les ai pas vus une seulle fois s'enterrer.... ils préféraient rester sous la vegetation qui etait en surface .... tu sais, ils sont peut etre devenus feniants depuis qu'ils sont chez moi :lol:

quoi qu'il en soit, je les ais remis sur paillis .....